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Esprit Roue
themroizo

Xiaomi M365 Vs Xiaomi M187

Messages recommandés

themroizo    17

Je vous partage une petite vidéo que j'ai réalisée pour comparer rapidement les performances de ces 2 modèles très proches

 

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Bolton    199

Je suis étonné de vous voir pousser au pied pour accélérer, puis même à pleine vitesse...?

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    • Par Crypto83
      Bonjour à tous, après avoir passé plusieurs (dizaine) d’heures à réparer cette fabuleuse trottinette qu’est la Xiaomi M365, j’ai voulu prendre le temps de répertorier les différente problèmes rencontrés et d'offrir les solutions dans un même post.
      N'hésitez pas à commenter pour aider à compléter cette FAQ ou pour de l'aide sur un des sujet présenté. Bonne route à tous !
      MENU
      Questions fréquentes:
      Suivi de commande Appli smartphone Firmware (numéro visible dans les options de l’application) Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? Où est le numéro de série de la trottinette ? Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? Où est le numéro de série de la batterie ? Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip Problèmes matériels
      Détérioration du câble du feu de frein arrière Jeu dans le guidon Disque de frein Crevaison Casse de la languette de fixation Problèmes électroniques
      BMS (Battery Management System) Pastilles de la batterie dessoudées Mise à jour impossible avec Ninebot App La trottinette s’allume mais n’avance pas Surtension de la carte électronique contrôleur La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas  
      _______________________
       
      Questions fréquentes:
      Suivi de commande : Problème : Vous avez commandé chez GearBest car c’était le prix le moins cher (comme 95% des acheteurs) et l’attente est longue.
      Solution : Attendez, patientez ! Souvent le délai annoncé est de 2-3 semaines, mais pour beaucoup d’entre nous, l’attente à été bien plus longue, souvent 1 à 2 mois donc achetez en connaissance de cause. Le suivi de colis qui est fourni ne fonctionne plus à partir de l’arrivée en France, car c’est un autre transporteur qui prend le relais.
       
      Appli smartphone : Deux solutions: MiHome, l’application originale de Xiaomi, ou Ninebot de Segway (qui est maintenant une filiale de Xiaomi).
      Avantages de MiHome : permet de voir plus de paramètres comme la charge de chaque groupe de cellules de la batterie.
      Avantages de Ninebot : plus simple et intuitif.
      Point négatif : la demande de géolocalisation à chaque connexion pour les deux apps…
      Lien MiHome iOs
      Lien MiHome Android
      Lien Ninebot iOs
      Lien Ninebot Android
       
       
      Firmware (numéro visible dans les options de l’application) : 1.3.0 : Première version.
      1.3.1 : Depuis le 7/04/2017, possibilité de désactiver les notifications de l’application, correction du problème d’augmentation d’accélération. Ajout de fonction de ralentissement lorsqu’une survitesse ou frein moteur excessif peut causer une surchauffe. Optimisation de l’algorithme du KERS (frein moteur permettant la recharge), correction du bug de non détection du conducteur.
      1.3.2 : Correction de bugs.
      1.3.3 : Ajout d’un verrouillage antivol et une alarme, des numéros de série pour la version Youth, différenciation des numéros de séries internationaux et possibilité d’allumer ou éteindre le feu arrière manuellement sur l’app.
      1.3.4 : Depuis le 29/08/2017, correction des bug de l’alarme/antivol et switch on/off pour le feu arrière automatique.
      Firmwares alternatifs (à vos propres risques et périls) :
      CFW w : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto.
      CFW : Depuis mars 2018, hack permettant de débrider la puissance. Voir lien vers le tuto.
      Battery Management System :
      BMS 1.0.7 : exploite 70% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de  30% de batterie.
      BMS 1.1.5 : exploite 85% de la capacité de la batterie et bride la puissance/vitesse à moins de  50% de batterie.
      Bluetooth :
      BLE 0.6.8 / BLE 0.7.1 / BLE 0.7.2
       
       
      Mon BMS a-t-il un seul ou 2 fusibles Z ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres :
      Si le numéro est inférieur à 35000, vous êtes en V1 avec 1 fusible.
      Si le numéro est supérieur à 35000, vous êtes en V2 avec 2 fusibles.
      Si le numéro est exactement 35000, il faut vérifier visuellement sur la carte électronique.
       
      Où est le numéro de série de la trottinette ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série “Vehicle serial number” ou directement derrière la béquille de la trottinette.
      C’est un code avec 5 chiffres, le caractère /et 8 chiffres.

      Comment différencier une M365 d’une Youth (M187) ? A partir du numéro de série de la trottinette, regarder les 5 premiers chiffres :
      13678 = M365, Couleur blanche version Chine, batterie >mars 2017.
      13679 = M365, Couleur noire, version Chine.
      16057 = M187, modèle Youth edition, batterie >mars 2017.
      16133 = M365, Couleur noire version européenne.
      16132 = M365, Couleur blanche version européenne, batterie >mars 2017.
       
      Où est le numéro de série de la batterie ? Depuis l’application officielle Mihome, regarder le numéro de série de la batterie “Battery serial number” qui est un code à 13 chiffres/caractères.

       
      Batterie: ai-je les soudures renforcées ? Plusieurs solutions, le numéro de batterie commence par :
      “3JBG”, première version.
      “3JCG”, seconde version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Juin 2017).
      “3JEE”, troisième version, avec soudures renforcées sur la batteries (V Août 2017).

      Exemple photo de pastilles renforcées avec de la soudure.

      Les versions après Août 2017 possèdent de la mousse dans le cache batterie.

       
      Liste des codes erreur et signaux sonores avec bip : Transposition des codes erreur en bips : 1er chiffre = nombre de bips longs, 2ème chiffre = nombre de bips courts.
      Transposition des codes erreur en flash de led verte (sur le contrôleur ESC) : 1er chiffre = nombre de flash longs, 2ème chiffre = nombre de flash courts.
      10 – Erreur de communication du module Bluetooth.
      11, 12, 13, 28, 29 – Erreur de calibration des capteurs de courant ou d'alimentation des transistors MOSFET.
      14, 15 – Problème lié à l'accélérateur ou au frein.
      18 – Erreur liée au capteur Hall (dans le moteur).
      21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS).
      22, 23 – Erreur de numéro de série du BMS.
      24 – Erreur de voltage d'entrée.
      27, 39 – Problème de numéro de série du contrôleur de vitesse (ESC) ou non activé.
      35
      36 – Surchauffe de batterie ou erreur de capteur de chaleur.
      40 – Surchauffe du contrôleur de vitesse (ESC).
      Exemple de code erreur 21 visible depuis l'application Ninebot :

       

      Problèmes matériels
      Détérioration du câble du feu de frein arrière : Problème: Le câble électrique présent sous la protection de la roue touche le pneu, détérioration par frottement. Défaut non corrigé par Xiaomi.
      Solution : Protéger le câble avec une pièce adaptée. Beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet.
      Lien pour le schéma 3D de la pièce
      Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 tail Light Cable Protection)
      Photo de la pièce (longueur approx 3cm)

       
      Jeu dans le guidon : Problème: En roulage, le guidon de la trottinette bouge un peu d’avant en arrière, léger jeu.
      Solution : Placer une “cale” entre les deux parties du système de pliage/dépliage. On trouve aussi beaucoup de vente de pièces de ce type imprimées en 3D sur internet, appelée “papillon”.
      Lien pour le schéma 3D de la pièce
      Lien pour acheter la pièce (Xiaomi M365 vibration)

       
      Disque de frein : Problème : Bruit saccadé du aux frottement à chaque tour de roue. Le disque est voilé ou se voile à l’utilisation (une différence de moins de 1mm peut induire ce bruit).
      Solution : Régler le frein et les plaquettes pour qu’elle ne touchent plus le disque, cependant le réglage peut ne plus être suffisant pour avoir un freinage adéquat (mauvais freinage même lorsque la poignée de frein est à fond). Pas d’autre solution trouvée à ce jour mis à part changer le disque.
      Lien vers un site externe expliquant le réglage du disque et des plaquettes (Anglais)
      Lien aliexpress pour achat (15-20€ FDPin)

       
      Crevaison : Problème le plus rencontré pour cet appareil (et souvent le premier). Suivant les utilisations et le type de route emprunté le problème peut apparaître dès les 50 premiers kilomètres… ou à 700.
      Problème : Percement ou éclatement de la chambre à air dû à une surpression instantanée (montée ou descente de trottoir), ou intérieur du pneu usé qui perce la chambre à air par frottement récurrent lors des freinages (pour le pneu arrière). Il est important de ne plus rouler avec la trottinette lorsque le problème est détecté quelques centaines de m avec un pneu à plat suffisent à le détruire (en plus de la chambre à air).
      Solution 1 ( de loin la plus facile) : Regonfler le pneu avec une bombe anticrevaison pour voiture. Gros avantage, si cela fonctionne, vous pourrez rouler quelques minutes après la réparation. prix : entre 8 et 15€ suivant la marque et la taille, dispo dans tous les centres auto, centre commerciaux et magasins de bricolage.
      Je recommande personnellement d’utiliser ce système pour gonfler vos pneus avant même que le problème n’apparaisse.


      Solution 2 : Réparer la chambre à air, comme pour un vélo, achetez un kit de rustines, démontez le pneu, réparez et repartez !

      Solution 3 : Changer la chambre à air, comme pour un vélo, démontez, remplacez et repartez ! Nécessite d’acheter en magasin ou de commander la chambre à air de remplacement. ~10€.
      Lien pour acheter sur internet (Aliexpress)
       
      Solution 4 : Solution 2 ou 3 + renforcement à l’intérieur du pneu. Afin de minimiser les frictions et si vous souhaitez conserver les pneus à chambre à air, vous pouvez placer une 2ème chambre à air découpée entre le pneu et la chambre à air qui sera gonflée.
      Solution 5 : Changer le pneu en question pour un pneu tubeless ou “pneu plein”, qui a l’avantage de ne pas pouvoir crever au détriment de la qualité de roulage. On ressent beaucoup plus chaque imperfection de la route et les vibrations. Attention, les pneus pleins glissent facilement lors des premières dizaines de km de roulage.
      Lien pour acheter un pneu tubeless (Aliexpress) ~20€
      Une version Hollow (avec des trous) qui permet d’atténuer certaines vibrations présentes sur les version précédente ainsi que réduire le bruit en comparaison aux pneu plein est disponible.
      Réduire les vibration permettra aussi d’atténuer le risque de pastilles qui se désolidarisent de la batterie.
      Lien pour acheter un pneu tubeless “Hollow” (Aliexpress) ~25€

      Tuto bien expliqué pour démonter et changer un pneu de M365
       
      Casse de la languette de fixation : Problème : La languette de fixation permettant de maintenir le tube du guidon après dépliage est cassé.
      Solution 1 : Changer le tube + guidon pour un original.
      Prix ~50€ avec livraison. Lien AliExpress

      Solution 2 : Changer la languette de fixation uniquement, un revendeur Polonais revends sur eBay une pièce fabriquée par les russes ayant crée la M365 "Ferry".
      L'avantage est que c'est une pièce renforcée, celle-ci à très peu de chance de casser !
      Prix ~40€ livraison comprise (délai France: 7 jours). Lien eBay
      Pour cela il faut retirer la barre de maintien de la languette de fixation. Pour la retirer, munissez-vous de quelque chose d'un diamètre similaire ou inférieur à l'axe (mais pas supérieur), par exemple gros clou, vis. Se servir de cet objet pour sortir l'axe à l'aide d'un marteau.
      N'hésitez pas à taper fort et plusieurs (dizaines) de fois pour que l'axe bouge, il est très bien fixé !


       
      Problèmes électroniques
       
      BMS (Battery Management System) : Problème : La trottinette ne démarre pas. Fusible Z du BMS qui à grillé, problème qui apparaît principalement avec le Firmware 1.3.0 avec le mode de récupération d’énergie Medium ou Strong. Problème corrigé par Xiaomi sur les nouvelles version depuis Juin 2017 par un nouveau Firmware et double fusible.
      Solution : Si la trottinette date d’avant juin 2017, il est recommandé de rajouter un fusible en parallèle à celui existant (modèle 15 ampères et 32 volts modele Littlefuse pico).
      Lien pour acheter ce modèle (eBay) pack de 5 pour ~4€, nécessite de souder.
      Photo d’une carte réparée avec un nouveau fusible :

      Il est recommandé à tous de mettre le mode de récupération d’énergie sur WEAK pour éviter au maximum ce problème.
       
       
      Pastilles de la batterie dessoudées : Problème : Trottinette qui ne démarre pas ou qui ne se charge plus. Pastilles ou languette métallique de la batterie qui ont sauté et ne sont font plus contact. Problème présent sur toutes les trottinettes même les dernières versions bien qu’elles soient renforcées. Peut apparaître dès 100km.
      Solution 1 : Démonter le cache, couper le plastique de protection de la batterie et essayer de soulever légèrement avec l’ongle pour détecter une pastille décollée, c’est invisible à l’oeil et presque impossible à mesurer au voltmètre, car dès que l’on mesure, l’appui referme le contact et le voltage est correct.
      Vérifier aussi les angles, il se peut que la pastille soit bien soudée, mais qu’une fissure ai rompu le contact électrique entre celle-ci et les cellules accessibles sur le côté.
      Ce problème peut réapparaître plusieurs fois pour des pastilles différentes !
      L’usage de pneus pleins et une mauvaise qualité de la route accentuent le problème.
      Photo des pastilles en question qui ont tendance à se désolidariser :


      Solution 2 : Ressouder les pastilles comme pour la solution 1, mais en utilisant du fil multibrin pour pallier à la casse due aux vibrations.
      Solution 3: Réparer une cassure de pastille (voir photos ci-dessous): retirer les autocollants noirs de protection des cellules (pas besoin de démonter le plastique noir), et vérifier les connections dans la continuité de la pastille. Attention, repérer une fissure ou une cassure peut-être difficile à l’œil nu, faites ceci avec un très bon éclairage, ou au soleil.

       
      Mise à jour impossible avec Ninebot App: Problème : Ninebot spécifie “Unsupported device model”.
      Solution : Il faut au moins la première fois utiliser l’application MiHome pour connecter et mettre à jour la trottinette. Après ça, réessayez de reconnecter à Ninebot.
       
      La trottinette s’allume mais n’avance pas : Problème : L’appareil s’allume, mais rien ne se passe en poussant et en pressant l’accélérateur, l’accélérateur est probablement défectueux. L’accélérateur est très fragile et peut casser après une chute.
      Solution : Remplacer l’accélérateur par un neuf.
       
      Surtension de la carte électronique contrôleur : Problème : en cas de défaillance du fusible BMS, la carte contrôleur peut être impactée par une défaillance du régulateur de tension TPS54160ADGQ qui devient hors d’usage.
      Lors d’une descente avec une forte récupération d’énergie, des transistors IRFB3077 peuvent aussi griller suite à une surtension, malgré le fusible Z qui est censé protéger une partie de l’électronique.
      Solution : Réparer/remplacer le composant défectueux ou changer la carte électronique.
       
      La trottinette ne se charge pas et/ou ne démarre pas Problème : L’appareil ne se charge plus (lorsqu'on branche le chargeur, la led reste verte comme pour indiquer la fin de charge) et ne s'allume pas lorsqu'on presse le bouton de démarrage. Le problème peut apparaître lorsque la trottinette s'est mise en sécurité après une surtension par exemple, peut être dû au firmware CFW 1000w dans certains cas ou apparaitre après une grosse montée et une demande de gros effort sur la batterie.
      Solution : Démonter le cache batterie, débrancher la batterie (gros fils rouge et noir, voir photo ci-dessous), brancher le chargeur pendant 30 secondes, débrancher le chargeur, rebrancher la batterie, essayer d'allumer la trottinette avec le bouton démarrer.

       

      Crédits :
      https://xiaomiscooter.wordpress.com/2017/04/25/solve-the-battery-or-ignition-problems-of-your-xiaomi-scooter/
      https://forum.hardware.fr/hfr/electroniquedomotiquediy/trottinettes-xiaomi-debride-sujet_833_141.htm
      https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/
      http://forum.myelectricscooter.org/viewtopic.php?id=550
       
    • Par lonewolf4400
      Bonjour à tous,
       
      Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, après avoir reçu ma trottinette aujourd'hui (au bout de 4 semaines), après déballage et avoir monté ce qu'il fallait, en allumant la trottinette j'ai un 1 bip long suivi de 4 bips courts qui ne s'arrêtent pas. En testant la bestiole sur la route, je m'élance avec  le pied, appuie sur l'accélérateur et rien ne se passe. Je suis légèrement dépité....
      Si vous avez des idées je suis preneur sinon je passerai par la case litige Paypal.
       
      Merci de votre aide.
      bug.mp4
    • Par Riendautrafair
      Salut à tous, je relaye l'info d'un vendeur que je connais un peu chez AliE (Bycicle shop) et qui est fiable (2 Ultra prises chez lui avec pleins d'accessoires sans soucis de douane tout par UPS en hollande comme Kylin mais avec un an de garantie et pièces envoyées gratos SI SAV mais j'ai pas eu la chance d'avoir de problèmes pour le vérifier ^^),
      il a une Xiaomi M365 à vendre en noir car elle est à la douane aux pays bas (donc livraison 48/72h je pense) et son acheteur a annulé la commande donc il m'a dit qu'il la faisait à 350usd (soit un peu moins de 300€ aujourd'hui) pour pas devoir la retourner en Chine.
      Pour ceux qui veulent les caractéristiques et un test objectif
      https://www.lesnumeriques.com/trottinette-electrique/xiaomi-m365-mijia-p41411/test.html
      Si quelqu'un est intéressé qu'il me le fasse savoir je transmettrai et mettrai en contact ou contactez le directement peu importe, elle est peut-être négociable faut voir avec lui pour ça.
      (je prends pas de com hein, c'est juste que ce vendeur m'a filé des pièces cadeaux quand j'ai pommé les miennes et je lui rend l'appareil).



    • Par Rider
      Salut à tous.
       
      Donc voilà, comme beaucoup de détenteurs de la Xiaomi m365, j'ai récemment constaté que ma roue arrière est crevée.
      Étant un débutant total en la matière, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sait où en acheter / commander ? J'ai fouillé un peu sur le net et je ne tombe souvent que sur des pneus plein en provenance de Chine.
      Que faire ? Prendre un pneu plein ? J'ai lu que c'était pas terrible et difficile à monter, je me trompe ? La roue aussi met des semaines avant d'arriver si elle vient de Chine ? Y'a pas un vendeur européen qui vend ces roues là ?
       
      Si vous pourriez m'éclairer sur le sujet, je vous en remercie.
  • Messages

    • Voilà voilà de retour...
      J'en ai profité pour faire un peu de gyroroue Après avoir repris un cours chez wheels angels (que je reprends demain)
      J'y ai été gentillement. Une petite heure 30 en faisant très régulièrement des pauses et... j'arrive à faire un bon 100 mètres.

      J'ai toujours le même souci... soit je démarre bien (je ne me tiens plus à rien vu mon expérience de fracture d'épaule) soit pas et zoup... même pas 50 cm et pied à terre.

      Très raide aussi au niveau des virages j'ai beau tourner la tête je pense que mes épaules ou mon bassin ne tournent pas assez... ou alors je tourne trop fort et là C'est sueur blanches.

      Impossible de rouler sur un pied histoire de renforcer les muscles ou avoir plus d'équilibre sur chaque jambe ma roue se barre directement.

      Des conseils les wheelers ? Bisous.



      Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

    • Bonjour,  J'ai un problème avec ma KS16s.  Ma pédale gauche a du jeu et viens frotter légèrement contre la coque de la roue/moteur. 
      C'est assez inquiétant... Quelqu'un a déjà eu le coup ? Peut on solutionner cela ou dois je la renvoyer en SAV ? Le souci c'est que je suis à Bruxelles et la renvoyer en France promet certaines complications...  Merci d'avance les amis ! 
    • 80kg ? Ils font tester ça par des enfants ? Nan pour moi un test c'est à 100 kg. Sinon la puissance moteur ne me surprend pas. La N1E+ était déjà sous-dimensionnée en motorisation et se mettait à bipper au moindre trou ou dos d'âne. C'est simple : elle bippait tellement souvent que je n'y prettait même plus attention  
    • ou bien  tu assemble une rangée de 4 piles en reliant les plus ensemble et les moins ensemble. ça te fait un mini-pack à 13,6Ah pour une tension de 3,7V  ( rajoute en une 5 eme et ça te fera 17Ah ) ensuite, tu te fabriques 13 rangés comme celui-ci, ça fera ta batterie de 48v
    • Premier contact avec un policier qui m'a demandé de m'arrêter quand j'étais à un feu rouge pour traverser un carrefour. Alors, ce qu'il en sort, c'est que c'est strictement interdit sur la route sans plaque d’immatriculation (pas que les trottinettes, les vélo électriques puissants c'est pareil). C'est toléré sur les pistes cyclables séparée de la route et les trottoirs à faible vitesse. Au niveau de l'endroit, il y a une piste cyclable séparée de la route avant le croisement, mais elle se mêle aux files de présélections sur le carrefour pour reprendre sa route séparément juste après. Il m'a conseillé de passer le carrefour par les passages à piétons plutôt que de venir me mêler au trafic. Du moment où c'est des véhicules non réceptionnés, c'est de toutes façon pas autorisé sur la chaussée. Il m'a mis en garde en cas de bobo sur un tiers, que les assurances ne rentreraient même pas en matière en cas d'accident survenu sur la route (ça j'ai pas eu de mal à le croire). Le mec était très sympas, j'ai honte de pas avoir eu le courage d'assumer et d'avoir fait celui qui ne savait pas que c'était interdit. Maintenant, je ne pourrai plus. J'ai pas été surpris mais ça m'a bien refroidit quand même, car ça arrive souvent d'avoir une piste cyclable sur la route et ça va vite être frustrant. (9min pour faire 4.5km, ça va au moins me doubler le temps nécessaire si j'évite vraiment la route). C'était une mise en garde, il ne m'a pas verbalisé mais m'a quand même signalé que c'était un délit. Ça aurait surement été la prune si j'avais dit que je savais que c'était interdit. Je vais sortir un peu moins serein ces prochains jours  
    • je me suis inversé en tension et intensité dans mes premières explication.... i am a looser !   je me corrige -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+  = 14,8v  il s’agit d’un branchement en série donc chaque piles relié entre leur + et leurs -  4S1P tu en fait une deuxieme, et tu relies les extrémités entre eux par les + ensemble et les - enssembles, ce qui te fait une 4s2p : |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| donc, on se retrouve avec un mini-pack de 14,8v ( 16,8v max ), avec une capacité de 6,8Ah  
    • Ok merci! Il me faudra le modèle long au vu de ma config  au taf. Le court est vraiment ultra court...😅
    • je ne te crache que de la théorie d’électronique, j’ai jamais fabriqué de batterie. je sais juste qu’il va te manquer un BMS qui gère le 48v. en revanche, le type de BMS de 48v dépendra de ton choix d’assemblage de pile dans un pack. un exemple d’assemblage : en 4S1P : 1 rangée de 4 piles avec le négatifs relié ensemble et le positif relié ensemble sur ton choix de pile : tension d’une pile 3,7v (4,2v max), capacité d’une pile 3,4Ah : [edit on] j’ai supprimé ce passage, j’avais écris de la merde...  voir message suivant [edit off]  une fois que tu as fait tes mini-packs, tu les assembles en reliant les plus aux moins de tes mini-pack : -4s2p+ ____ -4s2p+  ____ -4s2p+ ____ -4s2p+   ce qui va te donner une batterie de 59,2v ( normalisé 60v avec tension max de 67v donc un chargeur de 67v ) avec une capacité de 6,8Ah. tu vois le délire ?  
    • C est sympa de lire qu on a tous les memes problematiques en debutant!!! Comme vous je debute en ce moment...et exactement les memes problemes!!😂😂 Pour les pieds a replacer, moi c est l inverse...trop de grip...du coup tres difficile a replacer en roulant... Moi aussi j ai ce probleme de roue qui "godille"  de gauche a droite..et bien ce matin c etait mieux!! J ai changé ma position:avant je roulais genoux flechis et bras ecartes pour mieux amortir et m equilibrer; et ce matin j aiessayé a me grandir plus et a serrer les fessiers plus bras le long du corps et c est mieux!!! En revanche...nouveaute j essaie les virages et la.....pas facile.. Sensation d avoir la roue qui plonge vers l avant a la moitie du virage et ensuite apres ca reste qqs metres...??!?! Surement normal mais ca fiat bizarre...!!!! Mais c est le top l apprentissage de xet engin!!!!!❤❤❤😂😂  
    • ... tant qu’on aura pas besoin de freiner quoi 😶 
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