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Future trotter ?

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Posté(e)

Bonjour,

j'habite dans les montagnes pyrénéennes, possesseur d'un vélo électrique, j'envisage sérieusement de rajouter une trottinette à mon "arsenal", ce dernier étant trop encombrant pour l'amener en ville avec ma voiture.

Utilisation prévue : de temps à autre en ville (Toulouse) et surtout en montagne (routes à dénivelé et éventuellement pistes si possible) sur de petits trajets inter-village. Je suis le forum depuis qu'un ami m'a fortement déconseillé la SXT 1600W que je comptais acheter au départ (n'y connaissant rien j'étais tombé sur ce modèle qui me semblait correspondre à ce que je cherchais).

La dualtron étant trop chere, j'ai short-listé la Orbater V9 1600W et la UBGO Double COOL 2000W de chez KWK, budget 1200€.

J'aurais une préférence pour la Double cool, mais en lisant le forum vu les déboires de certains, ça m'a un peu refroidis.

La KWheel orbater à aussi un autre avantage potentiel : elle est en 48V. Je pourrais peut-être utiliser la batterie de mon vélo qui est aussi en 48V.

Voila ou j'en suis.

Posté(e)

Bienvenue sur le forum ;) 

Posté(e)
  • Auteur

Merci ! et bonne année à tous :)

Modifié par ybabel

Posté(e)

bienvenu sur le forum, meilleurs vœux ;) 

Posté(e)
  • Auteur

Voila, ma commande est partie. Je vous ferais un compte rendu à la réception de la bête.

J'ai hâte.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

La bête vient d'arriver ! wow ! UBGO Double COOL 2000W de chez KWK

Je vous fais un retour un peu plus tard. J'espère que je n'aurais pas de soucis.

Posté(e)

photo ! :D

peux-tu nous dire la configuration choisi ? ( frein hydro ou meca, petit ou grand deck, avec ou sans siege, 52v ou 60v, couleur moteurs,... )

et nous donner des détails ? [ ton poids utilisateur, le poids de la trott , tes conditions d'utilisation (plat, côtes légères, côtes sévères, à deux sur la trot avec un enfant... ) ]

ton numéro de carte bleu, la photocopie de ta carte d'identité.... ha non, là je m'égare :D

je sais, je suis curieux :cerf:

 

ou en parler ici : ;)

 

Posté(e)
  • Auteur

Elle à l'air de fonctionner parfaitement jusque la, les 2 roues. Le turbo. Le compteur. L'éclairage. Le frein arrière est un peu faible. Photos plus tard, mais tout à l'air OK.

Posté(e)
  • Auteur

Oui Stanor je ferais tout ça dès que j'ai 5 min, au pire dans le WE. J'ai pris plein de photos.

Posté(e)

Thanks ;) 

pour le freinage, n’oublies pas d’activer p9 ( frein magnétique ) ça t’évitera de bouffer tes plaquettes lors des descentes ;) 

( sur la Single, on pouvait régler la dureté du freinage électro-magnétique de 0 à 2 )

Posté(e)
  • Auteur

J'ai visé le modèle UBGO Double Cool 2000W, dual motor, 52V, 26Ah (pour l'autonomie au détriment d'un peu de puissance vis à vis de la 60V), sans siège. J'ai pris les freins mécaniques parce que je me suis dit que ce serait plus simple à maintenir. J'ai un vélo électrique ou j'ai monté moi même le moteur. Je bricole mais je n'ai pas non plus trop de temps à y consacrer (notamment parce que j'ai aussi une installation domotique ! bref). Grand deck (enfin je crois).

Avant de commander, j'ai contacté Kylin pour lui demander :

* si la trott était waterproof : il m'a dit que oui mais qu'elle n'avait pas de IPX pour autant

* le poids qu'elle supportait : 200Kg

* si c'était galère pour changer les pneus : il m'a dit que c'était des moteurs minimotors qui se démontaient facilement.

Ensuite, j'ai demandé la réduc "espritroue", que j'ai obtenue. Je n'ai pas fait de cashback. Dernier point : suites au déboires sur l'UBGO 2000W d'un des forumeurs ici-même, j'ai demandé à Kylin s'il voulait bien s'assurer que la trott fonctionnait avant de l'envoyer. Il m'a dit qu'il regarderait.

Je l'ai reçue hier. Testée rapidement. Elle à parfaitement fonctionné si ce n'est le frein arrière un peu faible. Il y avait qq goodies en plus dans le pack. Notamment un porte bouteille qui ne sert à rien (lol) puisque je n'ai pas de siège ! Le manuel d'utilisation est très très succin, en chinois et en chinglais (c'est pas vraiment de l'anglais, il faut devenir de quoi ils parlent).

Je pèse 85Kg. J'habite en montagne, donc chez moi, j'ai des bonnes cotes, et des cotes "sévères".

Je n'ai pas fait de test de vitesse de pointe encore (météo empêche). Mais test de montée oui. Donc avec les 2 moteurs en mode 3, et boost, elle grimpe bien, disons, à la louche jusqu'à 70/80%. J'ai un endroit ou je pense que la cote est à 100% environ, et la, elle commençait à ralentir. Mais je n'ai pas poussé pour savoir si elle allait caler. Je referais un test, à moins que ce ne soit déconseillé pour ne pas abîmer le moteur.

Le revêtement anti-dérapant blanc s'est sali avec la pluie et les bandes blanches sont très difficiles à nettoyer (bon c'est pas la fin du monde non plus).

Le frein moteur est activé, ça m'a surpris d'ailleurs, c'est assez puissant.

Voila. J'en suis très content, c'est très agréable a conduire. Un peu lourd (25Kg environ, mais je n'ai pas fait la pesée encore) mais ça va, si je dois monter quelques marches ça passera. Utilisation prévue : montagne (routes, chemins parfois) et ville (ponctuellement).

Si vous avez des questions, si vous voulez plus d'infos ou que je testes certains trucs, n'hésitez pas.

 

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Posté(e)
  • Auteur

Notice à l'admin : je n'ai pas trouvé le dual motor dans la liste des "Engins" que je peux rajouter à mon profil. J'ai mis l'ubgo single drive en attendant.

Posté(e)
  • Auteur

Aujourd'hui test de vitesse de pointe. Je n'ai pas de plat plat chez moi mais du faux plat.

Donc en montée, 50kmh, en descente 64kmh (turbo+double roue évidemment). A priori donc sur du plat, je peux espérer du 55kmh raisonnablement. Ce qui est franchement pas mal et en plus, je me sentais plutôt en sécurité (je m'attendais à pire comme sensation). Elle ne bouge pas.

Sur une cote de 5/10% elle grimpe à 30kmh au moins, mais faudra que je refasse le test plus précis pour être sûr. J'avais des gants et n'arrivais pas à savoir si j'avais le mode eco ou pas enclenché.

En tout cas un truc est très net : les cotes qui grimpent un peu il faut vite enclencher le 2ème moteur.

Le frein moteur fonctionne bien. Ça pile un peu en descente, mais on s'habitue une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas hésiter à s'appuyer sur le guidon. Je verrais si je peux le régler plus doux.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Première recharge complète (batterie quasi-vide) : 10h env.

  • 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Petit retour après quelques usages (irréguliers, météo oblige).

J'ai compris que le frein moteur n'était pas si violent si on maintenait le frein très légèrement appuyé, il y a un petit délai de 1 à 2s à passer, et après ça freine moins violemment que si on freine "franchement" (comme sur un vélo).

A l'usage, j'avoue que la trot est beaucoup plus confortable que le vélo. Être debout tranquille "les cheveux au vent" plutôt que sur une selle le dos courbé (même sans pédaler) c'est vraiment le pieds.

Je vais commander en plus le siège qui servira pour rassurer d'autres "usagers" moins alaise ! lol

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis sur le point de commander le même modèle car j'habite une campagne toute en montée /descente avec des chemins mal goudronnés.

Je privilègie la puissance à la vitesse ; est ce que la machine peut se conduire "pépère" ou faut il qu'elle soit lancée pour grimper?

Et quel a été le délai de livraison?

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Elle a de la reprise en cote, et grimpe du 80% / 40° facile env. (je fais 85Kg)

3 semaine à 1 mois de livraison.

:)

Posté(e)
il y a une heure, ybabel a dit :

Elle a de la reprise en cote, et grimpe du 80% / 40° facile env.

même pas garantie qu'une voiture monte c'te pente lol 

 

Posté(e)
  • Auteur
Le 11/03/2018 à 00:58, Karasu a dit :

même pas garantie qu'une voiture monte c'te pente lol 

 

Oui c'est vrai, la ou je suis allé, les voitures peinent, c'est vraiment raide (montagne oblige ! héhé).

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