Jump to content
Esprit Roue

ybabel

Membres
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutre

About ybabel

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 06/12/1974

Informations générales

  • Localisation
    Pyrénées

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour vos réponses. Je vais essayer de couder cette valve selon vos conseils, mais bon, c'est pas gagné. Du coup j'ai contacté Kylin de KWK qui m'a pointé vers le bon modèle de chambre à air, que j'ai commandé dans la foulée ... histoire de ne pas être bloqué indéfiniment.
  2. Rahh ... j'ai pas posté dans la bonne section !
  3. Bonjour, mauvaise surprise aujourd'hui. Ma UBGO 2000 à crevée. Bon ça arrive, c'est pas la fin du monde. J'ai démonté la roue sans soucis, mais au moment de changer le chambre à air, mauvaise surprise : la valve appuie à mort dans l'encoche prévue à cette effet sur le moteur. Je vérifie avec l'ancien pneu : les valves ne sont pas coudées selon le même angle. L'ancienne est coudée à 90° env, alors que la nouvelle à une coudure "standard" de 100 ou 110°. J'ai essayé de forcer le coudage de la nouvelle, avec un étau comme j'ai pu, mais pas moyen. Est-ce qu'il y a un moyen ou un outil pour couder les valves ? j'ai cherché sur youtube, mais j'ai rien trouvé.
  4. Oui c'est vrai, la ou je suis allé, les voitures peinent, c'est vraiment raide (montagne oblige ! héhé).
  5. Salut, Elle a de la reprise en cote, et grimpe du 80% / 40° facile env. (je fais 85Kg) 3 semaine à 1 mois de livraison.
  6. Petit retour après quelques usages (irréguliers, météo oblige). J'ai compris que le frein moteur n'était pas si violent si on maintenait le frein très légèrement appuyé, il y a un petit délai de 1 à 2s à passer, et après ça freine moins violemment que si on freine "franchement" (comme sur un vélo). A l'usage, j'avoue que la trot est beaucoup plus confortable que le vélo. Être debout tranquille "les cheveux au vent" plutôt que sur une selle le dos courbé (même sans pédaler) c'est vraiment le pieds. Je vais commander en plus le siège qui servira pour rassurer d'autres "usagers" moins alaise ! lol
  7. Première recharge complète (batterie quasi-vide) : 10h env.
  8. ybabel

    Engin manquant

    Bonjour, mon engin est manquant : UBGO 2000W 52V 26Ah Double Drive (frein mécanique). (il n'y a que le UBGO Signle Drive). merci d'avance :-)
  9. Bonjour,

    je ne sais pas trop si c'est la bonne méthode pour le signaler (personne n'a réagit sur le forum) : j'ai une UBGO 2000W Dual motor, et dans la liste des engins pour remplir mon profil, je n'ai que la Single Drive. Est-il possible que vous, ou un autre admin rajoutiez ma version ?

    cordialement,

    Yoann

  10. Aujourd'hui test de vitesse de pointe. Je n'ai pas de plat plat chez moi mais du faux plat. Donc en montée, 50kmh, en descente 64kmh (turbo+double roue évidemment). A priori donc sur du plat, je peux espérer du 55kmh raisonnablement. Ce qui est franchement pas mal et en plus, je me sentais plutôt en sécurité (je m'attendais à pire comme sensation). Elle ne bouge pas. Sur une cote de 5/10% elle grimpe à 30kmh au moins, mais faudra que je refasse le test plus précis pour être sûr. J'avais des gants et n'arrivais pas à savoir si j'avais le mode eco ou pas enclenché. En tout cas un truc est très net : les cotes qui grimpent un peu il faut vite enclencher le 2ème moteur. Le frein moteur fonctionne bien. Ça pile un peu en descente, mais on s'habitue une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas hésiter à s'appuyer sur le guidon. Je verrais si je peux le régler plus doux.
  11. Notice à l'admin : je n'ai pas trouvé le dual motor dans la liste des "Engins" que je peux rajouter à mon profil. J'ai mis l'ubgo single drive en attendant.
  12. J'ai visé le modèle UBGO Double Cool 2000W, dual motor, 52V, 26Ah (pour l'autonomie au détriment d'un peu de puissance vis à vis de la 60V), sans siège. J'ai pris les freins mécaniques parce que je me suis dit que ce serait plus simple à maintenir. J'ai un vélo électrique ou j'ai monté moi même le moteur. Je bricole mais je n'ai pas non plus trop de temps à y consacrer (notamment parce que j'ai aussi une installation domotique ! bref). Grand deck (enfin je crois). Avant de commander, j'ai contacté Kylin pour lui demander : * si la trott était waterproof : il m'a dit que oui mais qu'elle n'avait pas de IPX pour autant * le poids qu'elle supportait : 200Kg * si c'était galère pour changer les pneus : il m'a dit que c'était des moteurs minimotors qui se démontaient facilement. Ensuite, j'ai demandé la réduc "espritroue", que j'ai obtenue. Je n'ai pas fait de cashback. Dernier point : suites au déboires sur l'UBGO 2000W d'un des forumeurs ici-même, j'ai demandé à Kylin s'il voulait bien s'assurer que la trott fonctionnait avant de l'envoyer. Il m'a dit qu'il regarderait. Je l'ai reçue hier. Testée rapidement. Elle à parfaitement fonctionné si ce n'est le frein arrière un peu faible. Il y avait qq goodies en plus dans le pack. Notamment un porte bouteille qui ne sert à rien (lol) puisque je n'ai pas de siège ! Le manuel d'utilisation est très très succin, en chinois et en chinglais (c'est pas vraiment de l'anglais, il faut devenir de quoi ils parlent). Je pèse 85Kg. J'habite en montagne, donc chez moi, j'ai des bonnes cotes, et des cotes "sévères". Je n'ai pas fait de test de vitesse de pointe encore (météo empêche). Mais test de montée oui. Donc avec les 2 moteurs en mode 3, et boost, elle grimpe bien, disons, à la louche jusqu'à 70/80%. J'ai un endroit ou je pense que la cote est à 100% environ, et la, elle commençait à ralentir. Mais je n'ai pas poussé pour savoir si elle allait caler. Je referais un test, à moins que ce ne soit déconseillé pour ne pas abîmer le moteur. Le revêtement anti-dérapant blanc s'est sali avec la pluie et les bandes blanches sont très difficiles à nettoyer (bon c'est pas la fin du monde non plus). Le frein moteur est activé, ça m'a surpris d'ailleurs, c'est assez puissant. Voila. J'en suis très content, c'est très agréable a conduire. Un peu lourd (25Kg environ, mais je n'ai pas fait la pesée encore) mais ça va, si je dois monter quelques marches ça passera. Utilisation prévue : montagne (routes, chemins parfois) et ville (ponctuellement). Si vous avez des questions, si vous voulez plus d'infos ou que je testes certains trucs, n'hésitez pas.
  13. Oui Stanor je ferais tout ça dès que j'ai 5 min, au pire dans le WE. J'ai pris plein de photos.
  14. Elle à l'air de fonctionner parfaitement jusque la, les 2 roues. Le turbo. Le compteur. L'éclairage. Le frein arrière est un peu faible. Photos plus tard, mais tout à l'air OK.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.