Jump to content
Esprit Roue

Engin manquant

Recommended Posts

Vous pouvez poster ici vos demandes d'engins non répertoriés dans le module "Mes Engins"

Postez simplement de le nom de l'engin dans ce topic

• 2 weeks later...
  • Replies 191
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@marko @Tank  c'est dispo @ToonSpirit c'est dispo @Sara Jilali c'est dispo sous la marque Halo Knight @Jean Dublin @sbouju @ProLoPoLyToXiCo elle est dispo sous la marque LeaperKim

@marko @Confusius15 c'est dispo @minch on va attendre encore un peu d'avoir un visuel, n'hésite pas à faire un rappel ici quand ça sera le cas

@GregouZX3 et @minch c'est dispo

Posted Images

j'ai pensé à Firewheel, Steerpod, hoverboard, Pukka, Ryno, TG, Crosswheel, Honda, Legway, pin wheel, Yike bike...

Pourquoi ne pas plutôt indiquer "en dur" les specs officielles (puissance, batterie, vitesse, fourchette d'autonomie), et laisser l'utilisateur entrer ses propres données constatées (pour vitesse et autonomie ?) et ses propres specs (poids porté) pour qu'on puisse vraiment l'utiliser comme indicateur ?

Sinon, pour le "Mini" tout court dans "autres", le plus parlant serait de mettre "Mini Xiaomi" non ?

Ca marche, je prends note, ils seront bientôt disponibles à la sélection.

On le référence pas, juste le "Ninebot Mini Pro" :) 
Mais justement, pour bien démarquer les 2, nous comme Ninebot Inc et bcp d'utilisateurs qui nous appellent ajoutent Xiaomi (puisque c'est le distributeur exclusif en Asie) : "Mini Xiaomi" (ou parfois "Xiaomi Mini"). Le but étant surtout que l'on puisse différencier les 2 modèles

il y a 1 minute, Ninebot France a dit :

Pourquoi ne pas plutôt indiquer "en dur" les specs officielles (puissance, batterie, vitesse, fourchette d'autonomie), et laisser l'utilisateur entrer ses propres données constatées (pour vitesse et autonomie ?) et ses propres specs (poids porté) pour qu'on puisse vraiment l'utiliser comme indicateur ?

C'est le cas pour la vitesse et l'autonomie :

image(406).png

Ce sont les chiffres renseignés par l'utilisateur

image(407).png

Ce sont les chiffres annoncés par le constructeur.

Nous n'avons pas trouvé pertinent d'ajouter le poids porté.

à l’instant, Ninebot France a dit :

On le référence pas, juste le "Ninebot Mini Pro" :) 
Mais justement, pour bien démarquer les 2, nous comme Ninebot Inc et bcp d'utilisateurs qui nous appellent ajoutent Xiaomi (puisque c'est le distributeur exclusif en Asie) : "Mini Xiaomi" (ou parfois "Xiaomi Mini"). Le but étant surtout que l'on puisse différencier les 2 modèles

Les deux modèles sont disponibles à la sélection: Ninebot Mini ou Ninebot Mini Pro.

http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20160801095818&SearchText=ninebot+mini

Au temps pour moi pour les données constructeur, je me basais simplement sur le formulaire, my bad :) En revanche prenez les données des distributeurs officiels, car les specs sont différentes selon les pays (et puis celles des distrib moins farfelues le plus souvent)
Pour le poids porté, je me dis que ça permet de comprendre si un utilisateur donne un chiffre super bas ou super haut // moyenne

Ben justement sur ton lien, c'est noté "Ninebot Mini Pro" d'un côté et le plus souvent "Xiaomi Ninebot Mini" et Xiaomi est toujours cité dans le titre ^^ Si même les chinois d'Aliexpress font la distinction... :) 

Edited by Ninebot France

C'est quand même un cas particulier ce Ninebot Mini qui est référencé sous deux marques distinctes : Ninebot et Xiaomi... Dur de s'y retrouver à ce moment là et c'est bien un des seuls rares modèles qui est concerné par ce cas de figure.

Pour moi, si le Mini est référencé sous Xiaomi, alors le Mini pro doit l'être aussi, non ?

Concernant le poids et l'autonomie, je comprends bien qu'il influe sauf que ça devient trop complexe : c'est beaucoup plus simple d'avoir un graphe qui affiche une courbe d'autonomie renseignée par l'utilisateur avec un distance min, une dmax et un dmoy. Si on ajoute le critère de poids par dessus, ça devient pardonnez moi l'expression "imbitable".

Je comprends ton point sur le poids.

Les deux sont des produits fabriqués par Ninebot, mais ce sont 2 modèles différents qui doivent avoir donc 2 noms distincts. 
Le "Ninebot Mini Pro" est pour le marché international, et il est appelé comme tel partout (sauf aux USA ou c'est le "(Ninebot by) Segway Mini Pro"... si tu veux du particulier t'es servi :)
Le "Ninebot Mini Xiaomi" est celui réservé aux 4 pays où Xiaomi le distribue (il est le distributeur exclusif de cette machine qui a été créé spécifiquement pour Xiaomi), et c'est pour cela qu'il est toujours rappelé "Xiaomi" pour ne pas confondre avec la version internationale ("Pro").

Il y a bien deux versions distinctes :

image(408).png

on s'est pas compris je crois :) je proposais de mettre "Mini Xiaomi" (éventuellement entre parenthèses) pour qu'on puisse pas confondre, m'enfin si tu trouves pas ça pertinent c'pas grave

Edited by Ninebot France

Salut @0rsa :) Je viens juste de voir où se tramé cette histoire d'engins dans la signature xD C'est franchement pas mal pour promouvoir ces engins ! C'est toi qui te tape l'enregistrement de toutes les données de chaque appareils ou bien existe t-il une api que tu utilise en complément ?

Hello @Pasteur,

J'ai rajouté les marques que tu as citées, exceptées Hoverboard qui était déjà présent (catégorie Autres) et Pin wheel pour laquelle je n'ai pas trouvé d'information

• 2 months later...

Bonjour @0rsa,

chaque engin est personnel, pour permettre les notes, appréciation et photos.

Mais il y a t il un moyen davoir l'info "tous les possesseurs de", par exemple tous les possesseurs de Dualtron... ;)