Aller au contenu
Esprit Roue

Messages recommandés

Serguey    0

Bonjour je suis un nouvel acquéreur d'une Ninebot S2,  j'ai 50 ans, de nature très sportive, j'avais envie de découvrir ce jouet qui m'intriguais depuis longtemps, je vis à Moret sur loing (à côté de Fontainebleau), et j'ai réussi à apprivoiser la bête (moyennant quelques gadins, et donc quelques rayures, mais fichtrement solide j'ai l'impression ?!) en moins de deux heures, et je me sens assez à l'aise, il ne me reste plus qu'à dégrossir un peu le style et surtout dans les virages... 

par contre je profite de cette inscription, pour avoir quelques réponses à ces questions (pardon si celles-ci ont été déposées ailleurs, mais je découvre le forum ;-(

Je me suis rendu compte que la charge des batteries descendait assez vite (et puis lorsque je me suis retrouvé, via l'appli à 35 % d'autonomie, au delà de 20 km/h, les pédales se relevaient de manière assez radicale lors du ride, au risque même de déclencher une chute en limitant ma vitesse à 20/21km/h max, je voulais donc savoir si le balancier de ces pédales pouvait se régler via l'application (je n'ai rien trouvé d'autre qu'une option "limitateur de vitesse", et savoir aussi si je pouvais débrancher les "bip bip", qui servent aussi à réguler la vitesse en guise d'indications sonores, mais qui pour le coup, ne cesse de sonner pour moi (?!), et lorsque je suis dans l'obligation de ralentir, j'ai l'impression de ne plus avancer (surement les sensations du début ?!), merci de vos réponses liées à vos expériences respectives... 

Pour finir, et comme vous tous, j'imagine (!!!), je cherche des jolis spots autour de Fontainebleau (pistes cyclables et autres), et pourquoi pas se retrouver dans le cadre de randos, histoire d'échanger quelques conseils, et partager le plaisir de quelques runs, dans la perspective d'un printemps proche ?! ;-) 

Merci de votre accueil et à bientôt 

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minch    421

Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue ;)

(attention, il faut écouter ta gyroroue, sinon tu risques le plantage, pour des réponses plus précises, je laisse la parole aux propriétaires de S2)

Modifié par minch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serguey    0

kool, et merci pour l'accueil Minch, oui tu as raison, c'est aussi une question de ressenti et de bon sens personnel dans la manière de l'utiliser !!!! 

par contre j'ai vu sur d'autres forums (et là encore je m'adresse aux utilisateurs de S2), que l'on pouvait régler la dureté selon les modes d'utilisation (entre 0 et 9), mais je ne trouve pas cette option sur l'appli.... 

des fois que quelqu'un aurais la possibilité de m'éclairer, merci d'avance !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adri75    23

Bienvenu à toi Serguey !

Il y a 1 heure, Serguey a dit :

au delà de 20 km/h, les pédales se relevaient de manière assez radicale lors du ride

C'est ce qu'on appelle le tilt back, une sécurité que la roue met en place pour prévenir le conducteur qu'il à dépasser un certains seuil de vitesse.  Ce tilt back peut se régler mais je n'ai pas la S2, je ne connais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyGillou    130

Bonsoir @Serguey bienvenue sur le forum,

Comme dit fort justement  @adri75 c'est le tilt back qui prévient la vitesse limite OU la batterie qui perd de sa puissance ce qui aboutit prochainement à un arrêt brutal (ou un gros gadin, j'en parle d'expérience)

Pour la S2, je ne sais pas si il existe un réglage, mais en tout état de cause, la prudence exige une recharge rapide... :kimouss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hansolo    419

Sur la S2 tu peux régler une vitesse max entre 4 et 10 km/h activable avec le bouton Limit Off (en bas à gauche de l'écran d'accueil) et c'est à peut prés tout.

Le TB et les bips interviennent à la vitesse max de la roue 24Km/h si la batterie est bien chargée et cette limite baisse en fonction du niveau des batteries (réserve de puissance), ils ne sont pas désactivable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serguey    0
Il y a 11 heures, Karasu a dit :

bienvenu sur le forum ;) 

 

Il y a 11 heures, skarty91 a dit :

874382GSd9b22701ef5530a42ebf247b7fa62ad6.png.bbc1dd40cd140d082f7a40a1708fd991.png

 

Il y a 11 heures, papyGillou a dit :

Bonsoir @Serguey bienvenue sur le forum,

Comme dit fort justement  @adri75 c'est le tilt back qui prévient la vitesse limite OU la batterie qui perd de sa puissance ce qui aboutit prochainement à un arrêt brutal (ou un gros gadin, j'en parle d'expérience)

Pour la S2, je ne sais pas si il existe un réglage, mais en tout état de cause, la prudence exige une recharge rapide... :kimouss:

 

Il y a 10 heures, Hansolo a dit :

Sur la S2 tu peux régler une vitesse max entre 4 et 10 km/h activable avec le bouton Limit Off (en bas à gauche de l'écran d'accueil) et c'est à peut prés tout.

Le TB et les bips interviennent à la vitesse max de la roue 24Km/h si la batterie est bien chargée et cette limite baisse en fonction du niveau des batteries (réserve de puissance), ils ne sont pas désactivable.

Merci 1000 fois les gars pour votre accueil, c'est super sympa, et merci de chacune de vos réponses, alors pour le tilt back, oui c'est exactement ça, d'autant que j'étais en cote et qu'il me restait à peine 30 % de batterie, mais du coup, le relevé de pédale en cote, relevait (c'est le cas de le dire), presque de l'acrobatie, garder un minimum de vitesse pour continuer de monter la côte, compenser le pointe / talon, pour ne pas tomber en arrière tout en continuant d'avancer un minimum, c'était digne du cirque du soleil, du coup, j'ai sauté de la wheel et j'ai fais demi tour, et pour l'appli, merci  hansolo, oui j'avais bien vu qu'il y avait un réglage de la vitesse possible avec l'option limited speed entre 4 et 10, mais pas de mode prédefini ?!

Je profite à nouveau de ce message, pour ceux qui connaissent la S2. parfois lorsque je la pose au sol et que j'entame ma prise d'élan pour poser mes deux pieds sur les cales pieds, la roue donne  l'impression d'être bridée, comme si elle freinait un peu,  et je suis donc un peu obligé de forcer sa rotation vers l'avant afin de me permettre de démarrer, et parfois elle parait beaucoup plus libre lors de la prise d'élan, et je n'ai pas encore compris pourquoi, si l'un de vous avait la même expérience, je suis preneur pour l'info. Merci à tous et au plaisir de vous lire, bonne journée les wheelers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jey29    19

Bienvenu à toi ! Pour les futures rando tu vas être servi dans ton secteur ! (D'après toutes les vidéos de randos que j'ai vu sur youtube). :auto:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Messages

    • Voilà voilà de retour...
      J'en ai profité pour faire un peu de gyroroue Après avoir repris un cours chez wheels angels (que je reprends demain)
      J'y ai été gentillement. Une petite heure 30 en faisant très régulièrement des pauses et... j'arrive à faire un bon 100 mètres.

      J'ai toujours le même souci... soit je démarre bien (je ne me tiens plus à rien vu mon expérience de fracture d'épaule) soit pas et zoup... même pas 50 cm et pied à terre.

      Très raide aussi au niveau des virages j'ai beau tourner la tête je pense que mes épaules ou mon bassin ne tournent pas assez... ou alors je tourne trop fort et là C'est sueur blanches.

      Impossible de rouler sur un pied histoire de renforcer les muscles ou avoir plus d'équilibre sur chaque jambe ma roue se barre directement.

      Des conseils les wheelers ? Bisous.



      Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

    • Bonjour,  J'ai un problème avec ma KS16s.  Ma pédale gauche a du jeu et viens frotter légèrement contre la coque de la roue/moteur. 
      C'est assez inquiétant... Quelqu'un a déjà eu le coup ? Peut on solutionner cela ou dois je la renvoyer en SAV ? Le souci c'est que je suis à Bruxelles et la renvoyer en France promet certaines complications...  Merci d'avance les amis ! 
    • 80kg ? Ils font tester ça par des enfants ? Nan pour moi un test c'est à 100 kg. Sinon la puissance moteur ne me surprend pas. La N1E+ était déjà sous-dimensionnée en motorisation et se mettait à bipper au moindre trou ou dos d'âne. C'est simple : elle bippait tellement souvent que je n'y prettait même plus attention  
    • ou bien  tu assemble une rangée de 4 piles en reliant les plus ensemble et les moins ensemble. ça te fait un mini-pack à 13,6Ah pour une tension de 3,7V  ( rajoute en une 5 eme et ça te fera 17Ah ) ensuite, tu te fabriques 13 rangés comme celui-ci, ça fera ta batterie de 48v
    • Premier contact avec un policier qui m'a demandé de m'arrêter quand j'étais à un feu rouge pour traverser un carrefour. Alors, ce qu'il en sort, c'est que c'est strictement interdit sur la route sans plaque d’immatriculation (pas que les trottinettes, les vélo électriques puissants c'est pareil). C'est toléré sur les pistes cyclables séparée de la route et les trottoirs à faible vitesse. Au niveau de l'endroit, il y a une piste cyclable séparée de la route avant le croisement, mais elle se mêle aux files de présélections sur le carrefour pour reprendre sa route séparément juste après. Il m'a conseillé de passer le carrefour par les passages à piétons plutôt que de venir me mêler au trafic. Du moment où c'est des véhicules non réceptionnés, c'est de toutes façon pas autorisé sur la chaussée. Il m'a mis en garde en cas de bobo sur un tiers, que les assurances ne rentreraient même pas en matière en cas d'accident survenu sur la route (ça j'ai pas eu de mal à le croire). Le mec était très sympas, j'ai honte de pas avoir eu le courage d'assumer et d'avoir fait celui qui ne savait pas que c'était interdit. Maintenant, je ne pourrai plus. J'ai pas été surpris mais ça m'a bien refroidit quand même, car ça arrive souvent d'avoir une piste cyclable sur la route et ça va vite être frustrant. (9min pour faire 4.5km, ça va au moins me doubler le temps nécessaire si j'évite vraiment la route). C'était une mise en garde, il ne m'a pas verbalisé mais m'a quand même signalé que c'était un délit. Ça aurait surement été la prune si j'avais dit que je savais que c'était interdit. Je vais sortir un peu moins serein ces prochains jours  
    • je me suis inversé en tension et intensité dans mes premières explication.... i am a looser !   je me corrige -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+  = 14,8v  il s’agit d’un branchement en série donc chaque piles relié entre leur + et leurs -  4S1P tu en fait une deuxieme, et tu relies les extrémités entre eux par les + ensemble et les - enssembles, ce qui te fait une 4s2p : |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| |-3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+ ___ -3,7+| donc, on se retrouve avec un mini-pack de 14,8v ( 16,8v max ), avec une capacité de 6,8Ah  
    • Ok merci! Il me faudra le modèle long au vu de ma config  au taf. Le court est vraiment ultra court...😅
    • je ne te crache que de la théorie d’électronique, j’ai jamais fabriqué de batterie. je sais juste qu’il va te manquer un BMS qui gère le 48v. en revanche, le type de BMS de 48v dépendra de ton choix d’assemblage de pile dans un pack. un exemple d’assemblage : en 4S1P : 1 rangée de 4 piles avec le négatifs relié ensemble et le positif relié ensemble sur ton choix de pile : tension d’une pile 3,7v (4,2v max), capacité d’une pile 3,4Ah : [edit on] j’ai supprimé ce passage, j’avais écris de la merde...  voir message suivant [edit off]  une fois que tu as fait tes mini-packs, tu les assembles en reliant les plus aux moins de tes mini-pack : -4s2p+ ____ -4s2p+  ____ -4s2p+ ____ -4s2p+   ce qui va te donner une batterie de 59,2v ( normalisé 60v avec tension max de 67v donc un chargeur de 67v ) avec une capacité de 6,8Ah. tu vois le délire ?  
    • C est sympa de lire qu on a tous les memes problematiques en debutant!!! Comme vous je debute en ce moment...et exactement les memes problemes!!😂😂 Pour les pieds a replacer, moi c est l inverse...trop de grip...du coup tres difficile a replacer en roulant... Moi aussi j ai ce probleme de roue qui "godille"  de gauche a droite..et bien ce matin c etait mieux!! J ai changé ma position:avant je roulais genoux flechis et bras ecartes pour mieux amortir et m equilibrer; et ce matin j aiessayé a me grandir plus et a serrer les fessiers plus bras le long du corps et c est mieux!!! En revanche...nouveaute j essaie les virages et la.....pas facile.. Sensation d avoir la roue qui plonge vers l avant a la moitie du virage et ensuite apres ca reste qqs metres...??!?! Surement normal mais ca fiat bizarre...!!!! Mais c est le top l apprentissage de xet engin!!!!!❤❤❤😂😂  
    • ... tant qu’on aura pas besoin de freiner quoi 😶 
×