Aller au contenu
Esprit Roue

Jey29

Membres
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Excellent

À propos de Jey29

  • Rang
    Rang 1

Informations générales

  • Ville
    Quimper

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sans avoir entendu réellement le bruit c'est sur de savoir si ton bruit est normal ou pas. La mienne siffle aussi mais ça reste assez discret quand même.
  2. Bonjour @CassyBx ! C'est peut-être tout simplement le bruit du moteur électrique qui est dans la roue avant. Il émet un petit sifflement quand il tourne. C'est parfaitement normal.
  3. Jey29

    Trottinette Xiaomi [535$]

    700 km jamais de crevaison. 4 bars en permanence dans chaque pneu. Je fais 87 kg.
  4. Jey29

    Xiaomi dans les villes

    Je reviens d'une semaine de vacances à Barcelone et on a été impressionné par le nombre de Trott' Xiaomi qu'on a croisé ! Une bonne dizaine au moins chaque jour ! Faut dire que leurs très larges trottoirs tout plats s'y prêtent a merveille ! Ca contraste avec moi qui suis tout seul à en posséder dans ma petite ville. Et dans vos villes c'est comment ? J'imagine que dans les grandes métropoles elles fourmillent aussi de partout.
  5. J'ai effectué le réglage du frein arrière. C'est tip top maintenant. Nettement plus rassurant.
  6. Oui c'est ce que je vais faire. Le plus étonnant c'est le frein moteur qui s'arrête. C'est à ce moment que j'ai noté la faiblesse du frein arrière.
  7. Salut à tous ! 700 km sans aucun problème avec ma M365. Seul petit souci rencontré par ma femme et une fois par moi même, plus de freins du tout. Ni frein moteur ni frein arrière du coup car sans frein avant il est inutile alors que la trott' est allumée. En éteignant et rallumant ça résoud le problème. Sinon fiabilité au top. Pression à 4 bars contrôlée une fois par semaine. Pour la batterie j'ai démonté et refixé en placant une mousse entre le deck et la batterie. J'ai pas serré à fond. Comme ça la batterie n'est plus fixée directement au deck et elle prend beaucoup moins les chocs et vibrations.
  8. @Elmoute As-tu essayé de réinstaller le firmware ? Ca peut réinitialiser le système peut-être. Dans l'appli Mi Home quand tu es connecté à la Xiaomi tu vas dans les paramètres et tu peux restaurer les paramètres d'usine. Ensuite tu pourras remettre le firmware à jour. Je ne sais pas si ça marchera mais ça coûte rien d'essayer.
  9. Jey29

    Trottinette Xiaomi [535$]

    @Bolton J'ai la MAJ 1.3.8 et ça à l'air de bien fonctionner. Je ne peux pas te dire si c'est mieux ou pas vu qu'elle s'est installée quand j'ai eu ma Trott', j'ai pas roulé avec la version précédente. Par contre l'appli Mi home me signale une MAJ 1.4.0 depuis Mercredi, je lance l'installation et ça plante. Quelqun l'a eue aussi cette MAJ ?
  10. Jey29

    Trottinette Xiaomi [535$]

    Je surveille régulièrement la température et hier par exemple j'étais à 41°C en rentrant chez moi en mode "officiel". Pas de coupure. J'essaye de faire attention autant que je peux à tous les paramètres étant donné que je fais 10 bornes pour aller au taf je joue la sécurité. Demain par exemple je pars vers 6h du mat' de la maison et en cas de panne j'ai pas de bus pour me sauver vu l'heure matinale. Comme en plus c'est moi qui est censé le conduire...
  11. Jey29

    Trottinette Xiaomi [535$]

    Merci @Crypto83 ! Cette semaine je vais essayer de la dévisser entièrement et de la caler comme je disais avec de la mousse sur le dessus, le dessous et les côtés. Je vais essayer de voir aussi si le BMS a 2 fusibles. Il faut le démonter et regarder en dessous ? J'ai essayé sur quelques kilomètres le mode "CFW w" et c'est bluffant dans les montées. Mais j'ai remis le mode d'origine de peur de griller quelque chose. Est ce que quelqun roule sur ce mode depuis suffisamment longtemps pour nous dire si ça se passe bien dans la durée ? Par contre je suis passé en BMS 107 parce que dans les montées quand on est à 50% (voire 60% restant) de batterie, elle peine vite en BMS 115. Et chez moi les montées ne manquent pas. Contre toute attente je fais même mon trajet boulot avec. Près de 10km aller et pareil au retour, parcourus en 25 à 30 minutes. Que du bonheur, un vrai kiff cet engin !
  12. Jey29

    Trottinette Xiaomi [535$]

    J'ai ma M365 depuis Dimanche et j'en suis très content. J'ai commandé un kit de pièces 3D pour corriger les défauts courants (jeu du guidon, fil du feu stop). J'ai une question concernant le problème des pattes qui cassent sur la batterie. Ce sont les pattes ou les soudures qui lachent ? Si ce sont les pattes, n'est-il pas possible de les remplacer par un autre système plus solide ? (Fils soudés ou pattes plus solides). J'ai démonté le cache batterie pour voir comment c'est foutu dedans. La batterie est fixée en direct au cadre de la trott' ce qui fait qu'elle subit toutes les vibrations. Ca ne serait pas mieux si elle était calée par le dessus et le dessous avec des bandes de mousse plutôt que vissée au cadre ? Ainsi ce serait les mousses qui absorberaient les chocs. Je pense que la fixation actuelle est trop rigide.
  13. Jey29

    Livraison UPS déplorable

    J'ai été contacté aujourd'hui par UPS et le livreur a reconnu avoir laissé le colis devant ma porte et avoir signé à ma place. Il va être sanctionné prochainement.
  14. Jey29

    Promo gearbest Xiaomi M365 noire

    Merci !
  15. Jey29

    Livraison UPS déplorable

    J'ai acheté une trottinette Xiaomi M365 sur Gearbest fin Mars. Le délai de livraison a été assez long mais je savais que ce serait le cas. Jusque là rien à redire. J'ai suivi le colis sur internet et j'ai vu que mi avril c'est UPS qui a pris le colis en charge. Je me suis inscrit aux alertes sms et mail pour être avisé de la livraison, parce que je devais partir en vacances. Aucune notification jusqu'à mon départ mardi 8 mai. Mercredi, pendant mes vacances, à 600 km de la maison je reçois un sms m'informant que le colis a été livré et réceptionné à mon domicile à 13h13 ! Problème, ma maison est vide donc personne n'a pu réceptionner le colis. A cause des jours feriés j'attends le vendredi pour appeler UPS qui me confirme bien que le colis est livré. Je leur explique que ce n'est pas possible vu que je ne suis pas chez moi et que ma voisine a regardé dans la boîte et n'a pas trouvé d'avis de passage...On me conseille de contacter Gearbest car c'est l'expéditeur qui doit ordonner une recherche. Bref, je fais les démarches et entre temps je rentre Dimanche soir. Un voisin vient me voir pour me dire qu'il a trouvé mercredi soir un colis devant ma porte et qu'il l'a pris avec lui parce qu'il pleuvait ! Punaise c'est dingue ! Le livreur a posé le colis devant ma porte sans recevoir la signature obligatoire et s'est barré ! Si mon voisin n'était pas passé par là le colis serait resté dehors dans la rue jusqu'à dimanche ! Sous la flotte ou alors aurait fini dans le coffre d'une voiture ! J'étais dingue en voyant ça ! J'ai rappelé UPS ce matin pour exprimer mon "mécontentement", ils contactent l'agence locale et je serai rappelé dans la journée. Concernant Gearbest, leur service a été irréprochable et extrêmement rapide ! Ils m'ont même offert des points supplémentaires pour bénéficier d'un bon d'achat alors qu'ils n'y sont pour rien. Je vous tiens au courant pour la suite.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.