Aller au contenu

Xiaomi M365: FAQ, liste des problèmes et solutions répertoriées.


Crypto83

Messages recommandés

@Bender Je pense que beaucoup de personnes n'ont pas de problèmes (à part crevaison), étant donné que le forum sert pour beaucoup à recherche une solution à un problème, on en parle beaucoup.

Au niveau rapport qualité-prix, je reste certain que la M365 est la meilleur offre actuelle sur le marché.

Si tu as un budget plus conséquent que 300-350€, je conseille plutôt les Minimotors (Speedway 4 mini par exemple), qui sont beaucoup plus robustes et conçues avec des pièces de remplacement trouvable facilement (batterie, contrôleur...) si besoin, mais le prix n'est pas le même, ~600€.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crypto83 merci pour ton retour.... Le problème de crevaison me freine pas mal car le parcours que je vais emprunter quotidiennement est constitué de trottoirs en gore et graviers...  

 

Du coup je n'arrive pas à me décider entre le M365 et casser la tirelire et m orienter vers la E-TWOW BOOSTER PLUS dans sa version 2018 toute récente qui me paraît moins sujette à bricolage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crypto83 excellent récapitulatif !!! et il y'a eu du boulot de ta part d'avoir fait la bibliographie des divers forums dédiés à la M365 et d'avoir tout compiler. Chapeau !

Et tu donnes de bons conseils aussi @Bender pour la mini 4. Après chaque trott à son lot de pb. Avant tout achat il faut en avoir conscience qu'il faudra mettre les mains à un moment ou l'autre dans nos bestioles.

Modifié par Djowss_Hmong_Jaofa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les 2 en meme temps. Il a fallut que j'en vende une car ma femme ne voulait pas de 3 eme trott à la maison. J'ai vendu la plus transportable et simple pour voie piétonne. J'ai gardé la Xiaomi pour la seule raison qui me semble évidente la grande communauté d'utilisateurs ( aide potentielle via forums, telegram) et la facilité pour trouver des pièces. Etant un peu lourd, les pneus pleins me secouaient de trop pour la Etwow ! La Xiaomi est plus agréable sur terrain plus difficile déjà. La M365 c'est mon épouse qui s'en sert pour aller au boulot et franchement elle en est ravie. Je suis passé sur une plus grosse machine une Double Drive, extra puissante et routière. Donc dans l'avenir je sais déjà que j'ai la maintenance de 2 trotts à faire et qui ont toutes deux un réseau de connaisseur qui pourraient me conseiller pour les réparations ( meme si je préfère me débrouiller tout seul d'abord). Merci E-R !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous et merci Crypto pour ton aide.

J'ai un souçis pour plier ma 365. Le petit loquet de verrouillage, (voir photo) est resté bloqué, je ne peux plus plier ma trottinette. J'ai forcé un peu dessus sans succès, je ne veux pas forcer de trop pour ne pas casser la pièce.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et trouver une solution?

Merci d'avance.

 

Inked37001ae891d6dfb5f8ae79ff061cc692_LIj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour 

ma trotinette s’allume mais n’accelere pas il emet plein de bip et le feu arrière clignote j’ai changer l’accélérateur mais ça n’a rien donne j ai debranche les cables connecte sur la carte mere ça n’a pas resolu le problème quelqu’un peut m’aider ?

merci

15507F62-5F77-4BE7-AC3A-8843D128C83B.MOV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2018 à 23:00, Gillou a dit :

Bonjour à toutes et à tous et merci Crypto pour ton aide.

J'ai un souçis pour plier ma 365. Le petit loquet de verrouillage, (voir photo) est resté bloqué, je ne peux plus plier ma trottinette. J'ai forcé un peu dessus sans succès, je ne veux pas forcer de trop pour ne pas casser la pièce.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et trouver une solution?

Merci d'avance.

 

Inked37001ae891d6dfb5f8ae79ff061cc692_LIj.jpg

Désolé pour le temps de réponse, pour ce genre de problème, ils faut serrer un peu plus le levier (en blanc) contre le tube noir pour libérer la partie plastique.

Le levier de verrouillage à du bouger un eu du aux vibrations, ce qui le bloque par frottement contre le loquet en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai une M365 depuis 2 semaine acheté sur gearbest et voila que aujourd'hui, j'ai ma roue avant qui ce bloque en Frein moteur.

J'ai essaie de débranché la batterie et de laissé 1 heure le frein moteur et toujours bloqué.

Une solution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elmoute As-tu essayé de réinstaller le firmware ? Ca peut réinitialiser le système peut-être.

Dans l'appli Mi Home quand tu es connecté à la Xiaomi tu vas dans les paramètres et tu peux restaurer les paramètres d'usine. Ensuite tu pourras remettre le firmware à jour.

Je ne sais pas si ça marchera mais ça coûte rien d'essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à Tous ! 

c'est la deuxième fois que je rencontre ce genre de problème, 

ma trottinette ne s'allume plus, je suis obligé de démonter le cache du dessous, déconnecter les gros fils rouge et noir de la batterie, brancher le chargeur, attendre 30sec, et rebrancher, et ça remarche, 

la deuxième fois, j'ai pris le temps de mesurer la tension pendant la panne : 3V, 

et lorsque ca refonctionne : 40V, 

les pastilles semblent bien soudées encore, je n'ai pas l'air d'avoir de faux contact, 

le problème vient-il de la batterie en elle-même ? ou de la carte Electronique ? 

avez vous une idée ?

merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour ce listing ! 
Cependant, je n'ai pas de chance, mon problème n'est pas répertorié :-(.
Pour ma part, je n'arrive pas à me connecter avec l'application MiHome sur la M365. Du moins, je me connecte et quelques secondes plus tard l'application se déconnecte.
Quand l'application se déconnecte, la Led arrière de la trottinette se met à clignoter et je suis obligé de l'éteindre et la rallumer pour pouvoir l'utiliser.

Je suis le seul qui a ce problème ? Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

   Merci pour cette excellente synthèse. Je suis entièrement satisfait de ma M365 ?

   Mes remarques :

  • Il y a maintenant un nouveau firmware 1.3.8
  • il y a également des nouveaux firmwares alternatifs DYoC qui sont basés sur le 1.3.8  

Pour le problème de Rom76, j'avais exactement le même symptôme qui a été résolu par une mise à jour de mon téléphone (Huawei P8 Lite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward