Aller au contenu

Xiaomi M365: FAQ, liste des problèmes et solutions répertoriées.


Crypto83

Messages recommandés

question :

pour ceux qui ont toujours des pneus à chambre à air, comment les gonflez-vous (et où) ?

j'ai tenté au gonfleur voiture (en libre service), comme je fais pour le vélo mais ça ne fonctionne pas, la fixation est juste clipsée sur l'embout de la chambre et tout l'air s"échappe (je l'ai fais une fois, je n'ai réussi qu'à dégonfler le pneu ^^)

j'ai acheté une pompe dont l'embout se visse mais c'est une pompe manuelle petit format donc 3 ou 4 bars avec ça, je vais faire plus de sport / plus transpirer à essayer de gonfler mes pneus qu'à trottiner ^^

je pense que toutes les stations de gonflage pour voiture on le même système de clip donc pas la peine de faire des détours pour en trouver une autre.

Comment faites-vous ?

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Livia a dit :

question :

pour ceux qui ont toujours des pneus à chambre à air, comment les gonflez-vous (et où) ?

j'ai tenté au gonfleur voiture (en libre service), comme je fais pour le vélo mais ça ne fonctionne pas, la fixation est juste clipsée sur l'embout de la chambre et tout l'air s"échappe (je l'ai fais une fois, je n'ai réussi qu'à dégonfler le pneu ^^)

j'ai acheté une pompe dont l'embout se visse mais c'est une pompe manuelle petit format donc 3 ou 4 bars avec ça, je vais faire plus de sport / plus transpirer à essayer de gonfler mes pneus qu'à trottiner ^^

je pense que toutes les stations de gonflage pour voiture on le même système de clip donc pas la peine de faire des détours pour en trouver une autre.

Comment faites-vous ?

merci d'avance,

J'utilise une petite pompe à vélo classique, pas besoin de transpirer, c'est tellement petit que c'est gonflé en un rien de temps! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pas tant que ça ^^

dans mon vélo, je mets 2-3 bars, pour la trot', il est indiqué 3.5 et j'aimerais mettre 4 pour pouvoir perdre un peu au "débranchement" de la valve donc c'est plus

et pour l'avoir fait une fois, les 2 premiers bars ça va, la suite, ça résiste :P

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Livia a dit :

euh pas tant que ça ^^

dans mon vélo, je mets 2-3 bars, pour la trot', il est indiqué 3.5 et j'aimerais mettre 4 pour pouvoir perdre un peu au "débranchement" de la valve donc c'est plus

et pour l'avoir fait une fois, les 2 premiers bars ça va, la suite, ça résiste :P

Avec une pompe a pied un peu plus puissante ça ira mieux @Livia !!!!! ??

https://www.manomano.fr/pompe-a-pied/pompe-a-pied-avec-manometre-6295593?model_id=6295593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai eu le câble du feu arrière qui s'est sectionné au niveau de la base du garde-boue arrière. La petite fiche blanche est bien en place, mais les deux fils (rouge et noir) sont coupés.

Vous avez-déjà eu ce pb ? J'ai pas trop trouvé sur internet ce sujet et comment on peut éviter que ça ne se reproduise (retour SAV en cours)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, 

On pourrait aussi ajouter une précaution d'utilisation (cas rencontré par un membre et d'autres internautes): dans les descentes importantes, veillez à ne pas prendre trop de vitesse, car dans le cas où la charge de la trottinette est proche de 100%, le frein moteur peut être coupé afin de protéger la batterie de toute surcharge. Le risque est de se retrouver avec le seul frein à disque à l'arrière, ce qui, en cas de situation d'urgence, n'est pas très efficace et peut être très surprenant si on ne s'y attend pas !

 

Modifié par PetitEcolier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant crevé, et avant de me lancer dans de grands travaux mécaniques, je me demande si la solution de facilité peut tenir "durablement" : la bombe anti-crevaison

si j'en mets dans la roue déjà crevée (et celle pas encore, en prévention), combien de temps (ou plutôt de km) je peux rouler normalement sans autre réparation ? est-ce que ça peut tenir quelques temps ou c'est vraiment juste pour faire le trajet jusqu'au centre de réparation le plus proche ? ^^

et question bonus : quelle bombe / quel liquide utiliser ? après recherche, il est question de démonter un obus (allons bon, c'est quoi ça encore ? ^^) pour pouvoir "verser" le liquide dans la chambre à air, du coup, je préfère demander ce qui est compatible

je me doute que tôt ou tard, il faudra tout démonter mais je n'ai pas d'outils et pas trop le temps pour l'instant
 

vaut-il mieux réparer (je n'ai pas démonté, je ne connais donc pas l'étendue des dégâts) ou remplacer ?

ma version est livrée avec des pneus + chambres à air de rechange, sont-ils identiques à ceux montés d'origine ?

faut-il remplacer le tout (pneu + chambre à air) ou juste la chambre à air percée ?

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 08:00, TexMurphy a dit :

J'utilise un petit compresseur (celui est est fourni dans la voiture de Madame) + embout fourni avec la trott et impec !

c'est un modèle de la marque du véhicule ou tu penses qu'on peut en trouver dans le commerce ?

j'ai regardé un peu, j'ai trouvé de tout : secteur, allume-cigare, batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Livia a dit :

c'est un modèle de la marque du véhicule ou tu penses qu'on peut en trouver dans le commerce ?

j'ai regardé un peu, j'ai trouvé de tout : secteur, allume-cigare, batterie

Perso j'ai, comme d'autres d'ailleurs sur ce forum, un gonfleur avec une batterie, acheté sur Amazon.

Exemples :

https://www.amazon.fr/GHB-Gonfleur-Électrique-Voiture-Rechargeable/dp/B01LXAOBRQ

ou

https://www.amazon.fr/dp/B0796R23BV/ref=sspa_dk_detail_1?psc=1&pd_rd_i=B0796R23BV&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=778fa351-179b-4fbe-a374-591cbbf14da8&pd_rd_wg=7pgnv&pf_rd_r=WZFRJR6H4FZHREXBG3HP&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&pd_rd_w=TEJm3&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pd_rd_r=208108b5-e1a9-11e8-a5f2-d1ec8b0a5c61

 

J'ai refait la pression des pneus de la voiture à mon épouse ce week-end avec d'ailleurs (Fiat 500, pneu en 185/55 R 15 pression 2.2 Avant et 2.0 Arrière)

 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

ça m'embête quand même de ne pas arriver à gonfler la trot avec les compresseurs de stations-service, ça éviterait d'avoir un truc de plus chez moi ^^

je pense partir sur un modèle secteur / allume-cigare pour pouvoir gonfler le vélo aussi (en le branchant à la voiture faute d'avoir une prise secteur dans le garage ^^)

 

bon et pour ma crevaison (parce que ça me sert à rien de gonfler pour le moment ^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Livia a dit :

merci !

ça m'embête quand même de ne pas arriver à gonfler la trot avec les compresseurs de stations-service, ça éviterait d'avoir un truc de plus chez moi ^^

je pense partir sur un modèle secteur / allume-cigare pour pouvoir gonfler le vélo aussi (en le branchant à la voiture faute d'avoir une prise secteur dans le garage ^^)

 

bon et pour ma crevaison (parce que ça me sert à rien de gonfler pour le moment ^^) ?

L'un n'empêche pas l'autre... Tu peux gonfler en station-service si tu n'as rien sous le coude, et utiliser ce gonfleur GHB chez toi ou ailleurs (vacances, rando, etc.)

Pour ta crevaison, c'est clair que ça ne sert à rien de regonfler tant que le trou n'est pas réparé. Si tu te sens capable de démonter, mettre une rustine, enlever l'éventuel clou qui a fait cette crevaison, et remonter, pourquoi pas. L'intérêt est qu'après cela, tu sauras faire ;) Sinon, la bombe anti-crevaison est une alternative temporaire. Il existe des produits que tu peux injecter dans la chambre à air après avoir dévisser l'obus de la valve (car le produit risque de l'endommager) et qui permettent, en principe, de diminuer ce risque de crevaison. Différents sujets ont été ouverts sur ces produits et tu devrais réussir à les trouver facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu un bruit d'air qui s'échappe en continu, le temps que je m'arrête. J'ai roulé quelques mètres, peut-être 10 max et le pneu n'était pas "à plat" sans poids sur la trot mais en appuyant un peu, il semblait moitié vide.

Après une inspection visuelle rapide, le pneu semble intact, c'est donc la chambre qui est crevée mais n'ayant pas démonté, je ne sais pas trop à quoi m'attendre ^^

cela dit, j'ai quand même peur que ce ne soit pas réparable et qu'il faille changer la chambre à air au minimum

ce qui m'embête, c'est surtout le manque d'outils, à ce rythme, je vais regretter de ne pas avoir pris une trot plus chère mais sans trop d'entretien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward