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Esprit Roue

Livia

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15 Bon

À propos de Livia

  • Rang
    Rang 1
  • Date de naissance 10/01/1986

Informations générales

  • Localisation
    Lyon
  • Sexe
    Femme

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  1. j'ai réussi ! plutôt que la salive, j'ai utilisé la méthode du plombier : eau + bcp de liquide vaisselle pour bien mousser une fois le pneu bien gonflé, le déclipsage est plus facile et rapide donc y a pas trop d'air qui se barre merci !
  2. je me doute bien que je ne fais pas correctement mais c'est pas évident : si le pneu est à plat, aucun air ne s'échappe et donc aucun bruit ne me prévient que l'étanchéité n'est pas bonne et une fois le compresseur en marche, il fait trop de bruit pour qu'on entende l'air
  3. Livia et sa trot, nouvel épisode : j'ai récupéré ma roue réparée aujourd'hui, je l'ai remontée, j'en ai profité pour régler les "mâchoires" autour du disque de frein pour que ça ne frotte plus, jusque là, tout va bien où ça se complique, c'est le gonflage : j'ai acheté ce compresseur : https://www.amazon.fr/gp/product/B0796R23BV/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 mais je n'arrive pas gonfler ma roue arrière, tout l'air s'échappe (comme au gonfleur de station service en gros) et le compresseur n'arrive à "pomper" assez vite pour compenser... du coup, j'ai remis ma roue à plat j'ai essayé avec ou sans la petite rallonge vendue avec la trot' et avec le seul embout compatible du compresseur, en tenant autant que possible le bazar en place mais rien n'y fait (et là, la batterie du machin est déjà vide...) pour ceux qui ont ce genre de bidule, comment faites-vous ?
  4. limite criminel tant que les automobilistes se croient chez eux sur la route sans respecter le code de la route si tout le monde respectait, il n'y aurait aucun risque mais c'est une belle utopie
  5. plus le matériel : j'ai passé 1h30 et cassé 1 démonte-pneu, 1 cuiller et 1 couteau (en plus du tournevis) sans arriver à rien (si ce n'est laisser le bout cassé dans le pneu....) ^^ j'abandonne, je vais juste réussir à casser les autres démontes-pneu (quelle idée de les faire en plastique), et je me dis que même si j'arrive à retirer ce foutu pneu, je n'arriverai pas remettre le nouveau sans risquer de pincer la chambre à air au remontage je connais des cyclistes mais bon, je veux pas embêter tout le monde avec mon bazar (ils ont rien demandé les pauvres) 😳 (et je vous embête déjà vous avec mes questions stupides ^^) ; j'ai appris à faire moi-même pas mal de choses (quand on est entouré de bras cassés, pas le choix ) mais je sais reconnaitre mes limites au moins, j'ai essayé ^^ pour la pièce 3D, je vais pas en commander alors que je connais qqn qui a une imprimante, je voudrais juste savoir quelle texture vaut mieux : souple ou rigide ?
  6. deux autres questions : 1/ je connais quelqu'un qui a une imprimante 3D, en quel type de matériau vaut-il mieux imprimer la pièce pour protéger le câble du frein arrière sous le garde-boue ? un truc rigide ou plutôt souple ? (je ne sais pas s'il a forcément 36 possibilités, je demande dans l'idéal) 2/ j'ai énormément de mal à baisser la poignée qui débloque le guidon pour replier la trot, je suis obligée de faire levier avec qqch et ensuite j'ai du mal à replier également (mais on peut tenir le guidon et appuyer à 2 mains ^^) est-ce normal ? est-ce que ça va s'assouplir à la longue ? ou est-ce qu'il faudrait graisser un petit coup ? pour le moment, au moins, je n'ai pas de problème de jeu à ce niveau-là ^^ merci d'avance
  7. y a une boutique (Altermove) qui prend 25€ si j'amène que la roue et le matériel de rechange, le double si j'amène la trot entière ^^ je vais voir si j'arrive à démonter la roue, sinon, j'essaierai de trouver qqn d'autre parce que 50€, c'est bien trop cher les chambres à air et pneus de rechange vendus avec la trot sont interchangeables ou y en a un pour la roue avant et l'autre pour l'arrière ? si différenciés, comment je trouve le bon ? le réparateur vélo à côté de mon boulot n'a pas voulu s'en charger, les grossistes m'ont tous dit "on n'a pas le matériel" et quand je réponds "je l'ai", le discours change en "on fait pas" EDIT : décompte des points Livia : 1 (même pas d'ongle cassé, trop forte ^^) roue : 0 tournevis multifonction : -1 (il s'est cassé le c*n, je garde les têtes, ça servira toujours mais pff, heureusement qu'il me restait des clés Allen Ikea) EDIT 2 : en y regardant de plus près, en fait, j'ai 2 jolies petites pointes (genre clou) dans le pneu 0.5 et 1 cm de long, 1 bon mm d'épaisseur pas étonnant que tout l'air s'échappe dès qu'on essaye de regonfler ^^ d'ailleurs, je sais pas avec quoi c'est gonflé à l'origine mais l'odeur qui s'échappe avec l'air, beurk beurk vous pensez que je peux garder le pneu après changement de la chambre à air ou il est mort et vaut mieux le remplacer aussi ?
  8. bon, je suis allée chez Décathlon, ils ne veulent pas s'occuper de ma trot' le seul modèle électrique qu'ils vendent encore a visiblement des pneus pleins non démontables, du coup, aucune maintenance à faire de côté, même pour leurs propres produits le gars n'était même pas foutu de me dire quels outils il faudrait et de toute façon ils n'en vendent pas... je demanderai aux autres grossistes mais je sens le même retour j'ai bien les boules
  9. * humour noir * le problème, c'est que c'est moins rentable de payer des officiers pour faire respecter que de laisser la sécu rembourser les frais médicaux des accidentés (responsables ou victimes) et si y a des morts, c'est dommage mais l'état ne paye rien alors c'est encore mieux * humour noir off* si les gens étaient responsables, ça se saurait et y aurait pas besoin de loi...
  10. on les perturbe parce qu'ils nous regardent passer avec envie et risquent donc de se prendre un poteau, un autre piéton ou rater la marche du trottoir ^^
  11. à ces vitesses de ouf, vous pouvez peut-être aller (manifester) sur l'autoroute non ? pendant que vous occuperez les forces de l'ordre et les journalistes, nous pourrons rouler tranquille
  12. Livia

    Trottinette Xiaomi [535$]

    alors en ce qui me concerne, j'ai demandé à un réparateur cycle à côté de mon boulot qui refuse d'engager sa responsabilité et m'a renvoyé vers les Décat' & co, sous prétexte que puisqu'ils vendent des trot électriques, ils doivent savoir faire (eh ben, ça donne pas envie d'y retourner pour mon vélo dis donc) je n'ai pas non plus regardé pour réparer moi-même mais, vu la météo, je n'aurais de toute façon pas sorti la trot' donc ça attend jusqu'au week-end et la lumière mais vu ce que tu dis, je vais éviter d'exposer mes pauvres petites mains fragiles je crois y a le plus grand Décathlon d'Europe (ou même du monde, je sais plus) par chez moi (en tout cas, ils s'en vantent), ils pourront peut-être faire qqch pour moi, je serai par là samedi, j'irai leur demander mais vu ce qu'ils m'avaient facturé pour changer une pauvre selle à mon vélo, j'ai quand même un peu peur
  13. la maif ne me couvre pas en RC, j'ai dû souscrire une assurance spécifique et je suis pourtant assurée chez eux pour tout depuis des années tu peux me donner le lien exact que je les insulte stp ? ^^ EDIT : non en fait, j'ai bien une trottinette à moteur
  14. oui j'ai lu les avis sur les pneus pleins, ça ne m'inspire pas : déjà avec les pneus à chambre, je trouve que ce n'est pas le grand confort alors non merci ^^ sinon, est-ce qu'il existe des réparateurs pros (à Lyon ou environs) ? à quel tarif ? est-ce que les "grossistes" sportifs (Décat & co) sont fiables pour ce genre de réparation (indépendamment des tarifs de main d'oeuvre parfois prohibitifs) ? la dernière fois que j'ai crevé à vélo... euh je devais avoir 12 ans et c'est mon père qui a réparé mais si je dois emmener la trot chez mes parents à chaque crevaison, ça va pas être rentable du tout non plus ^^ (et même pas sûre que mon père ait encore des outils adaptés) que faut-il comme outils d'ailleurs ? un démonte-pneu ? les rustines et la colle ? je me rappelle de la bassine d'eau pour trouver le trou ^^ sinon, j'ai déballé les pneus additionnels, ils me semblent nettement plus plats que ceux qui sont montés d'origine, mais c'est peut-être parce qu'ils ne sont pas gonflés
  15. j'ai entendu un bruit d'air qui s'échappe en continu, le temps que je m'arrête. J'ai roulé quelques mètres, peut-être 10 max et le pneu n'était pas "à plat" sans poids sur la trot mais en appuyant un peu, il semblait moitié vide. Après une inspection visuelle rapide, le pneu semble intact, c'est donc la chambre qui est crevée mais n'ayant pas démonté, je ne sais pas trop à quoi m'attendre ^^ cela dit, j'ai quand même peur que ce ne soit pas réparable et qu'il faille changer la chambre à air au minimum ce qui m'embête, c'est surtout le manque d'outils, à ce rythme, je vais regretter de ne pas avoir pris une trot plus chère mais sans trop d'entretien ^^
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