Jump to content
Esprit Roue

Livia

Membres
  • Content Count

    196
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Livia last won the day on June 12

Livia had the most liked content!

Community Reputation

135 Excellent

About Livia

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 01/10/1986

Informations générales

  • Localisation
    Lyon
  • Genre
    Femme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. disons que les flics ont sûrement autre chose à faire que verbaliser des trotteurs qui ne dépassent pas visiblement la limite de vitesse, sont au bon endroit (piste cyclable), un minium protégés et attentifs, et respectent le code de la route par contre, ils risquent, au moins au début, de se faire plaisir à allumer les c*ns qui font clairement n'importe quoi (et ce sera bien fait !)
  2. pinaise... c'est quel politicien qui serait pro-edpm ? (mode "je vis dans une caverne" ^^)
  3. DTC ? 😁 c'est bien ce que je dis, c'est pas vmt des trot et je me demande s'ils seraient passés à ça si on leur avait pas "offert"...
  4. ça ressemble plus trop à trottinette quand même ce genre d'engin, c'est plutot un scooter électrique là... du coup, le petit casque vélo, ça donne pas un bon exemple
  5. ouh là, non merci ^^ donc en trot, en descente, on peut dépasser la limite si on ne freine pas alors qu'en gyroroue de toute façon, on ne peut pas la descente au début de mon trajet, en vélo et sans pédaler, si je ne freine pas, je suis vite à 40+kmh (c'est pas sympa à remonter au retour ) et c'est juste la partie droite de la route qui est marquée (mais y a pas la largeur pour vélo + voiture) donc pour ne pas gêner trop longtemps les véhicules qui me suivent, j'avoue que je laisse filer
  6. en "roue libre", ça donne quoi ? j'ai pas pris de grandes descentes avec ma trot (pas assez confiance dans les freins une fois en bas) donc je ne me rends pas compte et en gyroroue ?
  7. il faudra que je regarde, j'ai vu des sortes de menottes grand format dans le parking vélo, je pense que c'est pour accrocher les trot justement la trot est plus pratique que le vélo pour les trajets pendant la pause déj ^^ et le vélo est plus pratique pour l'aller-retour maison-boulot il faudrait que je combine les 2, quitte à laisser la trot au boulot (le parking vélo est dans le parking souterrain, ça ne doit pas trop craindre et y a des caméras)
  8. y a un parking à vélo, mais je vois pas trop comment attacher la trot, à part par le guidon, ce qui est d'un intérêt limité... et puis l'intérêt de trot, c'était aussi de ne pas perdre 10min à attacher l'engin... quitte à finir au parking vélo, autant prendre le vélo ^^
  9. à mon nouveau poste (nouveaux locaux), je ne peux plus entrer dans le bâtiment avec ma trot donc pour aller au boulot, c'est fini si je ne peux plus rien en faire d'autre que d'aller chercher du pain le week-end (chose que je ne fais jamais ^^), à quoi bon la garder ? je vais la proposer à mon frère, il vit en campagne et a un trajet domicile-travail assez court, il devrait être plus tranquille ^^ n'importe quoi 🙄
  10. j'ai repris le tuto et en fait, desserrer les écrous internes, ça avait aussi desserré la vis Allen du lock (à l'extérieur). J'ai tout recommencé et là, ça tient (enfin, je ferai attention la prochaine fois que je prends la trot' quand même)
  11. c'est bien ce que j'ai fait je pense que le pliage/dépliage a "lissé" la partie intérieure du lock (j'ai soufflé plusieurs fois des copeaux de métal) et du coup, ça ne tient plus le système est mal foutu car ça frotte et que ça s’abîme en une vingtaine de pliage, ce n'est franchement pas normal <_<
  12. si ça tient pas fermé, c'est pas dur à diagnostiquer ^^ je suis pas bricoleuse mais pas stupide non plus ^^ quant à réparer, je vois pas trop comment et j'aurai pas confiance de toute façon
  13. hello, je crois que j'ai achevé mon lock 😢 j'ai replié le guidon pour desserrer le lock, en remontant l'écrou, j'ai plié/déplié une quinzaine de fois, pour trouver le bon niveau de réglage, puis j'ai remis le contre-écrou en place, remis tout ça droit, fière de moi et en déplaçant la trot (en mode dépliée donc), le guidon s'est replié tout seul alors que le levier du lock était en mode levé (et coincé dans la partie plastique), donc ça ne tient plus... c'est pas cassé, juste trop lâche, le métal a frotté et est trop lisse, je sais pas... je n'ai pas la force pour serrer plus et, de toute façon, ça reviendrait à l'état de départ voire pire je suis dégoûtée, la trot a dû être pliée 25 fois dans sa vie maximum et le lock est mort 😨 (et en plus je me suis fait mal 😕) je pense qu'elle va retourner à la Fnac... j'ai perdu mes stats suite à des manips avec l'appli Xiaomi Home mais elle doit avoir à peine 500 km au compteur (EDIT : 584 km exactement) s'il faut changer toutes les pièces, ça ne vaut plus le coup (coût) du tout et je ne suis pas spécialement bricoleuse (et avec la LOM et tutti quanti, j'ai pas envie de faire d'effort) NB : j'ai suivi ce tuto : https://www.m365store.fr/comment-regler-le-lock-de-la-trottinette-xiaomi-m365/
  14. @ramesbonda oui, il faut que je me penche sur la question, ce n'est pas qu'elle se plie pas, c'est que la "manette" est super dure, j'ai besoin d'une pince et d'un truc pour faire levier mais en regardant un peu plus, il y a peut-être un truc à desserer je regarderai ce week-end @Arlequeen après prise de renseignements sur un forum cycle, il semble qu'il y ait une marge de tolérance (ou d'erreur de calcul) de +/- 2km/h les + récentes sont peut-être bridées mais pas les anciennes, ou ça dépend des modèles ou des marques
  15. Xiaomi M365 (c'est marqué à côté de ma signature ^^) quoi qu'il en soit, et pour rester à peu près dans le sujet, le souci, c'est que pliée ou dépliée, ça prend de la place dans les transports donc ça gêne un conducteur (bon je prend désormais tram + métro automatique alors les conducteurs, je les vois pas) ou contrôleur mal luné trop zélé peut m'interdire l'accès à sa libre appréciation (puisque, bien entendu, je prends les transports avec ma trot en heure "de pointe" pour aller au boulot... donc là où ça gêne le +)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.