Aller au contenu
Esprit Roue

Livia

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de Livia

  • Rang
    Rang 1
  • Date de naissance 10/01/1986

Informations générales

  • Localisation
    Lyon
  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. sur la trott' ou à la place de ? à pieds, je ne ferai pas les 10km qui me séparent de mon lieu de travail...
  2. quand je vois ce que je prends dès que je regonfle les pneus à bloc... ayant le dos fragile, je commence à regretter de ne pas avoir pris un modèle suspendu (y compris pour le vélo d'ailleurs, qui souffre du même problème) c'est surtout la position, je ne me sens pas à l'aise avec les pieds parallèles, donc j'ai un pied devant l'autre, ce qui "tord" le dos je prends pas beaucoup la voiture, mais j'apprécie mieux les suspensions ^^
  3. merci ! je n'avais pas essayé d'autre appli car j'ai d'autres produits Xiaomi (donc home pour tout centraliser, c'est bien) j'ai essayé m365tools et l'appli a exigé l'autorisation de position + que le gps soit activé du coup, je me suis dit que ça devait pareil pour Mi home et bingo, ça marche ! je pense que ça devrait fonctionner sans gps désormais, faudra juste pas que j'oublie, au prochain changement de tél ^^ ça m'énerve cette intrication entre blutooth et gps... mon bracelet d'activité demande ça aussi (mais la synchro fonctionne sans, juste il me redemande chaque fois) <_<
  4. mi home, pardon de ne pas avoir précisé ^^
  5. Bonjour à tous ! j'ai un nouveau smartphone (et heureusement, encore l'ancien) et je n'arrive pas me connecter à la trottinette depuis l'application (serveur européen choisi). Mon téléphone est bien détectable mais la recherche ne trouve rien. La trottinette n’apparaît pas dans les périphériques détectables par le smartphone, j'en déduis qu'une fois configurée, elle ne peut pas se connecter à un autre appareil BT (c'est rassurant mais pas très pratique). Comment faire ? Je ne vais pas souvent dans ces paramètres mais je ne peux pas garder un smartphone juste pour ça ^^ Est-ce que je perds les stats de kilométrage et autres si je la remet en configuration d'usine depuis l'ancien smartphone ? Merci,
  6. et je doute qu'ils connaissent les modèles ^^ j'ai pris une option "sport" sur mon assurance habitation, qui est censée assurer mon vélo et ma trott, je me doute bien que le jour où il faudra payer, ça sera la guerre c'est pour ça que j'ai gardé la protection juridique chez un autre assureur...
  7. je trouve au contraire les automobilistes (et encore pire : les bus et taxis) de moins en moins tolérants, ils se croient sur LEUR route (mais c'est vrai également quand je suis à vélo, et ça, c'est loin d'être un objet "nouveau" <_<), klaxonnent sans raison, n'osent pas doubler et finissent par doubler quand même, à l'endroit le plus étroit... 😒 les piétons (particulièrement le 3ème âge) ont également des regards hostiles, pourtant je ne les gêne absolument pas et je suis loin d'avoir le plus mauvais comportement (quand je vois certains cyclistes, je prends peur...) je crois qu'il y a un côté jalousie et on nous prend pour des faignasses : on va forcément plus vite qu'un piéton (et même certains vélos) et sans faire d'effort + l'effet "kéké" des trotinettes en libre-service (là, c'est clair, les usagers font n'importe quoi) j'ai carrément été insultée la semaine dernière, par un piéton, qui m'a dit textuellement : "avec ton gros c*l, tu ferais mieux de marcher !" ... il n'y a pas grand chose à espérer avec ce genre de comportement... par contre, j'ai croisé quelques fois des policiers, qui ne semblent pas se préoccuper de moi outre mesure
  8. ça me semble normal oui ça fait pareil avec mon vélo électrique : en-dessous de 50% de batterie, ça devient poussif... et avec le froid, l'autonomie chute + vite (j'ai fini à pied y a quelques jours)
  9. je confirme... 30km/h, même si légalement on y a droit, je ne m'y risquerai pas (en tout cas avec ma trot actuelle), bien trop dangereux
  10. ah ben voyons 🙄 on veut pas trop se mouiller alors tous les prétextes sont bons...
  11. les trot, c'est quand même très encombrant dans les transports en commun ; je pense que les roues, nettement plus compactes, doivent être plus faciles à y transporter mais ne comptons pas trop sur nos politiques pour se rendre compte qu'il y a des différences au sein de cette "famille" d'orni (objets roulants non identifiés ^^)
  12. hélas, ça n'a pas vraiment été efficace durablement, de nouveau ça ne freine plus assez en anticipant, ça va, la décélération suffit mais si je dois freiner vite, ça ne va pas du tout qu'est-ce qui "frotte" sur le disque ? des plaquettes, comme sur les vélos ? si oui, est-ce que ça se change ? ça a une durée de vie de combien ? j'ai même pas fait 200km... je suis lourde mais quand même, les plaquettes de mon vélo ont plus de 1200 km et ne sont pas encore à changer
  13. ouais, s'ils en causent au printemps 2019, on peut supposer une entrée en vigueur à l'automne ^^
  14. reste à voir si le "par défaut" est viable et utilisable en l'état car si les mairies n'ajoutent rien, on ne sera pas forcément plus avancé bon, à Lyon, vu qu'ils ajoutent des zones 30 et des bandes cyclables (à contre-sens), je pense qu'ils préparent le truc et si ça se place comme ça, les maires ne pourraient pas interdire un véhicule autorisé à plus haut niveau, si je comprends bien.
  15. j'ai profité d'être chez mes parents (où il y a un peu plus d'outils) pour revoir mes problèmes de freinage on a dévissé / revissé plusieurs trucs finalement, on a dévissé le "grip" qui retient le câble de frein et on a ajusté en remontant le support sur le câble, pour "raccourcir" en plus, j'ai réglé la récupération d'énergie au freinage sur "forte" ça va nettement mieux, même si, en cas d'urgence, ça ne suffira pas à s'arrêter rapidement (mais je suppose que ça vaut mieux, on risquerait de faire un beau soleil ^^)
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.