Aller au contenu

Xiaomi M365: FAQ, liste des problèmes et solutions répertoriées.


Crypto83

Messages recommandés

 

Le 13/07/2019 à 08:37, Fredrtgg a dit :

J'ai regardé des tuto ils disent que les pastilles peuvent être dessouder ou fissurer pour ce problème. Mais hélas les miennes sont correct.

Pourtant, ça y ressemble diablement !! Mais quand tu dis "elles sont correctes", est-ce que tu as été jusqu’à retirer la gaine thermo pour solliciter mécaniquement les pastilles ou c'est juste un examen visuel..?

 

P.S. : sur un forum public, il n'est pas conseillé du tout de publier son numéro de téléphone...

Modifié par .AleX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

Après avoir fait quelques recherche (fr comme en) sans succès, je me dis qu'il est temps de poser la question
 

Citation

11, 12, 13, 28, 29 – Erreur de calibration des capteurs de courant ou d'alimentation des transistors MOSFET.

Ayant perso l'erreur 13 (soit un bip long, 3 bip court) j'aimerais savoir si quelqu'un à trouver une solution, 
à part changer la controler card, et je ne sais même pas si ça marcherait, je ne vois pas et ne trouve pas de solution à ces problèmes. 

Toutes remarques est le bien venu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai un problème c'est que chaque fois je passe sur une bosse ma trottinette freine et j'arrive plus a accéléré et fait des bips, je dois chaque fois freiné pour que je puise accéléré à nouveau.

Est-il possible svp une solution pour résoudre ce problème ? 

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ta peu etre un faux contact qq part démonte et regarde tes connectiqueS

pour ma part j'ai une questions au pros :

 est t'il possible qu'un bms deffectueux engendre des surtensions sur la carte mere et la grille (parce que j'en suis a ma 2eme je voudrais pas grillé la 3eme !! 

la tension de ma batterie est bien de 42v 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, helioman a dit :

est t'il possible qu'un bms défectueux engendre des surtensions sur la carte mère et la grille (parce que j'en suis a ma 2eme je voudrais pas griller la 3eme !! 

la tension de ma batterie est bien de 42v 

C'est possible. Et on remarque un pic de problèmes qui commencent à apparaître au niveau de la batterie/BMS quand on passe aux pneus pleins, est-ce ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la mienne est neuve, elle charge mais le moteur ne s’enclenche pas et quand je l’allume elle fait 1 beep long et 4 beep courts : que dois je faire ?

J’ai pu la relier à l’application mais celle ci ne me donne pas d’indications sur la panne.

je suis super déçue du coup : même pas pu l’essayer sauf en roue libre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2018 à 09:55, Hilali34 a dit :

Bonjour 

ma trotinette s’allume mais n’accelere pas il emet plein de bip et le feu arrière clignote j’ai changer l’accélérateur mais ça n’a rien donne j ai debranche les cables connecte sur la carte mere ça n’a pas resolu le problème quelqu’un peut m’aider ?

merci

15507F62-5F77-4BE7-AC3A-8843D128C83B.MOV

Après avoir lu tous les post de ce forum :

1/ j’ai pas trouvé de solution à mon problème ici (ni ailleurs), un ou deux problèmes qui semblent identiques mais pas de solution à part que le code 14 semble correspondre à un problème de frein ou d’accélérateur ... la mienne freine et n’avance pas donc je suppose que c’est l’accélérateur mais ensuite je fait quoi ???

2/ j’ai omis de me présenter et ça semble important donc : sexe féminin, âge suffisant pour la trotinette électrique (:-D), première trotinette tout court, usage placer les transports en commun bondés pour aller au travail, lieu de vie Montpellier. Ah oui et pas bricoleuse pour deux sous mais je peux apprendre si on m’explique bien.

voilà, si quelqu’un peut m’aider ... mille mercis d’avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 10:07, Crypto83 a dit :

C'est possible. Et on remarque un pic de problèmes qui commencent à apparaître au niveau de la batterie/BMS quand on passe aux pneus pleins, est-ce ton cas ?

Désolé pour ma réponse tardive j'avais pas activé l'alerte

non c'est pas mon cas j'ai eu les pneus pleins pendant 400 km 0 soucis, c'est depuis que j'ai changé le compteur par une copie chinoise, j'ai meme pas rouler avec ca m'a cramé ma carte

en mode veille incompréensible

est t'il possible de faire une modif en ajoutant entre la batterie et la carte meme un régulateur de tension , je pense que c'est ma carte de la batterie qui envoie trop de jus et que le régulateur interne est hs

mais mon erreur est d'avoir roulé sans mettre la récupération au minimum 

la j'ai recu mon matos tout neuf carte mere (originale + compteur m365 pro orignial également) 

je viens de monté en sauvage ca fonctionne

j'ai aussi une autre théorie lorsque j'ai cramé ma carte j'ai remarqué que le connecteur de la batteire s'était déconnecté de la carte ce qui peu provoquer une surtension sur la carte avec un arc électrique donc ca peu cramé aussi la CM

 je vais comme meme ajouter une fusible sur le circuit d'alimentation je vais connecter ma 2eme batterie en paralèlle 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Si ça peut aider certain, je suis tombé sur ce site qui vente des accessoires et pièces détachées pour Xiaomi. https://www.etrottinette-access.fr/

Perso je suis partie sur des pneus anti-crevaison car mare de gonfler tout le temps les pneus et les crevaison... Un peu compliqué à monter mais ça vaut le coup.

J'ai aussi pris des bandes réfléchissantes et un guidon enfant pour amener ma fille à l'école.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde

J’ai reçu xiaomi M365 hier j’ai fait un tour tout marchait pour le mieux, je la branche en rentrant et ce matin la led du chargeur clignotait rouge et vert, et la batterie chargé uniquement à 50 % ... Je pars avec mais bien entendu ce soir pas assez de batterie pour finir ma route et ce soir je la branche le chargeur clignote toujours je pense bien que demain la batterie ne sera pas chargé... une solution ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 21:12, Cczen a dit :

Bonsoir,

la mienne est neuve, elle charge mais le moteur ne s’enclenche pas et quand je l’allume elle fait 1 beep long et 4 beep courts : que dois je faire ?

J’ai pu la relier à l’application mais celle ci ne me donne pas d’indications sur la panne.

je suis super déçue du coup : même pas pu l’essayer sauf en roue libre ...

probleme avec ton accelerateur ,appuie plusieur fois dessus .

Le 05/09/2019 à 09:17, Raven14 a dit :

Bonjour,

 

Apres une centaine de km, l'accélérateur reste bloqué et ne reviens pas a sa position initial (assez dangereux quand on ne s'y attend pas) ya t'il une solution vis a vis de cela ?

 

Merci d'avance

probleme poignee en cahouthchoux qui touche l accelerateur ,retire la vers l exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 à 18:42, littlelulu444 a dit :

Super descriptif, merci!!!

Je teste ma M365 depuis hier seulement et elle est vraiment top (achetée directement à la récente boutique Xiaomi qui a ouvert sur Paris).

Une petit soucis cependant : l'application Ninebot ne permet plus de connecter la M365 et l'application Mihome, bien que je puisses ajouter la M365 à l'écran d’accueil, ne propose plus d'accéder aux réglages de la trottinette. Un conseil? Une autre appli? Comment puis-je voir mon niveau de batterie, le réglage du frein, avoir le verrouillage antivol, avoir un récap' de mes km, etc..?

Merci pour votre retour et bonne glisse urbaine à vous

salut! as tu desinstaller ninebot et mi home et reinstallé juste mi home?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis ce matin ma trottinette a un comportement très étrange : elle ne s'allume que de temps en temps, ce qui fait que je spam le bouton pendant 20 minutes, en roulant elle peut passer en mode éco toute seule ou même pire, s'arrêter ce qui fait que sur la route je suis obligé de me reporter sur le trottoir. J'ai l'impression que sur certains chocs ou lorsque je freine, cela amplifie ce comportement, pas très pratique ... Bref je ne peux pas faire un trajet tranquillement comme avant. Elle a bientôt 1600 kms au compteur, cela me semble peu pour une grosse panne. J'ai démonté la face avant, le bouton pressoir n'a pas de problème de ressort et le bouton on sur le cache ne semble pas manquer le bouton pressoir en dessous, je planche donc plutôt pour un problème logiciel .... 

Merci de votre aide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ethan a dit :

Bonjour,

Depuis ce matin ma trottinette a un comportement très étrange : elle ne s'allume que de temps en temps, ce qui fait que je spam le bouton pendant 20 minutes, en roulant elle peut passer en mode éco toute seule ou même pire, s'arrêter ce qui fait que sur la route je suis obligé de me reporter sur le trottoir. J'ai l'impression que sur certains chocs ou lorsque je freine, cela amplifie ce comportement, pas très pratique ... Bref je ne peux pas faire un trajet tranquillement comme avant. Elle a bientôt 1600 kms au compteur, cela me semble peu pour une grosse panne. J'ai démonté la face avant, le bouton pressoir n'a pas de problème de ressort et le bouton on sur le cache ne semble pas manquer le bouton pressoir en dessous, je planche donc plutôt pour un problème logiciel .... 

Merci de votre aide ....

Bonjour

As-tu roulé sous la pluie avec dernièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, mais je l'utilisais après et aucun problème jusqu'à aujourd'hui. Je l'ai mise à charger en rentrant du travail, ça a l'air d'aller mieux mais elle continue de s'activer toute seule etc, le bouton semble fonctionnel à nouveau  

Modifié par Ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward