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Cool_Hands

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À propos de Cool_Hands

  • Date de naissance 06/02/1978

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  1. Après des jours de pluie non stop, enfin un créneau dans le week-end pour faire une sortie! Toujours le même plaisir, surtout sur ce parcours qui est composé de 80% de chemins. Au retour je suis passé par ma zone "cross", j'ai même réussi à monter une pente que je n'avais jamais osé tenter. La petite Begode A2 est toujours au top. Par contre je vais trop souvent à l'alerte de vitesse de 30km/h (qui est déjà hors la loi). Systématiquement sur route et PC, et ça commence sur les sentiers VTT...
  2. Sinon il y a l'exercice du compas, ça fonctionne bien pour apprendre à maitriser la roue à l'arrêt. Un pied à terre, un pied sur la roue, et on fait des arcs cercles en avant et en arrière, le pied au sol étant la pointe du compas. J'ai suivi les tutos d'Electron pour apprendre la Gyro et il conseille de commencer par le compas. Pour moi ça a très bien marché.
  3. Clair, c'est une sensation unique, impossible à décrire. Il faut le vivre. Un mélange de sensation de liberté, de vitesse, de contrôle, de puissance, de glisse, de vol. Et le mieux est que plaisir augmente avec le niveau de maîtrise. C'est un plaisir polymorphe aussi. Personnellement j'ai deux utilisations très différentes avec le plaisir spécifique associé: - Les "expéditions", à ma petite échelle limitée par l'autonomie de l'A2: je pars à l'aventure pendant une à deux heures, je me perds un peu, je vais voir la mer, je passe voir des amis, j'explore des voies vertes et pistes cyclables. Sensation de liberté, plaisir de l'exploration. J'ai l'impression que je vais pile à la bonne vitesse pour profiter du paysage tout en ayant le plaisir de la glisse. - Le off road, j'ai la chance d'avoir toute une zone avec des sentiers VTT dans tous les sens, des bosses, des pentes raides, de la boue à 10 minutes de roue de chez moi. La c'est très différent, c'est plus physique, j'ai les genoux fléchis et les cuisses en feu. La plupart du temps ça passe et c'est beau, parfois ça ne passe pas, je tombe et je me relève. Toujours à ma petite échelle car j'ai une petite roue et pas beaucoup d'expérience. Sensation de "franchissement" (je ne sais pas comment le décrire) et les petits shoots d'adrénaline quand la difficulté augmente.
  4. Je croise souvent des chiens quand je suis en roue. Ils ne sont quasiment jamais tenus en laisse. Quand je les vois je ralentis et la plupart du temps le propriétaire l'appelle et/ou le tient et le chien me regarde passer sans bouger. C'est bien. Je n'en demande pas plus. Une fois sur une petite route de campagne j'arrive derrière un type avec deux chiens (je ne sais pas quelle marque, je suis nul en chiens, disons un gros et un petit chien à mémère). Pas de laisse. Je ralentis. Le gros chien ne dit rien mais s'approche et finit par me couper la route. Je m'arrête et mets le pied à terre. Le propriétaire me dit, amusé ,"allez y". Je redémarre tout doucement. C'est à ce moment que le petit chien à mémère décide d'aboyer et de me courir après. Le gros chien fait pareil. Suivent quelques minutes très pénibles avec les deux chiens derrière moi qui aboient et me courent après. Je roule tout doucement et je m'attends à me faire couper la route ou mordre les mollets. J'ai entendu le propriétaire appeler mollement une ou deux fois, avec un ton amusé. J'ai eu envie de faire demi tour pour lui coller un pain.
  5. Bienvenue compadre du 22. On se sent moins seul 😆
  6. Oui, et je ne sais pas s'ils comptent la sortir avec un pneu offroad. Si tu prends l'A2 je serais très intéressé par ton retour 😁
  7. Tu n'attends pas la Falcon? A priori ce sera une A2 avec suspension, ça peut être sympa.
  8. Le vendeur s'appelle "Hi Life EU store". Je l'avais contacté avant de passer la commande pour savoir si la roue était vendue avec le pneu offroad ou street. Je voulais le pneu offroad. Il avait répondu rapidement. Aucun problème avec la commande. J'avais regardé aussi les modèles InMotion avant de prendre l'A2. J'ai finalement été séduit par le côté tout terrain. Et je ne regrette pas, je m'éclate sur les chemins VTT. Ça passerait jamais en V10 ou autre roue urbaine. Je suis content quand je dois passer la roue au jet au retour! Et pour rebondir sur ce que tu dis, je prends souvent des bosses, des trous, des racines exprès avec l'A2 et elle n'a jamais bronché. Pas d'alarme ou d'oscillation. Après j'ai jamais essayé d'autre roue, je ne doute pas qu'une roue urbaine doit être beaucoup plus confortable sur du bitume. Comme j'ai dit avant si j'avais le budget je prendrais une Begode Extreme pour faire des sorties plus longues et bourrer un peu plus en off road.
  9. Je viens de passer les 500km! 🏆 Toujours autant de plaisir. Avec les températures plus clémentes j'ai l'impression que l'autonomie est meilleure. Ou alors je suis plus régulier et donc plus efficace énergétiquement 🙃 Le problème pied faible/pied fort s'atténue petit à petit. Je peux poser mon "mauvais" pied pour m'arrêter sans trop de difficulté. J'ai décidé de régler ça très progressivement, tant pis si ça prend des mois, ça ne me gêne pas au quotidien. Je suis content déjà de pouvoir bouger mon "mauvais" pied en roulant, je ne sais pas pourquoi j'ai des petites douleurs qui apparaissent à ce pied après 15-20 minutes, et ça s'atténue en le déplaçant légèrement. Je fais une pause en général au bout de 30 minutes environ quand je fais une sortie longue. Je continue à progresser, je suis de plus en plus fluide et naturel, je peux rouler très doucement pour suivre un piéton. Pas pour le plaisir, quand il marche au milieu de la piste cyclable avec un casque et n'entend pas les "bip". Très pratique au passage de pouvoir faire biper la roue avec une montre connectée à 20 balles (voir sujet euc watch).
  10. C'est vrai que sur terrain boueux j'ai les chaussures et le bas du pantalon bien crépis. Mais en tant que débutant je trouve que les pédales cloutées sont plutôt rassurantes. Je préfère avoir un peu plus de mal à replacer mon pied et qu'il soit bien maintenu sur la pédale, même quand je suis trempé et plein de boue. D'ailleurs je suis passé par plusieurs étapes pour le départ quand mon pied droit ne se place pas bien: au début j'arrêtais et je recommençais, après je le repositionnais par petits mouvements fébriles. Maintenant je commence à pouvoir lever un peu mon pied droit en roulant. Mais j'ai clairement un pied fort (le gauche) et un pied faible (le droit). Je devrais faire un peu de compas au pied droit pour corriger ça mais ça me déprime un peu, je préfère rouler 😁. J'essaie de me forcer à m'arrêter en posant le pied gauche à terre mais je n'y pense pas souvent. J'ai toujours autant de plaisir sur les chemins de forêt. J'ai passé un nouveau cap, je fais exprès de passer sur les obstacles (racines, bosses, petits trottoirs).
  11. Ah c'est intéressant ça merci, je vais y jeter un oeil.
  12. Ce positionnement de casque est parfait pour ceux qui n'ont pas l'usage de la partie supérieure de leur boite crânienne. Ca existe vraiment, j'ai vu dans un reportage un policier arrêter un ado en scooter qui roulait avec le casque comme ça. Réponse de l'ado, "Si je l'enfonce sur ma tête, ça m'aplatit les cheveux, c'est la honte pour parler aux filles après". 🙃
  13. J'ai une Begode A2 qui est vendue pour 50km d'autonomie. En pratique vu que je suis un peu lourd je dois être à 30 ou 40km. C'est un peu juste pour moi. Pour le trajet domicile/travail pas de problème, mais pour les randos du week-end ça me limite à 1h30 de balade environ, j'aimerais bien faire plus. 100 à 150km ça m'irait bien. Je ne ferais pas cette distance mais ça me permettrait de faire une longue rando de 2H sans avoir peur d'être trop juste en batterie pour rentrer tranquillement. Ca m'est arrivé et c'est pas agréable de rentrer en serrant les fesses. Niveau douleur au pied je n'ai pas beaucoup d'expérience (350km en tout), j'ai un peu mal au pied droit au bout d'un certain temps, mais la plupart du temps j'arrive à le bouger un peu en roulant et ça passe. Et un petit arrêt pour boire un coup de flotte et prendre une photo ça ne fait pas de mal!
  14. @Techos78, oui je suis très content de la montre P22, c'est très pratique et à ce prix là je n'ai pas peur de l'abimer. Mon seul regret c'est que je ne peux pas connecter EUC World en même temps que la montre... Donc je n'ai plus les stats qui étaient bien utiles pour voir justement si je n'étais pas allé trop près de la coupure. Pour le manque de succès de la roue je pense que la vidéo de Marty (ElectricUnicycles) lui a fait beaucoup de mal. Je ne connais pas trop ce monsieur mais il a l'air influent. Apparemment il faisait un petit tour tranquille dans son quartier, s'est pris une coupure et s'est cassé la cheville. C'est bien dommage mais de là à l'appeler "Assassin" sur une vidéo... Et j'ai l'impression que la marque Begode a une mauvaise réputation, surtout au niveau de la fiabilité. En ce qui me concerne je n'ai jamais rien constaté de problématique, en dehors de l'absence de manuel et de la gestion des alarmes qui est assez obscure. Pour mon budget de départ j'avais plusieurs options, je ne regrette pas du tout d'être parti sur une A2 vu que c'est sur les sentiers forestiers que je m'amuse le plus. J'ai l'impression que je n'aurais pas pu faire ça avec une V10F. Si j'avais le budget je prendrais une Begode Extreme, il y a des endroits que je n'ose pas tenter avec l'A2 et je cracherais pas sur un peu de suspension.
  15. Oui même si je suis surpris par sa puissance et sa capacité à encaisser les longues montées (c'est assez vallonné chez moi) je sais que ça reste une petite roue avec une puissance limitée. Je suis quand même prudent, sur route ou piste cyclable j'évite les accélérations trop brusques, et je vais rarement à l'alerte de vitesse que j'ai réglée à 30km/h. Sur les chemins de VTT en forêt je pousse un peu plus, j'évite juste de trop forcer en montée. Mais forcément avec tous les obstacles je vais beaucoup moins vite, donc si je tombe je risque beaucoup moins de me faire mal. Bon j'ai quand même un peu mal à l'épaule ce matin 😁
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