Aller au contenu

Salut les riders - débutant Begode A2


Cool_Hands

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à me mettre à la roue, à 45 balais, mieux vaut tard que jamais 😅.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Begode A2 depuis quelques jours.

J'ai suivi les tutos Youtube d'Electron et ça progresse bien. J'ai la chance d'avoir un jardin en herbe avec assez d'espace.

Le premier contact avec la bête a été un peu difficile, j'ai été surpris par le poids, ça pèse un âne mort! Et c'est dur à maintenir vertical juste avec un pied! Les premiers arcs de cercle sur une jambe ont été un peu laborieux.

Ensuite j'ai passé les étapes, avant/arrière en se tenant sur un poteau, petites traversées d'un appui à l'autre (ça j'ai pas réussi, j'ai fini par tourner autour du trampoline des enfants).

Depuis hier je peux rouler quelques dizaines de mètres sans appui, aller à peu près où je veux et passer quelques virages. Je peux aussi démarrer sans appui, quand mon deuxième pied se positionne bien dès le début. C'est super sécurisant les pédales cloutées mais ça m'empêche d'ajuster la position de mes pieds une fois que je suis sur la roue. Je n'en suis pas encore à pouvoir rouler sur un pied.

Les sensations commencent à arriver et sont vraiment géniales. Mais alors qu'est-ce que ça crève! Au bout de 20 minutes je suis au bout de ma vie, je transpire comme un porc.

Mon but est de maitriser suffisamment l'engin pour aller faire des balades en foret avec mes deux garçons (eux en vélo) et aller au boulot en roue (2 fois 4 km, piste cyclable et chemins).

Pour l'instant niveau protections j'ai petites genouillères, protège poignets, casque de VTT. Mais je suis sur l'herbe 😁

Quand j'irai sur la route je pense prendre un casque intégral, des grandes genouillères et peut-être des gants avec protège poignets intégrés.

 

 

  • J'aime 3
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, King Size a dit :

Salut @Cool_Hands et bienvenue sur le forum. ;)

Si tu dois engranger des kilomètres et aussi de l'expérience, il est peut-être temps de sortir du gazon pour aller en chemins de forêt ?

Oui, effectivement, il va être temps de quitter le cocon de mon jardin et de son herbe moelleuse pour aller mettre quelques griffes à la roue et au pilote. Si le temps breton le permet je vais sans doute aller faire un tour en foret ce week-end

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Cool_Hands ... tiens, j'aurais plutôt choisi Cool-feet, mais il existe un Speedy-Feet dont on ne parle pas beaucoup en ce moment. Bref.

Aaah, enfin un/des client(s) pour cette petite Bigoudi A2 , qui a tout d'une grande (?) comme dit la pub.

Comme vient de le dire K.S., il faut effectivement sortie du gazon, mais j'aurais tendance à préconiser un bitume plat pour maîtriser la bête et poser la gomme avec une précision centimétrique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kiradess a dit :

Bienvenue à toi !

C'est pas toi qui m'a volé ma A2 ? 🤣

J'en ai commandé une qui devait arriver mais malheureusement, colis perdu...

Hâte de voir les photos 😉

Pas de bol ça! Tu l'as commandée où?

Moi je l'ai prise sur Aliexpress, elle a été expédiée depuis l'Allemagne. Commandée mercredi midi, arrivée le lundi suivant en fin de matinée.

Je n'ai qu'une photo en sortie de carton, toute propre!

Madame a pris quelques vidéos, il faudra que je les récupère. Elle était clairement hostile au début (qu'est ce que c'est que cette lubie encore/tu vas te casser quelque chose/encore un truc qui va prendre la poussière/c'est cher) mais elle commence à voir l'intérêt du truc.

20231002_125500.jpg

Modifié par Cool_Hands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cool_Hands a dit :

Pas de bol ça! Tu l'as commandée où?

Moi je l'ai prise sur Aliexpress, elle a été expédiée depuis l'Allemagne. Commandée mercredi midi, arrivée le lundi suivant en fin de matinée.

Je n'ai qu'une photo en sortie de carton, toute propre!

Madame a pris quelques vidéos, il faudra que je les récupère. Elle était clairement hostile au début (qu'est ce que c'est que cette lubie encore/tu vas te casser quelque chose/encore un truc qui va prendre la poussière/c'est cher) mais elle commence à voir l'intérêt du truc.

20231002_125500.jpg

Cool super propre ! 👍

Je l'ai commandée également sur AliExpress (vendeur ExtremeTech Store) depuis le 11/09 !! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier ride de 20 minutes dans le quartier avec mon fils en VTT, le bonheur 😍

Hormis quelques tremblotis par ci par là, j'étais détendu et fluide. J'ai pris un pied d'enfer.

La roue a bipé deux fois, j'ai ralenti tout de suite mais je ne sais pas ce qui s'est passé. Sur le graphe de l'appli je vois que je ne suis jamais arrivé à la limite de 25km/h

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cool_Hands a dit :

La roue a bipé deux fois, j'ai ralenti tout de suite mais je ne sais pas ce qui s'est passé. Sur le graphe de l'appli je vois que je ne suis jamais arrivé à la limite de 25km/h

Je ne suis pas d'origine begodienne mais il me semble qu'elle intervient bipèrement deux fois, lorsque tu as atteint la vitesse limite (que vous vous êtes fixé ensemble) et lorsque tu titilles ses 80% de puissance disponible. Là, c'est un peu pour te prévenir que passé ce point on peut rencontrer..."des démons du bitume". ^_^

Je ne crois pas que tu sois déjà à ce niveau-là mais c'est bien de l'avoir en tête. Bonnes balades! :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette roue diffuse ses états d'âme à l'aide de bipations morsiennes dont la liste a été fournie par Hansolo (qui est devenu Invité depuis qu'il nous a lâchement abandonné) https://www.espritroue.fr/topic/4011-alarmes-gotway/?do=findComment&comment=83427

Il est important de bien distinguer les notions de vitesse instantanée et de puissance instantanée, qui ont toutes deux leurs conséquences décibéliennes. Pour un wheeler prudent, c'est surtout la seconde qui importe car elle renseigne sur la marge dispo. Il faut modérer son enthousiasme sur une petite roue qui nécessite fatalement une conduite souple (1 kW "seulement"), particulièrement dans les pentes et à batterie faible.

Autre sujet : quand on vient juste de charger sa roue à fond, on ne s'engage pas dans une descente infernale car la roue ne peut pas absorber l'énergie.

Ensuite, il y a la vitesse limite, qui déclenche le fameux tilt-back... Il y a, semble-t-il, la possibilité récente sur certaines roues Bigoudi de déclencher aussi un tilt-back sur un niveau de puissance (exprimé en %)... à confirmer/détailler... A savoir : un tilt-back est une accélération fugitive de la roue (elle "dépasse" son pilote), il nécessite donc un reliquat de puissance, pas forcément disponible lors des sollicitations extrêmes.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations sur les bips, ça me manquait vraiment!

Je pense donc que c'était la première alerte de vitesse qui est à 19km/h d'après ce site:https://www.ewheels.com/product/begode-a2/

Du coup je vais la désactiver,  si je l'ai déclenchée à ma première sortie je risque de l'entendre souvent et je préfère que la roue ne fasse pas bip pour rien.

 

 

Modifié par Cool_Hands
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward