Aller au contenu

Salut les riders - débutant Begode A2


Cool_Hands

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Beau temps ce week-end sur le 22, j'en ai bien profité.

De la piste cyclable samedi pour aller retrouver mon petit gars au stade, et une belle rando d'une vingtaine de km dimanche, principalement de la petite route de campagne.

Les progrès sont plus lents maintenant, c'est mieux sur les départs, et j'arrive à replacer mon pied droit en roulant (mais pas le gauche, pas moyen). Plus de problème sur les bateaux et les petits trottoirs. Je peux rouler à basse vitesse (par exemple coincé derrière un piéton sur un sentier étroit) et faire des virages serrés.

La montre avec EUCWatch est bien pratique pour avoir le niveau de batterie et surtout pour le klaxon, par exemple quand deux piétons marchent côte à côte en prenant toute la largeur de la piste cyclable et ne m'entendent pas arriver derrière)

Je dois être à 250km en cumulé.

Je me surprends à balancer doucement de gauche à droite sur les lignes droites, juste pour le plaisir. 

 

 

Modifié par Cool_Hands
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Belle rando aujourd'hui, pleine de rebondissements. Je m'étais fixé comme objectif d'atteindre la mer depuis chez moi, en gros 20km en tout, aller et retour.

Pas de problème à l'aller, hormis une zone en forêt d'environ 1km avec énormément de boue et des traces d'engins de chantier. Quelques glissades et un arrêt forcé mais pas de chute,  et du coup j'ai fait de grands progrès en conduite sur boue. Merci au pneu cross, avec un pneu street ça passait pas.

Je me suis perdu au retour et j'ai du faire demi tour pour éviter d'entrer sur une route limitée à 80km/h sans piste cyclable.  J'ai commencé à avoir peur de ne pas avoir assez de batterie pour rentrer. Je suis descendu à 30% et j'étais encore loin de chez moi. Pour couronner le tout,  la nuit commençait à tomber. La pluie aussi.

Finalement après un arrêt pour lancer Google maps j'ai vu que je n'étais plus très loin. Dans le doute j'ai pris un raccourci pour rentrer (au passage j'ai découvert un sentier VTT bien pratique). Et c'est passé,  finalement il me restait plus de 20% à la fin. C'est difficile d'estimer l'autonomie, la mesure instantanée varie beaucoup en roulant.

Finalement une belle escapade, je suis parti deux heures!

 

20231226_163406.jpg

Modifié par Cool_Hands
  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cool_Hands a dit :

Belle rando aujourd'hui, pleine de rebondissements. Je m'étais fixé comme objectif d'atteindre la mer

Est-ce que tu as fait comme le monsieur sur la vidéo a 9:30 et 11:30, au moins 😉 , une fois a la mer ?

 

Nb: pour info, ma remarque ci-dessus est évidemment.... Humoristique 😉.

Sinon, joli parcours

Modifié par elric
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elric a dit :

Est-ce que tu as fait comme le monsieur sur la vidéo a 9:30 et 11:30, au moins 😉 , une fois a la mer ?

Nb: pour info, ma remarque ci-dessus est évidemment.... Humoristique 😉.

Sinon, joli parcours

😉

Les promeneurs me regardaient déjà assez comme ça! 

Par contre la roue a eu droit à un bon coup de jet en rentrant à la maison, elle était pleine de boue. De mon côté j'avais le moucheté habituel derrière les mollets et chaussures+chaussettes trempées. Il va falloir que j'ajoute des chaussures étanches à ma tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ça progresse toujours. Je commence à prendre des sentiers VTT que mamie et son VTC ne pourraient pas envisager.

Cf ci dessous, c'est passé,  c'était beau 🤩

Ça se voit pas trop sur la photo mais la dernière pente est bien raide et il y a des cailloux partout 

 

20240113_152709.jpg

Modifié par Cool_Hands
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné au même endroit aujourd'hui à la fin de ma balade, j'ai voulu prendre une pente un peu plus raide, un peu plus vite. C'est pas passé,  j'ai dérapé et je me suis pris une belle gamelle sur le côté. Pas de bobo, je me suis marré et je suis reparti par un autre chemin.

J'ai toujours pas réussi à prendre la roue en défaut,  je fais des sorties d'une heure à une heure de demi, je prends des pentes, des bosses,  des trous des racines, jamais d'alerte.

J'aimerais avoir plus d'autonomie mais pour le reste je suis super satisfait, surtout du grip en off road.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cool_Hands a dit :

Je suis retourné au même endroit aujourd'hui à la fin de ma balade, j'ai voulu prendre une pente un peu plus raide, un peu plus vite. C'est pas passé,  j'ai dérapé et je me suis pris une belle gamelle sur le côté. Pas de bobo, je me suis marré et je suis reparti par un autre chemin.

J'ai toujours pas réussi à prendre la roue en défaut,  je fais des sorties d'une heure à une heure de demi, je prends des pentes, des bosses,  des trous des racines, jamais d'alerte.

J'aimerais avoir plus d'autonomie mais pour le reste je suis super satisfait, surtout du grip en off road.

Héhéhé que du bonheur en sommes ! 

Fais quand même attention la A2 est super cool sur certain point elle n'en reste pas moins une machine très peu puissante il me semble ?
Surtout connaissant la gestion de begode de l'algo en pleine charge tu n'es pas tant loin du cutoff. En offroad il n'est pas rare d'avoir des dépenses d'énergie telle que tu pourrais vite passer de tout va bien, à tout va mal et la roue coupe sans même avoir prévenu. 

Après c'est cool d'avoir des retours de la roue d'un utilisateur du forum çà aidera sans aucun doute  des personnes intéressés par cette wheel :) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même si je suis surpris par sa puissance et sa capacité à encaisser les longues montées (c'est assez vallonné chez moi) je sais que ça reste une petite roue avec une puissance limitée.

Je suis quand même prudent, sur route ou piste cyclable j'évite les accélérations trop brusques, et je vais rarement à l'alerte de vitesse que j'ai réglée à 30km/h. 

Sur les chemins de VTT en forêt je pousse un peu plus, j'évite juste de trop forcer en montée. Mais forcément avec tous les obstacles je vais beaucoup moins vite, donc si je tombe je risque beaucoup moins de me faire mal.

Bon j'ai quand même un peu mal à l'épaule ce matin 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette roue "de poche" est pleine de qualités, je suis un peu surpris de son relatif insuccès.

Effectivement, il faut la manier à bon escient, c'est à dire ne pas la faire chauffer sur les longs parcours, et ne pas créer des pointes de consommation que la conf 2P aura du mal à gérer.

@Cool_Hands , tu en parles très bien, continue... J'ai aussi vu que tu as opté pour la montre P8 à 20€, c'est une bonne manipe, mais c'est quand même dommage que ce soit aussi compliqué.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78, oui je suis très content de la montre P22, c'est très pratique et à ce prix là je n'ai pas peur de l'abimer.  Mon seul regret c'est que je ne peux pas connecter EUC World en même temps que la montre... Donc je n'ai plus les stats qui étaient bien utiles pour voir justement si je n'étais pas allé trop près de la coupure. 

Pour le manque de succès de la roue je pense que la vidéo de Marty (ElectricUnicycles) lui a fait beaucoup de mal. Je ne connais pas trop ce monsieur mais il a l'air influent. Apparemment il faisait un petit tour tranquille dans son quartier, s'est pris une coupure et s'est cassé la cheville. C'est bien dommage mais de là à l'appeler "Assassin" sur une vidéo... 

Et j'ai l'impression que la marque Begode a une mauvaise réputation, surtout au niveau de la fiabilité.

En ce qui me concerne je n'ai jamais rien constaté de problématique, en dehors de l'absence de manuel et de la gestion des alarmes qui est assez obscure.

Pour mon budget de départ j'avais plusieurs options, je ne regrette pas du tout d'être parti sur une A2 vu que c'est sur les sentiers forestiers que je m'amuse le plus. J'ai l'impression que je n'aurais pas pu faire ça avec une V10F.

Si j'avais le budget je prendrais une Begode Extreme, il y a des endroits que je n'ose pas tenter avec l'A2 et je cracherais pas sur un peu de suspension.

 

20240107_155029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la montre, ça fait un bout de temps que je n'ai pas regardé les travaux en cours. Mais déjà, enaon (le développeur) parlait du mode bridge qui, si j'ai bien compris, permettait le chaînage des infos bt. C'est bien d'une chaîne, le récepteur intermédiaire est sensé réémettre sur un autre canal tout ou partie de ce qu'il reçoit. (une liaison bt c'est juste un émetteur + un récepteur, mais il y a 39 canaux dispo).

Bon, il me semble que enaon a laissé tomber, et c'est bien normal, c'est un boulot dingue. Mais il y a une brochette de softeux fous qui reprennent le flambeau en créant moult forks. Le problème, si j'ai bien compris, c'est qu'ils essayent d'aller trop loin : leur dada actuel est de récupérer une info très récente dans la trame : le % pwm. Je ne dis pas que c'est inutile, mais c'est plutôt mal barré car cette info est planquée au fin fond d'un des items de la trame...

Un vieux test de mode bridge :

Chaînage de 4 montres et une tablette.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Techos78 a dit :

A propos de la montre, ça fait un bout de temps que je n'ai pas regardé les travaux en cours. Mais déjà, enaon (le développeur) parlait du mode bridge qui, si j'ai bien compris, permettait le chaînage des infos bt. C'est bien d'une chaîne, le récepteur intermédiaire est sensé réémettre sur un autre canal tout ou partie de ce qu'il reçoit. (une liaison bt c'est juste un émetteur + un récepteur, mais il y a 39 canaux dispo).

Bon, il me semble que enaon a laissé tomber, et c'est bien normal, c'est un boulot dingue. Mais il y a une brochette de softeux fous qui reprennent le flambeau en créant moult forks. Le problème, si j'ai bien compris, c'est qu'ils essayent d'aller trop loin : leur dada actuel est de récupérer une info très récente dans la trame : le % pwm. Je ne dis pas que c'est inutile, mais c'est plutôt mal barré car cette info est planquée au fin fond d'un des items de la trame...

Un vieux test de mode bridge :

Ah c'est intéressant ça merci, je vais y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Bon, il me semble que enaon a laissé tomber, et c'est bien normal, c'est un boulot dingue. Mais il y a une brochette de softeux fous qui reprennent le flambeau en créant moult forks. Le problème, si j'ai bien compris, c'est qu'ils essayent d'aller trop loin : leur dada actuel est de récupérer une info très récente dans la trame : le % pwm. Je ne dis pas que c'est inutile, mais c'est plutôt mal barré car cette info est planquée au fin fond d'un des items de la trame...

Je ne sais pas si c'est enaon qui a finalisé le boulot ou pas mais le mode proxy est bel et bien fonctionnel depuis un moment (une bonne année).

Sinon pour apporter une petite précision au sujet du PWM, il n'est pas planqué au fond d'une trame secrète à laquelle seuls les plus valeureux ont accès.

Le PWM est contenu dans chaque trame de données "live", à l'exception des roues Gotway/Begode chez qui ce n'est possible que si la roue utilise un firmware custom (avec un firmware stock le PWM est sur une frame annexe envoyée à une fréquence moindre, à laquelle on ne peut accéder qu'en renonçant transitoirement à la frame principale (celle qui fournit les info de vitesse, voltage, etc...)).

Pas sûr que ce soit dispo sur des begode très récentes, Freestyler (celui qui a rendu ces firmwares modifiés disponibles) ayant raccroché/étant indisponible depuis un accident.

Modifié par Blkfri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cool_Hands a dit :

@Techos78, oui je suis très content de la montre P22, c'est très pratique et à ce prix là je n'ai pas peur de l'abimer.  Mon seul regret c'est que je ne peux pas connecter EUC World en même temps que la montre... Donc je n'ai plus les stats qui étaient bien utiles pour voir justement si je n'étais pas allé trop près de la coupure. 

Pour le manque de succès de la roue je pense que la vidéo de Marty (ElectricUnicycles) lui a fait beaucoup de mal. Je ne connais pas trop ce monsieur mais il a l'air influent. Apparemment il faisait un petit tour tranquille dans son quartier, s'est pris une coupure et s'est cassé la cheville. C'est bien dommage mais de là à l'appeler "Assassin" sur une vidéo... 

Et j'ai l'impression que la marque Begode a une mauvaise réputation, surtout au niveau de la fiabilité.

En ce qui me concerne je n'ai jamais rien constaté de problématique, en dehors de l'absence de manuel et de la gestion des alarmes qui est assez obscure.

Pour mon budget de départ j'avais plusieurs options, je ne regrette pas du tout d'être parti sur une A2 vu que c'est sur les sentiers forestiers que je m'amuse le plus. J'ai l'impression que je n'aurais pas pu faire ça avec une V10F.

Si j'avais le budget je prendrais une Begode Extreme, il y a des endroits que je n'ose pas tenter avec l'A2 et je cracherais pas sur un peu de suspension.

 

20240107_155029.jpg

Malheureusement ce n'est pas le seul. 
 


Mais je ne dirais pas pour autant que cette roue est une tueuse, mais garder en tête qu'elle est faite pour la balade, le multi modale non pour pousser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Blkfri a dit :

... Sinon pour apporter une petite précision au sujet du PWM, il n'est pas planqué au fond d'une trame secrète à laquelle seuls les plus valeureux ont accès...

Ouille, j'ai choqué un esthète de l'informatique :D . Merci pour tes intéressantes explications. 

Je prends en compte la dénomination "proxy", malgré que par nature un proxy n'est pas sensé se servir des informations qui transitent, sauf journal et mise en forme ou traduction. Bah, il y a des espions partout, tant que ça ne transite pas par la nsa , le fsb , le mss ...etc.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward