Aller au contenu
Esprit Roue

GyroAlex

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

29 Excellent

À propos de GyroAlex

  • Rang
    Rang 0

Visiteurs récents du profil

604 visualisations du profil
  1. GyroAlex

    Ninebot One Z

    Merci pour les précisions ! je me suis mal exprimé, la roue conserve effectivement la même capacité d'accélération, c'est juste qu'elle plafonne beaucoup plus tôt. Je suis allé rouler hier et aujourd'hui en monitorant plus précisément la distance parcourue et mon style de conduite. Environ 85 Kg habillé / équipé, roue gonflée entre 1,8 et 2 bars, température extérieur aux alentours de 15 degrés, un peu de vent, conduite majoritairement sur du plat/ En ayant roulé 32 Km, je rentre dans la zone "warning" ou la roue commence à freiner automatiquement à partir de 35/38, ça correspond à peu près à 50V restants dans la batterie. A ce stade, on a encore certainement un bon rayon d'action, mais la conduite perd en agrément, forcément. Pour essayer d'évaluer l'impact de la conduite, voici ce que renvoie la roue sur la dernière partie de ma sortie du jour. On note un pic à 3kW tout de même qui correspond à une accélération marquée en côte.
  2. GyroAlex

    Ninebot One Z

    Je confirme les 25,9
  3. GyroAlex

    Ninebot One Z

    Je suis passé de 2.5 à environ 1.8 bar et perso ça a complètement éliminé les problèmes de stabilité, il faut toujours compenser les dévers mais ça n'empêche pas de rouler, ça me semble faire partie du comportement normal de la roue ? Pour l'autonomie je n'ai pas mesuré correctement sur mes dernières sorties mais j'ai l'impression d'avoir atteint le seuil des 30% de batterie (à partir duquel on perd en couple et en vitesse de pointe avec une limitation à 28/30 Km/h) dans l'application en nettement moins de 40 bornes... J'accélère franchement mais, certes, mais ça me semble quand même un peu léger, sachant qu'équipé je dois faire entre 80 et 85 Kg... Je suis reparti d'une charge pleine là pour essayer de quantifier plus précisément les choses..
  4. GyroAlex

    Ninebot One Z

    Jamais eu de problème de douane avec Gearbest, par contre les délais de livraison sont très longs, ma Z10 a mis quasiment deux mois à arriver, et elle était en veille profonde. Sur la roue proprement dite, une fois prise en main (enfin en pied), je l'adore, la seule déception c'est l'autonomie, on atteint trop vite à mon goût le seuil des 30% au-delà duquel la vitesse commence à plafonner, bloquer à 28 Km/h avec des bips permanents c'est agaçant...
  5. GyroAlex

    Bouton power sur la Z10 / Risque de cutt off ?

    Le bouton est sensible, c'est vrai, une simple pression courte suffit, là où bon nombre d'appareils exigeraient une pression un peu plus longue. Après, avant d'arriver à appuyer dessus par inadvertance pendant qu'on roule, il va falloir faire de drôles d'acrobaties Je rejoins par contre l'avis de Marty Backe dans la vidéo : le bouton peut se révéler un peu gênant quand on manipule la roue par la poignée, il est possible de l'allumer ou de l'éteindre sans le vouloir mais au moins, on n'est pas sur la roue quand ça arrive... Sur le forum US il me semble que certains confectionnent une protection dédiée, perso ça me semble pas indispensable mais bon.
  6. GyroAlex

    Ninebot One Z

    Oui, c'est le même cordon côté secteur que sur la E+, un banal câble à trois broches comme on en a sur la plupart des PC fixes.
  7. La ministre des Transports a dit la semaine dernière quand elle était au salon Autonomy que le projet de loi était actuellement examiné au Conseil d'Etat et qu'il serait présenté "sous un mois". On peut donc supposer une présentation aux alentours de mi-novembre. Après, il faudra attendre les allers et retours parlementaires, mais on aura à ce moment là une idée un peu plus précise de la façon dont le cas des NVEI sera traité.
  8. GyroAlex

    le parisien parle des accident 2.0

    C'est d'autant plus regrettable que les chiffres utilisés ne sont pas du tout représentatifs : https://gyronews.com/accidents-de-trottinette-en-hausse-et-alors-2301/
  9. GyroAlex

    Ninebot One Z

    Faudrait poser la question directement à Urban 360 mais les gens de Segway Europe aux Pays-bas avec qui j'ai été en contact affirmaient fin août n'avoir envoyé aucune Z10 à un revendeur en France
  10. il y a bien une faille, oui, mais elle ne nous donne aucun levier en tant qu'usager individuel muni de son propre véhicule. Le mec qui a un accident avec une trottinette en libre service et dont l'assurance refuse la prise en charge va pouvoir essayer de se retourner contre la société en arguant du fait qu'elle opère un service illégal, OK. Mais si moi j'ai un carton avec ma propre trottinette, je ne peux me retourner contre personne. Soit mon assurance me couvre, soit elle ne me couvre pas, mais je vois pas en quoi l'absence de précision législative offrirait une autre possibilité de recours ?
  11. Ta logique est tentante, un peu comme un syllogisme, mais l'absence de loi spécifique n'est pas anticonstitutionnelle Ici comme tu l'as écrit la loi est finalement assez claire... il n'y a donc pas de recours à exercer. On peut en revanche appeler à une clarification intelligente des textes, un peu comme ça a été fait pour les VAE ou les quads.
  12. GyroAlex

    [Gearbest] Ninebot One Z10 - 1591,20 €

    Bon point pour leur modération alors !
  13. GyroAlex

    [Gearbest] Ninebot One Z10 - 1591,20 €

    C'est l'aspect bancal du code "'exclusif" oui, il ne risque pas de le rester longtemps, chaque site ayant intérêt à diffuser l'offre avec son propre code affilié...
  14. Mince, pas drôle ça... Ils t'ont donné un PV ou quelque chose ?
  15. GyroAlex

    IPS S5 « vive la redondance ! »

    IPS propose deux versions :460 Wh ou 510 Wh. 1000 Wh sur un tel gabarit ce serait un exploit
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.