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Esprit Roue
0rsa

Trottinette Xiaomi [535$]

Messages recommandés

0rsa    559

https://fr.aliexpress.com/item/2017-Original-XiaoMi-Mijia-Smart-Electric-scooter-2-wheel-Electric-Skate-Adult-Foldable-bike-Mini-Motor/32789035971.html

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Xiaomi sort son modèle de trottinette électrique qui s'annonce comme le E-twow Booster killer

image(754).png

La page des specs en chinois avec quelques photos est ici : http://www.mi.com/scooter2/

PowerStation la reçoit demain et devrait proposer une vidéo de démo en Anglais.

Le prix avec livraison chez nous devrait se situer aux alentours de 700$.

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Easygyro    6

"E-twow Booster killer ".... faudrait la tester avant tout de même et connaître ses caractéristiques définitives avec un pilote européen en situation réelle ;-)

Après sur la vidéo ou les photos, il me semble qu'il n'y a pas d'amortisseurs du tout. La gomme est peut être tendre mais ça peut secouer.

Ses poignées non rabattables sont un encombrement en plus par rapport aux Etwow.

Et en prix, faudra voir précisément avec livraison et frais de douanes, mais du coup on ne sera peut être pas loin du prix d'une Eco, achetée en France bien entendu ....

Après le design, ça reste une question de goût très personnel.

A suivre donc

Modifié par Easygyro
  • +1 1

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Izao    7

En prévente à 485€ + 12 € de port sur banggood :
http://www.banggood.com/Xiaomi-M365-IP54-12_5kg-Ultra-light-Folding-Electric-Scooter-Intelligent-BMS-25-kmh-Max_-Load-100kg-Skateboard-Hoverboard-Balancing-Scooter-p-1112746.html?bid=25622&rmmds=newArrivals&rmmds=home-left-categoryInside

Quid de la tva et douane je sais pas.

EDIT : he above prices are already inclusive of customs duties, so customers do not need to worry about paying extra customs duties.

Modifié par Izao

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0rsa    559

@Izao effectivement, belle trouvaille, j'avais checké le prix sur Gearbest qui était bien au dessus mais le prix de Banggood défie toute concurrence sur ce coup là et Banggood est également un site sérieux. Je mets à jour le prix et le vendeur.

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0rsa    559

J'en ai discuté avec l'équipe de Dealabs, ils pensent qu'il y aura des frais de douane malgré le message clair de Banggood de l'ordre de 20% + 25Eur de frais de dossier, ce qui rendrait le prix tout de suite moins attractif.

Paypal n'acceptera pas de couvrir les frais de douane, ils m'ont déjà fait le coup donc cela reste plus ou moins risqué chez Banggood, je repasse sur le tarif initial proposé sur Aliexpress.

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0rsa    559

Et je viens de discuter avec le support de Banggood, ils ne peuvent pas garantir qu'il n'y aura pas de frais de douane malgré le message clair sur leur descriptif, l'offre était alléchante mais tombe à l'eau.

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0rsa    559

L'un des fondateurs d'Esprit Roue

image(805).png

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doubleH    66

Je l'avais aussi reconnu ( @Philippe) :mdrLOL.88:

D'ailleurs, ce serait super sympa si il nous faisait un petit compte rendu (en français :)) de ses premières impressions par rapport à cette trottinette très attractive et qu'il nous dise les avantages et  inconvénients par rapport à la Inmotion Lively sioupléééé.

:merci-4: d'avance et bonne année 2017 !!

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0rsa    559
jejegarcia    74

toujours pas de revue en francais ? elle à pas l'air mal pour la ville en plus on peut rouler sous la pluie c'est dommage c'est qu'il y est pas de tableau de bord complet

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doubleH    66
à l’instant, jejegarcia a dit :

toujours pas de revue en francais ? elle à pas l'air mal pour la ville en plus on peut rouler sous la pluie c'est dommage c'est qu'il y est pas de tableau de bord complet

En effet, elle à l'air d'être vraiment sympa pour la ville surtout à 522 €. Pour le tableau de bord, il faut prévoir un support de smartphone :auto:. Mais même si on n'en a pas, un p'tit coup d'oeil sur l'appli bluetooth avant et/ou après chaque petit trajet en ville permet de savoir où on en est de la charge et de la distance parcourue.

Ce qui est sympa sur cette trott', c'est qu'elle a l'air simple, robuste, confortable grace aux roues gonflables, étanche et facile à utiliser. A voir avec les expériences des premiers utilisateurs...;)

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    • Par freechelmi
      Voici un tarif qui semble interressant : 
       
      https://www.aliexpress.com/item/100-Original-Xiaomi-Mijia-M365-Smart-Electric-Scooter-foldable-mi-lightweight-long-board-hoverboard-skateboard-30KM/32791634131.html
       
      J'aimerais avoir vos avis, notamment sur le tarif local en chine de cette trotinette.
    • Par LeBig
      Hello tout le monde,
      Je me présente, Guillaume, pas encore 20 ans (et pas pressé), et futur e-trotteur.
      Suite à de looooongues négociations avec pas mal de vendeurs sur Ali, je pense m'orienter dans un futur très proche vers la Xiaomi m365 (pour débuter) et qui sait peut être une aqiho double drive plus tard 
      Dans un futur un peu plus lointain je voudrais bien essayer la roue! Mon frère a une ninebot one e alors pour l'instant je me contente de lui piquer de temps en temps pour m'entrainer.
      Ah et le plus important : je suis ravie d'être parmi vous, ce forum est une vrai mine d'or ! jvou m 
    • Par 0rsa






       
      Première vidéo dans la soirée 
  • Messages

    • Moi j'ai 2 roues ! Avec modération quand même, mais surtout ma charge utile me permettra d'apporter du jus de fruit!     tptlk
    • Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?


      tptlk
    • Je vais peut être passé .

      Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

    • Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!


      tptlk
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