offsi Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Bonjour, comme beaucoup je recherche des conseil pour l'achat d'une trot elect. le besoin: train=boulot, boulot=train^^ environ 10km/jour (je vous joins le graphique du trajet, pour voir le dénivelé) budget: 1000€ grand max charge: 120kg mini, 130 max voila les 2 grands critères, après forcement vu que je prendrais le train ,faut pas trop d'encombrement si possible et pas trop lourd non plus (genre les SXT1000 avec leur 40kg) je suis pas contre faire des modif sur les roues si besoin, mais pas contre je préféré surement un achat en france/boutique directe. forcement une certaine autonomie, histoire de pas la recharger toute la journée/nuit,et une vitesse pas trop faiblarde (pas me faire dépasser par des piétons :)))  merci d'avance (l'achat ne presse pas, juste pour avoir des avis surtout, car cela ne sera pas avant juin mini) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4626-conseil-dachat/ Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Salut, Je t'orienterai plus vers une Speedway 4 mini ou une ETWOW booster plus mais je choisirai + la première. Toute les 2 à moins de 900 euros. Pour avoir une 1000w de magasin en France à part les SXT au niveau tarif je ne vois pas trop... A moins de 1000 euros tu auras souvent moins de 1000w (=500w se situe dans cette gamme de prix) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4626-conseil-dachat/#findComment-101166 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 offsi Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2018 ok j'y pensais bien a cette Mini4, apres j'ai vu qu'il existait un modele PRO, sa change beaucoup? quand tu dis que 1000W serait mieux, c'est a quel niveau(autonomie/vitesse/...)? et sa reviendrai a combien? 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4626-conseil-dachat/#findComment-101233 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 offsi Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2018 une question un peu bete surement. mais peu-t-on rouler avec si la batterie tombe a 0?? genre comme une trott normal.  1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4626-conseil-dachat/#findComment-101313 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 7 mars 2018 Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Pour la version PRO, c'est une 48v 15.6ah et moteur 500w brushless. tandis que la normale 36v 21ah et moteur 300w. Je dirai que la 1ère est légèrement plus puissante et moins d'autonomie que la normale. En ce qui concerne les 1000w je prenais en référence la puissance de la SXT 1000w comme tu en parlais. Mais je vois que tu parlais du poids de celle-ci 40kg. Pour ce faible kilométrage la Mini 4 semble un bon compromis, légèreté puissance et surtout moins de 900 euros. Après à voir si tu préfères les pneus pleins ou à gonfler (risque de crevaison) et le type de route, chaussée, pavés, gravillons etc... Une pleine est idéale quand tu as du plat sans trop de caillou et de déformation de la chaussée ou route tandis qu'avec des pneus gonflables c'est bien plus confortable et moins de vibration. Pour franchir des cotes cela dépend de ton poids et de la puissance de la trott. On va dire qu'en se basant sur une Pro et un poids de 75kg tu pourras monter des cotes de 10% sans trop de problème (vitesse réduite biensur). Une trott électrique comme la mini 4 tu peux toujours la faire rouler comme une trott classique mais c'est relativement lourd ! et pas ergonomique à cet usage.  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4626-conseil-dachat/#findComment-101317 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 offsi Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2018 mmh ok la "qualité" du parcours je ne la connais pas encore mais selon googleMaps, c'est du bitume clasic avec quelques pave/ram de tram a certains endroit. Sur la Mini 4, on peut changer les pneu facilement au cas ou? a pars le confort, sa change la "consommation" ou autre? pour les cotes, sa me rassure pas beaucoup  étant plutôt dans le haut du panier, je risque de ne pas avancer si je comprend bien? (même si en réfléchissante je ne pense pas qu'il y est une cote de 10% sur le trajet prévue) après je me doute que pas très ergo de le faire a l'ancienne, mais faut toujours prévoir au cas ou en tout cas merci pour les réponses et ton temps  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4626-conseil-dachat/#findComment-101338 Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Avec une Xiaomi M365 moteur 250w ou bien avec une Etwow booster j'arrive à grimper des petites côtes de 6 à  8%. Au-delà de 10 je dois patiner un peu mais pas beaucoup. Ça n'est pas la panacée non plus. Je fais moi même 108kg. Donc pas d'inquiétude selon moi. Après pour le changement de pneu ça devient du Custom, il y a toujours moyen de le faire avec un peu d'huile de coude. Je crois qu'elle est vendu aussi avec des pneu gonflables de 8 pouces. Avec une speedway 4 mini PRO c'est une magnifique acquisition pour une 1ère. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/4626-conseil-dachat/#findComment-101560 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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offsi
Bonjour,
comme beaucoup je recherche des conseil pour l'achat d'une trot elect.
le besoin: train=boulot, boulot=train^^ environ 10km/jour (je vous joins le graphique du trajet, pour voir le dénivelé)
budget: 1000€ grand max
charge: 120kg mini, 130 max
voila les 2 grands critères, après forcement vu que je prendrais le train ,faut pas trop d'encombrement si possible et pas trop lourd non plus (genre les SXT1000 avec leur 40kg)
je suis pas contre faire des modif sur les roues si besoin, mais pas contre je préféré surement un achat en france/boutique directe.
forcement une certaine autonomie, histoire de pas la recharger toute la journée/nuit,et une vitesse pas trop faiblarde (pas me faire dépasser par des piétons :)))
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