Aller au contenu
  • 0

il y a quoi sous le capot de vos roue?


martouf

Question

Bonjour, je possède une solowheel S300 qui a un moteur sans frottements de 1500W, on trouve des illustrations en image sur le net de ce moteur. Mais dans les autres, il y a quoi concrètement?  Comment ça marche la dedans ça m'intrigue! Je vois des roue avec des moteurs de 300w (bas de gamme) jusque 800w il me semble. Et des puissance de crête de 3000w (je comprend le concepte de la puissance de crête), la mienne a combien en crête car solowheel annonce les 1500W nominal?

En bref je suis un peu curieux sur le sujet mais j'ai rien trouvé en détail la dessus, je vois pas comment un moteur de ne serait-ce 800w même avec un réducteur planétaire pour compenser le manque de puissance peut faire rouler a 30km/h, il doit tourner super vite. Si vous avez des réponses pour m'eclairer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les roues à réducteur par engrenage sont excessivement rares, la quasi totalité des roues actuelles sont à entraînement direct.

Le moteur lui-même ressemble plus ou moins à cela :

moteur-ouvert.jpg

On a des aimants néodyme sur le rotor solidaire de la jante, et des électro-aimants sur le stator, solidaire de l'axe portant les pédales.

Le nombre de paires d'aimants se situe entre 20 et 40, et, curieusement, le nombre de bobine du stator est légèrement différent.

La commande de puissance est triphasée, une carte équipée de 6 mosfets de puissance assure un pilotage vectoriel qui permet le contrôle dans les deux sens ainsi que la récupération d'énergie (freinage). Des capteurs (sondes de Hall) permettent la synchronisation de la commande, mais ils ne sont pas toujours nécessaires.

Le couple obtenu dépend donc de la taille des aimants et des ampères-tours. Cela détermine un poids élevé, particulièrement pour les hautes puissance.

Les constructeurs ne communiquent généralement pas de détails technologiques, c'est du domaine du confidentiel industrie.

Par bruit de couloir, il existerait une structure de moteur "disque"... et je n'en sais pas plus.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sue ce tableau: http://socialcompare.com/fr/comparison/monoroues-electriques-sbu-self-balancing-unicycles-2km82kah

Il est specifié que seul la solowheel etait avec moteur en prise direct sans engrenage (ce n'est pas parce que le moteur est brushless qu'il n'y a pas d'engrenage a la suite), et c'est pourquoi je me pose la question de savoir comment c'était fait dedans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward