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Esprit Roue
minch

Une gyrorando Paris-Meaux A/R première édition 2018 (1/2), samedi 21/04/18

Messages recommandés

minch    424

Bonjour à tous

En prévision des beaux jours que nous attendons avec impatience, je vous propose la suite de :

Cette première édition 2018 peut être vue comme une préparation à la seconde, qui se fera avec une courte pause, et sans recharge (rechargeront ceux qui voudront néanmoins).
De plus, le parcours permet de raccourcir l'aller, en nous interceptant après La Villette, par ex., aussi bien que le retour, pour ceux qui ne disposent pas d'une très grosse batterie, mais voudront néanmoins participer.

Donc préparez-vous, avec votre solution de "charge rapide", batterie supplémentaire éventuellement, leash (on va rouler au bord du canal), ...
Et surtout, prenez beaucoup de plaisir, à la préparation, et lors de votre participation

La date sera fixée en fonction de la météo, au printemps (sol bien sec !)

Inscription pour le resto/recharge ;) :

https://doodle.com/poll/2f6f7vapt8g72hps

PS : Cette Paris-Meaux A/R sera une excellente préparation au Challenge des 150Km (KS18S vs Monster, mais ouverte à tous),

et les autres NVEI sont aussi bienvenus

Bon ride à tous

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minch    424

Première fenêtre de tir : samedi 21 avril 2018 :D

Rdv pte d'Orléans (près pharmacie principale) à 9h, et Doodle dispo (voir au-dessus)

(sous réserve météo)

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Hommedesbois    14

Salut Minch,

Si c'est ouvert aux provinciaux, je suis partant! Comme je travaille un samedi sur 2, faut espèrer que la fenêtre de tir soit la bonne. Une seul pose recharge au resto? Ca devrait le faire. J'ai hâte... 

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minch    424

Bienvenue @Hommedesbois, c'est ouvert à tous les passionnés, parisiens ou provinciaux, wheelers ou e-trotteurs....

Charge rapide souhaitee ;)

Maintenant c'est la météo qui commande :D

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troteur93    403

Si j'ai assez de temps pour fiabiliser mon installation de batterie externe sur ma Raptor et bien j'en serai (2772w au total) :D

Par contre pour avoir pratiqué la totalité du canal de l'Ourcq à vélo sur ses 116 km Je vous confirme qu'il ne faut pas qu'il est plu ou moins pendant 2 à 3 semaines avant la balade car sinon il y a plein de passages type bourbier (même si la partie Paris-Meaux reste la plus praticable)

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  • +1 1

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minch    424

Ahhh un e-trotteur, Bienvenue @troteur93

OK, si tu as la possibilité de nous informer de l'état du chemin de halage 👍

Il faut aussi que j'étudie la possibilité de recharge e-trott au resto....(je pense qu'une très longue rallonge risque de s'imposer, car je vois mal une dualtron dans une salle de resto, plus la problématique de la sécurisation de la e-trott, sujets de réflexion que tu as sans doute déjà abordés)

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troteur93    403

Je ne l'ai fait qu'une fois je suis malheureusement pas bien placé géographiquement pour en donner un état régulièrement

Mais le chemin de halage est par définition proche de l'eau et donc très très très long à sécher lorsqu'il a plu

  • Triste 1

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minch    424

Noté, un coup de sonde s'imposera les semaînes précédentes

PS : Vmoy cible 16Km/h

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Hommedesbois    14

En tout cas, les dieux de la SNCF sont avec nous le 21/04. A priorit pas de perturbation ce we là. (Je viens en TGV).

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minch    424

P'être un coup de sonde vers Claye-Souilly samedi après-midi (80Km environ) ;)

(pte d'Orléans 13h30)

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minch    424

Merci @Florian et @Carbonic pour m'avoir accompagné jusqu'à l'aire de repos surplombant l'usine élévatoire de Trilbardou
Conclusion : les chemins de terre sont praticables, même si dans la zone de travaux entre Charmentray et Trilbardou, le chemin est bien défoncé !

Screenshot_2018-04-07-20-58-19.png

Screenshot_2018-04-07-20-58-36.png

Reliquat de batterie :

KS18S --> 32%

Monster --> 43%

Plus de doute possible, la Monster 2400Wh est aujourd'hui la randonneuse ultime, suivie de la KS18S

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troteur93    403

Alors là vous m'épater, 103 kilomètres avec autant d'énergie restante je suis jaloux  :D

Il faut vraiment que je m'essaie à la mono-roue, raisonnable en taille, très grosse autonomie et les deux mains libres ....que du bon

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minch    424
Il y a 3 heures, troteur93 a dit :

Il faut vraiment que je m'essaie à la mono-roue,

Attention, zone de danger, forte addiction en vue :D

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trust_93    13

effectivement plus de 100 Kms c'est incroyable pour les nouveaux Wheelers comme moi, chapeau les mecs 

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minch    424

Le principal est de prendre du plaisir, pour certains c'est le free-style, d'autres se laissent griser par la vitesse, et ici, c'est plutôt le style marathon (le plaisir du voyage) ;)

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    • si je branche 2 X 48V-18AH ( batterie identique ) + la batterie de la trottinette , le contrôleur va supporter les 3 batterie ? ça posera pas de problème pour l’ampérage ? comment vont réagir les 3 bms en parallèle ?
    • Merci pour ta réponse Lioune ;-) As tu essayé de contacter directement UPS avec ton numéro de suivi pour voir ce qu'il en ait ? 
    • Le couple que la machine est capable de générer est quelque chose sur laquelle le pilote ne peut pas agir Sur la réactivité de la machine, le pilote peut agir un tout petit peu avec notamment le paramétrage du mode des pédales. Le mode "dur" est plus réactif. Cependant, ce n'est pas forcément le mode que l'on va privilégier car je trouve que le pilote reçoit beaucoup de choc dans ce mode de conduite. Pour la réactivité, on peut aussi agir sur l'inclinaison des pédales (calibrage). Si on relève un peu les pédales par exemple, on peut accélérer assez facilement en étant complètement vertical. Ca peut être intéressant quand on bascule en avant sans faire exprès (c'est ce qui peut arriver quand passe dans un trou ou si on roule sur une bosse par exemple). Il y a des déplacements du centre de gravité du pilote qui sont provoqués de façon non contrôlée par le pilote. La posture globale du pilote doit jouer aussi à mon avis. Si on est raide comme un ballet ou si on est très fléchi bien souple, on ne va pas agir de la même façon sur la roue quand on arrive dans un trou ou une bosse. Si on est distrait et qu'on a un appui beaucoup plus fort sur un pied que l'autre quand on arrive dans un trou, le risque d'être déstabilisé est plus grand. Une roue plus lourde et bien équilibrée a tendance à être  moins secouée sur les trous et bosses. La largeur du pneu doit aussi avoir son impact sur la stabilité. Evidemment la pression du pneu est aussi important car cela a un impact sur l'amortissement du choc et donc le confort et la stabilité du pilote également. Pour essayer de limiter les risques, je ne sais pas si ce que je fais est objectivement la meilleure chose à faire mais je me base juste sur mes sensations. Il vaut mieux avoir une machine puissante car elle est susceptible d'être capable de délivrer un couple plus important.  Je préfère avoir un pneu un peu large. Je préfère gonfler juste ce qu'il faut pour pouvoir suffisamment écraser le pneu pour avoir une bonne surface de contact avec le sol (ceci n'est pas forcément bien pour la réactivité car du coup on doit subir plus de force de frottement). Je suis toujours fléchi. Je peux me permettre de mettre les pédales en mode intermédiaire pour ne pas avoir trop mal aux pieds. Avec les grosses machines d'aujourd'hui ce mode reste assez réactif tout de même. Le calibrage est plutôt horizontal. A côté de ça, je suis concentré sur ce qui se passe devant moi et là où je pose la roue (c'est une évidence mais on l'oublie parfois). J'évite les trous et bosses (mais on ne peut pas toujours). 
    • merci Techos78 pour la réponse rapide .  
    • Après quelques mois d'utilisation je dois dire que la GT 16 est vraiment une excellente roue. Je pense que le seul bémol est pour une utilisation "tous temps". En cas de pluie il faut protéger le dessus et le garde boue n'est pas top (il frotte) et perso je l'ai enlevé ....je ne roule pas sous la pluie ou route détrempée. Apparemment certains ont un adapté garde boue  plus efficace pour remédier à cela. Si l'utilisation doit être quotidienne il faut en tenir compte. Pour le reste compacte, maniable  et vraiment puissante, un algo très agréable: c'est que du bon.  
    • Oui, la majorité des roues électriques ont 2 batteries en //. Attention, lors de la connexion des batteries entre elles, il faut qu'elles aient le même niveau de charge, avec un écart si possible plus petit que 1 Volt.
    • peut on charger sans risques deux batteries li-ion montées en parallèle ?
    • Je confirme. On peut bobiner comme un veux, mettre l'épaisseur de fil de cuivre qu'on veut et tordre le problème dans tous les sens en électrotechnique, si on rencontre un obstacle ou qu'on réalise une manoeuvre trop brutale à 30km/h, la probabilité que l'asservissement lâche l'affaire est élevée. C'est comme essayer de percer du béton armé avec une mèche de 12 sur une perceuse de 500W. Qu'elle soit alimentée par du 220v ou une batterie elle n'y arrivera pas : le rotor finira par glisser sur les aimants du stator. Ce qui en roue se traduit par un cri bref suivi d'un bruit sourd...
    •   Un 2000w voir plus car là on parle même d’un pic de puissance non ? il n’y a pas photo en tout cas. Plus la vitesse est élevée plus les w vont manger.  Mais si la z est bien conçu on peut imaginer le pneu vas faire un travail énorme.  (Mieux vaut-il un gros processeur pour un pc où un os optimisé  dans le cas où les deux c’est trop cher).  Mais la capacité à encaisser un nid c’est une situation plus pour une routière qu’en tout terrain. Ou alors vos chemin c’est des autoroutes. Par chez moi on a 30 nid de poule 🐔 au m2 sur les chemins. Les pentes sont ardues et faut une bonne reprise pour enchaîner les obstacles en côte. 
    • @grogadin, ok merci. Je vais donc me tourner vers le Cratoni, bien que je me demande encore pour l'intégral ou pas en ville tranquille.... Comment sais tu qu'il est en polycarbonate ? Je n'ai trouvé aucune info sur le net, mis à part l'image.
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