Aller au contenu

Grosse panne (logicielle?) sur V8


kaa999

Messages recommandés

Roue actuellement completement en panne (couchée sans possibilité de la rallumer), mais avec les voyants allumés...

Panne logicielle? (cf + bas). Pas vu de sujet qui en parlait, je vais continuer de chercher, et aussi essayer de trouver ma doc pour savoir s'il y a un moyen de faire un reset (ou si je suis bonne pour la demonter et comment)

 

Voici comment c'est arrivé :

Bonne balade cet apres midi, j'avais weelog d'ouvert (je viens juste d'installer l'apk), et j'ai voulu ouvrir le logiciel inmotion pour savoir la quantité de batterie restante (je ne sais pas si rapport avec la panne mais c'est possible, je n'etais pas trop sure que c'etait une bonne idée d'ouvrir les 2 soft ensemble)

J'ai reussi à  me conecter il me semble cette fois ci car j'ai bien vu mon restant de batterie (dans les 35%, ce qui correspondait à ce que je pensais et aux voyants, donc pas de probleme de ce coté là)

Quelques minutes apres, une pause, et tout le monde allume ses lumieres car nuit qui tombe. Impossible d'allumer les miennes par appui long. Du coup j'ouvre inmotion, mais il semble avoir planté.

Je le relance : il n'arrive pas  se conecter sur la roue et ne dis plus rien. Weellog semble planté aussi ou bien n'est simplement plus connecté  la roue (je pense que c'est plutot a car ecran toujours là mais tout est à  zero comme avant connexion, et je n'arrive pas  me reco). Je m'arrete un peu plus loin et tente d'eteindre la roue : impossible, l'appui sur le bouton ne marche pas (donc ni l'appui long pour les lumieres, ni l'appui court pour eteindre)

Je me dis que le probleme vient peut etre juste du bouton lui meme, et donc la souleve pour qu'elle s'emballe et se coupe. Elle s'est bien coupée, mais de façon anormale, puisque les voyants temoins de batterie (une barre rouge+1rorange)  eux sont restés allumés.

Par contre la roue est bien coupée, couchée sur ses appui, et impossible de la démarrer

Si quelqu'un a une idée, a eu un problème du meme genre, sait comment faire un reset de la roue, logiciel ou bouton ou en démontant ... Je prie pour que ca soit juste un truc comme ça de nécessaire (premier problème sur cette roue depuis 1 an1/2 et le sav est tres loin...)

Note: j'ai branché sur le secteur juste pour voir, et les barres restent fixes, ca fait vraiment plantage quoi. Je pense que ca charge car voyant du chargeur=rouge comme lors d'une charge (si je persiste theoriquement il repassera au vert au final, mais je ne sais pas si j'ai interet à charger à bloc)

Modifié par kaa999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon super, probleme réglé

Je ne sais pas si on laisse le topic ouvert ou on le fusionne. En meme temps, en ce qui me conserne c'est une panne survenue tardivement (1600km)

Je ne sais aps la cause. Bug logiciel? surchauffe? (mais rien fait qui aurait pu faire surchauffer  ce moment là)

La video suivante  m'a aidé pour déclipser la coque, je ne savais pas trop ou l'attraper (comme le monsieur dans la video qui hésite :P )

 

En meme temps il est temps que je me soucie de comment la démonter et comment c'est aménagé à l'interieur. Je trouve qu'elle est un peu poussiéreuse d'ailleurs, je vais essuyer gentiment. Je ne sais pas s'il faut que j'en profite pour faire un peu de maintenance de ce type ou s'il vaut mieux ne pas trop y toucher.

Merci encore, ma semaine est sauvée :auto:

Modifié par kaa999
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward