Aller au contenu

instalation monoroue sur moto


Fred Wheeler

Messages recommandés

bonjour a tous , je suis en train d'étudier un support pour installer ma roue sur la moto sans que cela ne marque ou déséquilibre l'engin, j y arrive pour l instant a grand coup de sangle a kliker et sandows pas très esthétique mais ça bouge pas si parmi vous quelqu'un aurais des idées, j en suis au stade d'avoir fabriqué au dimension du siège arrière de la bécane un coussin en bulgom ou je glisse la scelle a l intérieure ce qui empêche de marquer l'assise  je cherche pour faire le tour en rigide, pas très claire comme explication je vous joint une photo plus parlante.

Ce n'est que au stade de maquette je fignolerer après merci d'avance si vous avez des conseil suis preneur

bon 1er mai a tous 

IMG_2583.JPG

IMAG0589.jpg

IMAG0592.jpg

IMAG0593.jpg

Modifié par wheelers33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas encore ma roue ... C'est prévu pour bientôt. Je n'ai donc pas pu faire d'essai pour l'instant.

j'ai une r1200rt.

image.jpg

 

pour le top case, je doute (quasiment sur) que ça rentre dedans mais j'essaye dès que possible ( quand j'aurai ma roue). Les constructeurs indiquent une charge maximum, 8kg pour moi, mais c'est comme la vitesse limite qu'ils indiquent ... On peut (doit) dépasser. C'est en tout cas trop lourd pour être mis sur le top case.

j'envisageais sinon le sac à dos pour les petits trajets.

ou alors je la sanglerai contre le top case à la place du passager.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello oui pour les roues de moins de 11/12kgs celle la je la met dans le sac a dos prévu a cet effet mais sur long trajet ça pèse sur les epaules même avec l'aide du siège arrière en support du base du sac, en fait ce serais pour une gotMS2/850 17kgs aie sa pique c'est pour cela que j ai besoin d un support qui tiens la route ,je me dit que lorsque l on porte un passager c 'est toujours plus lourd, bon après je vais faire des essais si j y arrive je posterais les details en tout cas merci pour vos avis sympa a + 

ps: jolie la bmw

GOPR1341.JPG

GOPR1342.JPG

Modifié par wheelers33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wheelers33 a dit :

hello oui pour les roues de moins de 11/12kgs celle la je la met dans le sac a dos prévu a cet effet mais sur long trajet ça pèse sur les epaules même avec l'aide du siège arrière en support du base du sac, en fait ce serais pour une gotMS2/850 17kgs aie sa pique c'est pour cela que j ai besoin d un support qui tiens la route ,je me dit que lorsque l on porte un passager c 'est toujours plus lourd, bon après je vais faire des essais si j y arrive je posterais les details en tout cas merci pour vos avis sympa a + 

ps: jolie la bmw

GOPR1341.JPG

GOPR1342.JPG

hé les gars ! carton rouge ! vous etes fous ou quoi ? on vous a jamais parlé des motards qui se niquent la colonne parce qu'ils chutent avec un sac a dos . grand classique : le U dans le sac a dos quand on roule en hypersport . ca serait con de finir en fauteuil A cause d'une aussi mauvaise idee comme celle ci , non ? SECURITE ELEMENTAIRE !!!

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, bien que je comprenne ton avis quand ont tombe en moto sac ou pas sac le résultat et souvent le même, et nombres de motards qui ont un deuxième casque dans le sac,heu entre nous pas mieux ,  28ans de moto 1 accident et pas de ma faute niveau sécurité tkt .

Apres le fait de pouvoir adapter un support, peu simplifier le transport, quand a attacher le sac , c'est bon pour un modèle de roue correspondant au sac pour la GotwayMS2/850w c'est chaud. 

bref ne vous enflammer pas , je pose une question en espérant trouver une solution adéquat ,si cela s’avère hasardeux ou compliqué j’aviserai. merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D pas de soucis merci de vos avis je trouve dans chacun une idée a creuser la platine en sortant le siège oe j avoue c'est une bonne idée, la nana faut je fasse un choix entre elle et la roue mon coeur balance, pas la même utilité quoique ......;)  je n en dirais pas plus cela pourrais être mal interprété hihi!

Oui il y a des point d encrage fileté sur les cotés en aplomb de la scelle je suis en train de prendre les cotes pour voir ça, après faire une platine comme dit  laurentbl le tout conjugué cela devrais le faire ,quand au side lol merci a tous  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward