Aller au contenu

Bientôt, une Msuper 2 1506wh ...


Olbom

Messages recommandés

 

Bonjour les wheelers !

Hier, premiers essais probants sur plus de 30km de la modification de ma brave (vieille et moche ... mais je l'aime !) Msuper 2 High Speed pour qu'elle dépasse, avec son pilote relativement lourd (90kg tout habillé) les 35km d'autonomie fatidiques. 

Equipement interne : 2 x 340wh + 146wh (batterie externe invertie ...) + 2 packs externes 340wh unitaires, prétés, portés dans un sac à dos.

Mon pote Erwan, équipé d'une MS3 1600wh, en avait plus que marre de rentrer trop tôt à la maison, et de se traîner au retour avec un wheeler qui plafonnait à 10km/h, bippant furieusement à chaque faible montée ... Plutôt que de taper sur votre serviteur, il a décidé de dépeupler temporairement un MCM4S 680wh de ses deux batteries de 340Wh. Quelques soudures et longueurs de câbles plus tard, il m'a confié un "Y" de connexion interne, et un long câble externe, enfin me prête l'un des deux modules. (L'autre a besoin d'un nouveau BMS ...) 

Voici les photos de l'opération : (euh pardon,  de la boucherie ...)

5adde0c472963_Yinterne.thumb.jpg.6c092d96a749f79fc092f758790d9cdc.jpg5adde0bdabd0d_Connecteursexternes.thumb.jpg.8389dcec970703450451d62c33ecc19f.jpg5adde0c0e4a34_Vuegnrale.thumb.jpg.c3083dd0b07ef57b549338b1bce9f7f1.jpg

NB : Pour les perfectionnistes et les soigneux, qui auront probablement les yeux qui piquent : Cette MS2  cumule près de 7000km, en a vu de toutes les couleurs,(trolley mainte fois explosé, notamment pour avoir formé plusieurs wheelers), et martyrisée par son propriétaire qui trouve que tout va bien tant que ça tourne ... :ane:

Les opérations :

  • Perçage de l'arrière de la coque MS2 avec une simple mèche à bois. Dans une paroi verticale pour minimiser les infiltrations d'eau.
  • Passage des connecteurs, verrouillage au rilsan, branchements internes, étanchéifié au mastic silicone pour sanitaires (Pas cher, très moche mais efficace)
  • La (les 2 par la suite) batterie est portée dans un sac à dos, les connecteurs étant vers l'arrière de la roue. Le débranchement sauvage (chute !) est possible, sans risquer d'arracher la connectique interne. (Rilsan)

C'est moche et ça fonctionne ! Je devrais pouvoir titiller les 55 / 60km avec l'équipage final. (soit 2 packs 340wh externes)

J'ai modifié le Charge Doctor 2, qui accueille maintenant une nouvelle prise de charge pour les batteries externes : Tout est chargé en même temps.

Bons rides à tous !

Modifié par Olbom
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais laissé le BMS d’origine  Gotway lors de ma précédente réparation , mais apparemment ce n’était pas une bonne idée, de nouveau 2 éléments HS ( en court-circuit) ! 

La batterie est en cours de charge après remise en état ?

@Olbom, tu vas bientôt pouvoir tester sur de plus grandes distances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward