Aller au contenu

Charger en roulant


raff01

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter pour ma femmme, une toute petite trott avec très petite autonomie (12km et moteur 250W) de marque Hovertrott. Je voulais savoir si c'était possible pour les trott de charger en roulant à l'aide d'une petite batterie externe pour les promenades un peu plus longue? Quelqu'un l'a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RaffO1,

Je n'ai pas forcément une réponse précise à ta question, en revanche, cela me paraît assez compliqué car il faudrait que le BMS de ta trotinette gère l'entrée du courant de charge ET que ta batterie puisse en  sortie  alimenter le moteur. En général, je peux imaginer que ce n'est pas le cas. Les chargeurs (qui ne sont plus à proprement parler des chargeurs) qui gèrent la charge et autorisent  la consommation de la batterie en même temps s'appellent des UPS, et je doute que nos trotinettes en soient équipées. 

Le deuxième argument qui fait qu'une telle manipulation serait probablement assez inefficiente d'un point de vue énergétique : charger avec une batterie une autre batterie, on peut le faire avec un téléphone portable car la batterie du téléphone est petite, et qu'on se moque un peu de la déperdition énergétique liée à la charge par une brique de charge USB. En revanche, pour de grosses batteries de trotinettes, je pense que la déperdition énergétique serait conséquente (le poids de ta batterie de charge serait exagéré).

Il y a deux solutions imparfaites :

-si tu as une voiture à l'étape, tu peux charger, via un convertisseur 12V -> 220V, la batterie de ta trotinette (sans rouler),

-si tu es bricoleur, tu peux acheter / faire construire une deuxième batterie similaire (ou plus grande) que celle qui équipe la trotinette, et quand la batterie interne n'a plus de jus, tu branche ta batterie externe (en l'accrochant dans un sac à dos que tu portes par exemple). C'est la solution la plus efficiente d'un point de vue énergétique.

Tout cela n'est que supposition, probablement un autre membre du forum trouvera une meilleure solution / rectifiera.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward