Aller au contenu

Premiers tours de roue


Mr Moot

Messages recommandés

Petit retour de mes deux premières sorties en KS16. Je suis puceau de la roue mais confiant, je me dit que ça doit pas être plus compliqué que mes débuts en snowboard.

       1ère sortie 1/2 heure sur parking bitumé et non plat (grosse erreur) : 5 mn pour me rendre compte que je ne monterai pas dessus tout seul, mon fils me tient le bras en ligne droite, pas super à l'aise mais ça passe. Pas mal de chutes de la roue sur le côté (protégée par un top souris) , malgré les mousses sous mes pédales elles ont morflées.Tentatives de virages toujours en étant maintenu par le bras, ça passe à gauche, moins à droite. Mon fils me lâche et je roule tout seul, les arrêts sont pas terribles.

Au bout de 10 mn j' arrive tant bien que mal à démarrer tout seul, la position des pieds est pas terrible et j' ai du mal à repositionner le deuxième (chaussures de rando basses grosse erreur aussi). La ligne droite est maîtrisé, le virage à droite aussi, à gauche non.

10 mn plus tard la fatigue étant là ( il fallait s'arrêter) plus moyen de monter sur la roue tout seul. 5 mn plus tard après une dernière tentative pour démarrer, la roue se couche sur le côté je tente de la rattraper par le poignée mais elle part en spirale et le top souris s'enroule à l'interieur de la roue ainsi que mes doigts. Petits bobos, un peu de sang mais ça va ( j'avais les protèges poignets mais pas les gants.....Protégez vous) . Retour maison découpe du top souris car pas moyen de le récupérer et pose de mousses de protection. Un peu refroidi quand même.

2 jours plus tard je croise en voiture Denny et sa femme au lac symphonie et je me dit qu'ils sont beau sur leurs roues et me remotive pour la suite.

     2ème sortie 1 jour plus tard. Je me trouve un street park avec moquette ( déjà plus rassuré pour ma carrosserie ), des gants, genouillères, casque, chaussures plates. Du mal à démarrer tout seul, je m'aide des rambardes de côté. 10 mn plus tard je démarre tout seul, le virage à gauche est compliqué, je tourne en rond puis fait des huit (quelques chutes mais la moquette protège bien la roue et je suis du coup plus détendu et  lève la tête pour regarder au large et non pas par terre ), 20 mn  plus tard je me décide à arrêter mais je prolonge sur trottoir dans le quartier, premiers bips de vitesse je m'éclate et surtout je suis à l'aise dans mes mouvements. 15 mn plus tard je stop.

    Vivement demain.

     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je m'étais protégé dès le début : mollets, malléoles surtout et je n'ai pas eu de gros bobos au départ grâce à cela. Ne force pas trop au départ. Ca viendra tout seul petit à petit. Il faut aussi penser à te reposer entre les premières sessions, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as bien progressé, comme dit risitia il ne faut pas aller plus vite que la musique sous peine de morfler ou de trop se fatiguer au début.

J'ai toujours des soucis pour les demi-tour et les 8 ça passe pas... le reste aucun soucis, on a chacun nos difficulté donc perfectionne ce que tu maitrise le mieux et entraine toi pour le reste et de toute façon ça viendra au fur et à mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super et bravo continu plus tu seras dessus plus tu deviendras habile et fluide pense aux poses et  a t essayer sur l herbe bon moyen de contrôler ça roue faut plus s'incliné et tenir sa roue et tu sera plus a l'aise sur bitum âpres,moins de bobos si tu vautre. 

Modifié par wheelers33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces premiers tours de roue :bravo-2:

Le déclic est venu, tu vas vite progresser maintenant.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

Attention cependant, c'est au moment où tu te sentiras plus à l'aise qu'il faudra être le plus à l'écoute des avertissements de ta roue (si bips vitesse, RA-LEN-TIR...sinon beau face-plant)

Je dis ça parce que beaucoup de débutants (environ 50 à 100 km) oublient les bips et se laissent emporter par la facilité et la griserie des longs runs à vitesse élevée.. :content-31:

PS. j'ai testé le faceplant : ça fait mal :S

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, doubleH a dit :

Attention cependant, c'est au moment où tu te sentiras plus à l'aise qu'il faudra être le plus à l'écoute des avertissements de ta roue (si bips vitesse, RA-LEN-TIR...sinon beau face-plant)

Je dis ça parce que beaucoup de débutants (environ 50 à 100 km) oublient les bips et se laissent emporter par la facilité et la griserie des longs runs à vitesse élevée.. :content-31:

PS. j'ai testé le faceplant : ça fait mal :S

Bonjour à tous.

Excellente remarque de @doubleH: La phase la plus dangereuse se situe juste après l'apprentissage, quand on commence à se sentir à l'aise : Beaucoup de choses à apprendre encore, notamment la gestion des "dépressions" de la chaussée, la "touche" inopinée d'une pédale contre un obstacle, et bien sûr la trop grande sollicitation du moteur et/ou de la batterie, surtout en fin de ride, la batterie étant quasiment vide. (Mes trois plus grosses gamelles !) Comme le souligne doubleH : Le faceplant, ça fait mal et cela arrive très très vite. Toujours se protéger : Les vidéos de promo avec des gars en tee-shirt et shorts, c'est du flan ! Ces types-là obéissent eux-aussi aux lois universelles de la gravité ... et ils l'apprennent un jour ou l'autre. Comme dans tous les autres sports "de glisse", y compris le vélo ...

Ce deuxième apprentissage des "choses de la vie" permet ensuite d'être "instinctivement" attentif à ce type d’événement et de mieux les gérer ... 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise tout ce que j'ai déjà vécu en conduite et je l'injecte dans la conduite de la roue.

Que ce soit voiture, vélo ou moto, il y a des choses très similaires au niveau de la conduite, que ce soit à l'accélération, au freinage, ou aux virages.

Et ma triple fracture tibia/péroné du collège me rends naturellement très prudent !

Demain je vais tester ma 9Bot sur circuit :D, je vous raconterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward