Jump to content

Réglage frein sur KINGSONG

Olivier_inn

Recommended Posts

Bonjour Olivier_inn,

Je vais essayer de t'aider car j'ai effectué un réglage 2 ou 3 fois.

Dévisses les 2 vis qui servent à régler l'étrier de frein et tu peux bouger la mâchoire dans des trous oblong pour effectuer le réglage et pour bien placer ton disque au milieu.

Ensuite tu joues avec la tension du câble avec les 2 réglages, un à l'étrier et l'autre à la poignée.

a+

Edited by max31

• 1 month later...

Bonjour,

Petite question pour vous qui avez déjà changé les plaquettes...

J'ai moi-même changé les plaquettes de ma N1-B aujourd'hui, a priori sans trop de problèmes. Sauf que voilà, en rallumant ma trottinette, je me suis rendu compte que le feu arrière était allumé. Le problème, c'est que lorsque je ne freine pas, la trottinette croit que je freine (et par conséquent ne veut pas accélérer).

Il suffit que j'exerce une très légère pression (je pose à peine mes doigts) sur la gâchette du frein pour que le feu arrière s'éteigne, et que la trottinette roule normalement.

Si je freine complètement ensuite, le feu se rallume comme attendu.

Est-ce que quelqu'un sait par quel mécanisme le système détecte le freinage, et pourquoi dans mon cas le freinage est détecté alors que le frein est relâché ?

Merci d'avance

Bon, j'ai finalement trouvé.

Juste sous la sortie du câble de frein au niveau de la gâchette, il y a une vis qui permet de régler le capteur. Pour pouvoir la dévisser, il faut d"abord désserrer une petite vis perpendiculaire à l'aide d'une clé allen. J'ai dévissé la vis de réglage de 2-3 tours et ça a réglé le problème.

• 1 month later...