Aller au contenu

Guillaume de Lyon


inogonzo

Messages recommandés

à l’instant, nhut (Jean) a dit :

Bienvenue sur le forum ;)

Par-contre je te déconseille vivement de la porter en roue, les enfants surtout en bas âges ont le cerveau super fragile, une chute et ton enfant ne sans remettra jamais, c'est super, hyper dangereux.

Les chutes n'arrives pas forcément à grande vitesse, beaucoup sont à petite vitesse quand le sol est irrégulier, et puis il arrive que le sol glisse, flaque d'huile ou autre....

Ce n'est pas pour te faire la morale mais je suis un Wheeler confirmé et maitrise très bien la Wheel pourtant il m'arrive de tomber (je ne parle pas pour le crash test).

Que tu sois expérimenté ou novice, les chutes ça arrive à tout le monde.

Je prefére prévenir après tu es le seul qui peut prendre la décision, au pire des cas prends une poussette.

Mais lol je me vois bien moi sur la roue en train de pousser la poussette, je pense qu'il faut une vidéo la !! xD

Par contre niveau sécurité j'essaierais même pas je me vois bien me vautrer et la poussette continuer toute seule dans la descente ... pas sur que ce soit mieux .

Sinon je vois que ça fait pas mal parler O.o, je rappelle quand même que je la porte aussi sur un vélo dans siège bébé fixé au vélo, avec un casque aussi, et même si c'est pas vraiment comparable, avec une flaque d'huile je me vautrerais pareil et son siège bébé ne protège en rien sa tête ... donc le danger est partout, encore une fois je comprend vos conseils et inquiétudes mais la topographie et la nature du sol je l'analyse constamment, contrairement à quand je roule seul ou je me permets de regarder à droite à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nhut (Jean) a dit :

Comme sur cette vidéo vaut mieux en poussette que dans le dos.

De plus il arrive que la roue plante sans qu'on sache la raison. Il arrive aussi qu'on démarre sans allumé la roue par reflexe.

PFNHZEcPGGsyUB1hCzE

Bon ben tu as déjà la vidéo :D , mais je trouve ça plus dangereux, en pleine ville tu te vautre et la poussette par dans la circulation, t'es content ... 

"De plus il arrive que la roue plante sans qu'on sache la raison" , genre sur les KS ou GW il peut arriver qu'elle coupe pendant que tu roules (basse vitesse) ? j'ai déjà entendu parler mais jamais sur ces marques.

Modifié par inogonzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit je te dis ça car un Wheeler expérimenté sur Paris à glisser sur une flaque d'huile et il s'est retrouvé hospitalisé et beaucoup de Wheelers sur ce forum ont eu des accidents et ne pourront plus du tout monter sur de roue, là tu n'engages pas que toi mais aussi la vie d'une autre personne.

Après gagner un peu de temps pour mettre en danger quelqu'un perso c'est un peu ridicule.

Après c'est mon avis et je pense que pas mal d'entres nous partagent le même avis.

Bonne Wheel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible c'est le gang des lyonnais ici ! Bienvenue sur le forum @inogonzo.

La France est un pays de droit et tout est écrit dans la loi, même le transport des enfants sur un vélo mais pour la roue je crois que l'on est dans un vide juridique pour l'instant.

Modifié par Chromium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nhut (Jean) a dit :

C'est toi qui voit je te dis ça car un Wheeler expérimenté sur Paris à glisser sur une flaque d'huile et il s'est retrouvé hospitalisé et beaucoup de Wheelers sur ce forum ont eu des accidents et ne pourront plus du tout monter sur de roue, là tu n'engages pas que toi mais aussi la vie d'une autre personne.

Après gagner un peu de temps pour mettre en danger quelqu'un perso c'est un peu ridicule.

Après c'est mon avis et je pense que pas mal d'entres nous partagent le même avis.

Bonne Wheel.

Oulaaaa mais mon but n'était pas de te froisser

Je dis ça car c'est que je ressent sur ta réponse et je te trouves indélicat d'une part de parler de "temps":

Je n'ai jamais choisi la roue avec la petite sur le dos par gain de temps mais par plaisir et pour elle et pour moi.

Dans un second temps , tu insistes en disant que j'engages sa vie ... je rappelle que en vélo, en voiture et même à pied j'engage sa vie en la sortant de chez moi car elle est confronté au éléments ... elle peut pas vivre dans une bulle hein, puis ce serait pas la joie pour elle je pense, je fais hyper gaffe dans tout ce que je fais avec elle mais elle est souvent en danger, comme tout enfant de son age.

Bref ce sujet fait polémique et j'accepte vraiment qu'on me mette en garde, ça me fais d'ailleurs réfléchir, par contre ton dernier message n'était pas approprié mais je ne t'en veux pas, sans rancune ^_^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inogonzo il ne faut pas oublié que ça ne fait que 2 mois que tu fais de la Wheel, si tu n'as pas connu la chute, tu peux pas connaître la sensation, quand les gens tombent psycologiquement ils deviennent faible et ont peur de retomber, il faut 1 ou 2 semaines pour reprendre confiance en sa roue.

Si tu chutes avec ta fille ce sera plus 1 ou 2 semaine pour reprendre confiance, là ce sera toute ta vie.

C'est pas pour te faire peur mais c'est la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@inogonzo elle est toute contente, moi aussi et en plus c’est même plus rapide que sortir la voiture, au top.

C'est toi qui a dit tu gagnes du temps, je n'invente rien ;)

Citation

@inogonzo Oulaaaa mais mon but n'était pas de te froisser

Je dis ça car c'est que je ressent sur ta réponse et je te trouves indélicat d'une part de parler de "temps":

Faudrait savoir ce que tu dis car c'est bien toi qui a parler de temps.

Je veux bien que ça fasse plaisir, un plaisir de quelques minutes?

Si tu as une chute ce ne sera plus un plaisir de quelques minutes mais l'enfer d'une vie.

Après dans mon écrit je suis un peu "pète sec" mais c'est pas mon but, sans rancune hein ;)

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nhut (Jean) a dit :

@OsmOze je suis pas du tout du même avis, un vélo reste plus stable qu'une roue (la roue est bourré de technologie), je n'ai jamais dit que le vélo ce n'était pas dangereux.

Attention je dis pas le contraire. J'ai juste dis qu'en cas de chute, le résultat sera le même si le vélo tombe ou s'il tombe en roue. ;)

En tout cas je crois qu'on est tous d'accord sur un point, la sécurité reste notre priorité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nhut (Jean) a dit :

@inogonzo Je ne vois pas pourquoi ça me froisserai c'est plus pour ta fille que j'ai peur, pas pour toi tu fais ce que tu veux hein >:(

C'est la ou on trouve la limite entre les remarques/conseils constructifs et les sermonnages à 2 balles.

 

il y a 6 minutes, nhut (Jean) a dit :

C'est toi qui a dit tu gagnes du temps, je n'invente rien ;)

Oui mais il me semble que tu le sors un peu de son contexte ¬¬

Bref j'ai pas DU TOUT envie que ça dérive c'est vraiment pas le but, donc j'ai entendu tes conseils @nhut (Jean) et j'en prend note, merci de ne pas relancer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward