Aller au contenu

V5F - Bruit sourd interne, sensation de choc au niveau des repose-pieds


Messages recommandés

Salut,

je fais pas mal de roue en ce moment en privilégiant les chemins. Vers chez moi c'est assez vallonné, donc je pousse pas mal la roue vers ses limites, et comme je débute, ça m'arrive de la faire valdinguer un peu si je loupe un nid de poule ou si un gros galet mal négocié dérape sous la roue... Tout ça pour dire que sa vie n'est pas un long bitume tranquille de citadine.

Hier, sur un chemin, j'ai senti une sorte de choc dans mes pieds accompagnĂ© d'un bruit sourd, ça s'est propagĂ© sur la partie infĂ©rieure de ma roue. J'Ă©tais attentif et je n'ai rien vu Ă  ce moment-lĂ  qui aurait pu toucher la roue. J'ai pensĂ© alors Ă  un bout de bois que je n'aurais pas vu et qui se serait redressĂ© subitement. J'Ă©tais en descente et en train de ralentir pour nĂ©gocier un passage avec des barres de fers incrustĂ©es en travers formant un chenal d'Ă©coulement pour le chemin. Plus tard, au retour, et sur une section descendante Ă©galement, mais sur une partie de trottoir trĂšs lisse, ce bruit et le choc se sont reproduits. LĂ  ça m'a quand mĂȘme inquiĂ©tĂ© car c'est dans la roue, manifestement. Ça ne s'est pas reproduit par la suite.

Je ne sais pas comment le freinage est gĂ©rĂ© dans la roue, mais possible qu'il y ait un lien avec dans la mesure oĂč ça s'est produit en phase de ralentissement. En descente sur partie lisse, je pilote souvent par vague en alternant accĂ©lĂ©ration et lĂ©ger freinage, la roue n'Ă©tant pas hyper stable Ă  vitesse constante dans ces conditions. 

Est-ce que ce que je décris vous fait penser à quelque chose ?

on peut entendre le bruit à environ 10" sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=LlESbUCyaU4

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/5478-v5f-bruit-sourd-interne-sensation-de-choc-au-niveau-des-repose-pieds/
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air sympa... es tu sûr qu'il n'y a rien de coincer au niveau de la roue, soit prÚs de l'axe, soit au niveau de la valve qui toucherait celle ci par moment, le clac serait cette derniÚre revenant en position normal?  Sinon une soudure au niveau de l'axe qui aurait lùché comme sur les V8?

  • Merci 1
Il y a 2 heures, FastMike a dit :

Ca n'a pas l'air sympa... es tu sûr qu'il n'y a rien de coincer au niveau de la roue, soit prÚs de l'axe, soit au niveau de la valve qui toucherait celle ci par moment, le clac serait cette derniÚre revenant en position normal?  Sinon une soudure au niveau de l'axe qui aurait lùché comme sur les V8?

Il n'y a rien de visible. J'ai repris la roue tout à l'heure pour une petite course et tout est normal. La roue est fluide, je ne sens aucune différence. Je suppose qu'une rupture de soudure de l'axe devrait se sentir au niveau du comportement. Je vais continuer à rouler en faisant bien attention... 

Je fait pas mal de off-road aussi la roue vas hyper bien. 

Par contre je ne pas d’accĂ©lĂ©rations/freinage frĂ©quent aucun problĂšme de stabilitĂ© ^^

Je trouvĂ© ca traumatisant pour la roue et ça la fait surchauffer. Essaie d’y aller plus doux (anticipation). Tu pourra certainement profiter de ta roue plus longtemps. Tu Ă©vitera avec une vitesse adapter d’avoir la roue ailleurs que sous tes pieds. XD

ca fait tellement mal quand tu dois retourner Ă  pied...

 

  • +1 1
Il y a 2 heures, Kaalcifer a dit :

Par contre je ne pas d’accĂ©lĂ©rations/freinage frĂ©quent aucun problĂšme de stabilitĂ© ^^

Je trouvĂ© ca traumatisant pour la roue et ça la fait surchauffer. Essaie d’y aller plus doux (anticipation). Tu pourra certainement profiter de ta roue plus longtemps

Oui, je suis en train de chercher la bonne attitude, j'ai Ă  peine 200 km, il faut que je sois patient. Je pense que c'est une bonne roue, juste un tout petit peu faiblarde en cĂŽte en off road. Je serai sur Grenoble aussi en septembre pour six mois. Je compte bien rider dans le coin !

Modifié par Jeph

Envoie moi des mp on ira faire des tours.
En plus je vais recevoir une V10F ça permettra de comparer. Niveau autonomie, confort, tenue sur les cÎtes de + de 35 min ou pour aller bosser (bump des trottoirs) je pense qu'il n'y aura pas photo.
Hormis ça on risque fort d'ĂȘtre surpris en voyant les couples que dĂ©ploie la v5 avec la nervositĂ© dont elle fait preuve dans les chemins engagĂ©s. Franchement on fait des petits dĂ©fis avec les grosses wheel GT16, KS18, bein la v5 est pas jalouse xD
.. mais je suis lĂ©ger ?

 

Ca marche !

 C'est vrai qu'en cĂŽte j'ai Ă©tĂ© surpris, sur des chemins un peu pierreux avec orniĂšres et mĂȘme de l'herbe, la V5F m'a toujours emmenĂ© avec une bonne allure sans broncher et pendant plusieurs kilomĂštres sans faiblir. J'ai mĂȘme pu monter une vigne avec un dernier franchissement tellement raide que la roue s'est mise Ă  crier "please slow down" et puis s'est mise Ă  faire un bruit de mitraillette, mais avec un bon coup de genou j'ai rĂ©ussi Ă  l'emmener jusqu'au bout sur le palier ! Trop forte. Par contre, lĂ  oĂč elle rend les armes, c'est quand il faut reprendre une cĂŽte sans Ă©lan avec peu d'adhĂ©rence, sur un chemin poussiĂ©reux ou caillouteux. Bon, en mĂȘme temps, je n'en sais rien, c'est ma toute premiĂšre roue, et je dĂ©bute...

xD


En fait le but du jeu (j'ai commencé comme toi) c'est de pas la faire pleurée.
Tu test pour voir ses limites, quand tu les connais il ne faut pas les atteindre.
C'est de l'électronique, donc ça marche et un jour pouf pas vraiment de signe de faiblesse.

Carte mÚre cramée, face palm dans les cailloux, axe cassé, batterie HS (si ta roue tombe dans un ruisseau).

AprĂšs t'es bon pour reprendre le bus en pleine canicule, sortir des sous et tripler ton temps de trajet le temps de changer les piĂšces.
J'ai passé +de 6 semaines sans roue c'est atroce ! (aprÚs 3000km en 1 an). > je partage mon expérience et celles des autres pour t'éviter de le vivre à tes dépens.

PS : C'est le principe d'un bon pilote, tu use au mieux des capacité de ton véhicule, sans le casser xD

voilà une roue qui est tombée d'ans un ruisseau l'au à atteins les batterie aprÚs plusieurs jours.

 

 

En principe je ne la fais pas trop crier mais lĂ  oĂč je l’emmĂšne il y a toujours un moment oĂč elle se plaint un peu. Notamment en chemin de terre en cĂŽte, aprĂšs une embardĂ©e ou un ralentissement imposĂ© par le terrain, elle a du mal Ă  repartir parfois. 

Aujourd'hui aprĂšs une ballade dans les bois, elle m'a encore fait des bruits bizarres. C'est par moment, souvent dans les passages un peu dĂ©licats. A part ça, quand je la reprend Ă  vide ou sur du plat lisse, pas de problĂšmes... J'Ă©tais prĂȘt Ă  la dĂ©monter mais finalement j'attends de voir.

Je n'en suis pas au point de la voir partir en fumée comme dans la vidéo :o !

RIP la roue. Je ne voudrais pas subir une perte de roue, ça doit ĂȘtre horrible, c'est pas comme si ça coĂ»tait rien du tout... je commence par ĂȘtre accro ! J'ai besoin de ma roue sur Grenoble j'ai prĂ©vu de l'utiliser pour me dĂ©placer lĂ -bas. En mĂȘme temps, en hiver, je ne sais pas trop comment ça va se passer.... 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward