Aller au contenu

V5F - Bruit sourd interne, sensation de choc au niveau des repose-pieds


Jeph

Messages recommandés

Salut,

je fais pas mal de roue en ce moment en privilégiant les chemins. Vers chez moi c'est assez vallonné, donc je pousse pas mal la roue vers ses limites, et comme je débute, ça m'arrive de la faire valdinguer un peu si je loupe un nid de poule ou si un gros galet mal négocié dérape sous la roue... Tout ça pour dire que sa vie n'est pas un long bitume tranquille de citadine.

Hier, sur un chemin, j'ai senti une sorte de choc dans mes pieds accompagné d'un bruit sourd, ça s'est propagé sur la partie inférieure de ma roue. J'étais attentif et je n'ai rien vu à ce moment-là qui aurait pu toucher la roue. J'ai pensé alors à un bout de bois que je n'aurais pas vu et qui se serait redressé subitement. J'étais en descente et en train de ralentir pour négocier un passage avec des barres de fers incrustées en travers formant un chenal d'écoulement pour le chemin. Plus tard, au retour, et sur une section descendante également, mais sur une partie de trottoir très lisse, ce bruit et le choc se sont reproduits. Là ça m'a quand même inquiété car c'est dans la roue, manifestement. Ça ne s'est pas reproduit par la suite.

Je ne sais pas comment le freinage est géré dans la roue, mais possible qu'il y ait un lien avec dans la mesure où ça s'est produit en phase de ralentissement. En descente sur partie lisse, je pilote souvent par vague en alternant accélération et léger freinage, la roue n'étant pas hyper stable à vitesse constante dans ces conditions. 

Est-ce que ce que je décris vous fait penser à quelque chose ?

on peut entendre le bruit à environ 10" sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=LlESbUCyaU4

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air sympa... es tu sûr qu'il n'y a rien de coincer au niveau de la roue, soit près de l'axe, soit au niveau de la valve qui toucherait celle ci par moment, le clac serait cette dernière revenant en position normal?  Sinon une soudure au niveau de l'axe qui aurait lâché comme sur les V8?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FastMike a dit :

Ca n'a pas l'air sympa... es tu sûr qu'il n'y a rien de coincer au niveau de la roue, soit près de l'axe, soit au niveau de la valve qui toucherait celle ci par moment, le clac serait cette dernière revenant en position normal?  Sinon une soudure au niveau de l'axe qui aurait lâché comme sur les V8?

Il n'y a rien de visible. J'ai repris la roue tout à l'heure pour une petite course et tout est normal. La roue est fluide, je ne sens aucune différence. Je suppose qu'une rupture de soudure de l'axe devrait se sentir au niveau du comportement. Je vais continuer à rouler en faisant bien attention... ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait pas mal de off-road aussi la roue vas hyper bien. 

Par contre je ne pas d’accélérations/freinage fréquent aucun problème de stabilité ^^

Je trouvé ca traumatisant pour la roue et ça la fait surchauffer. Essaie d’y aller plus doux (anticipation). Tu pourra certainement profiter de ta roue plus longtemps. Tu évitera avec une vitesse adapter d’avoir la roue ailleurs que sous tes pieds. XD

ca fait tellement mal quand tu dois retourner à pied...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaalcifer a dit :

Par contre je ne pas d’accélérations/freinage fréquent aucun problème de stabilité ^^

Je trouvé ca traumatisant pour la roue et ça la fait surchauffer. Essaie d’y aller plus doux (anticipation). Tu pourra certainement profiter de ta roue plus longtemps

Oui, je suis en train de chercher la bonne attitude, j'ai à peine 200 km, il faut que je sois patient. Je pense que c'est une bonne roue, juste un tout petit peu faiblarde en côte en off road. Je serai sur Grenoble aussi en septembre pour six mois. Je compte bien rider dans le coin !

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie moi des mp on ira faire des tours.
En plus je vais recevoir une V10F ça permettra de comparer. Niveau autonomie, confort, tenue sur les côtes de + de 35 min ou pour aller bosser (bump des trottoirs) je pense qu'il n'y aura pas photo.
Hormis ça on risque fort d'être surpris en voyant les couples que déploie la v5 avec la nervosité dont elle fait preuve dans les chemins engagés. Franchement on fait des petits défis avec les grosses wheel GT16, KS18, bein la v5 est pas jalouse xD….. mais je suis léger ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche !

 C'est vrai qu'en côte j'ai été surpris, sur des chemins un peu pierreux avec ornières et même de l'herbe, la V5F m'a toujours emmené avec une bonne allure sans broncher et pendant plusieurs kilomètres sans faiblir. J'ai même pu monter une vigne avec un dernier franchissement tellement raide que la roue s'est mise à crier "please slow down" et puis s'est mise à faire un bruit de mitraillette, mais avec un bon coup de genou j'ai réussi à l'emmener jusqu'au bout sur le palier ! Trop forte. Par contre, là où elle rend les armes, c'est quand il faut reprendre une côte sans élan avec peu d'adhérence, sur un chemin poussiéreux ou caillouteux. Bon, en même temps, je n'en sais rien, c'est ma toute première roue, et je débute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD


En fait le but du jeu (j'ai commencé comme toi) c'est de pas la faire pleurée.
Tu test pour voir ses limites, quand tu les connais il ne faut pas les atteindre.
C'est de l'électronique, donc ça marche et un jour pouf pas vraiment de signe de faiblesse.

Carte mère cramée, face palm dans les cailloux, axe cassé, batterie HS (si ta roue tombe dans un ruisseau).

Après t'es bon pour reprendre le bus en pleine canicule, sortir des sous et tripler ton temps de trajet le temps de changer les pièces.
J'ai passé +de 6 semaines sans roue c'est atroce ! (après 3000km en 1 an). > je partage mon expérience et celles des autres pour t'éviter de le vivre à tes dépens.

PS : C'est le principe d'un bon pilote, tu use au mieux des capacité de ton véhicule, sans le casser xD

voilà une roue qui est tombée d'ans un ruisseau l'au à atteins les batterie après plusieurs jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe je ne la fais pas trop crier mais là où je l’emmène il y a toujours un moment où elle se plaint un peu. Notamment en chemin de terre en côte, après une embardée ou un ralentissement imposé par le terrain, elle a du mal à repartir parfois. 

Aujourd'hui après une ballade dans les bois, elle m'a encore fait des bruits bizarres. C'est par moment, souvent dans les passages un peu délicats. A part ça, quand je la reprend à vide ou sur du plat lisse, pas de problèmes... J'étais prêt à la démonter mais finalement j'attends de voir.

Je n'en suis pas au point de la voir partir en fumée comme dans la vidéo :o !

RIP la roue. Je ne voudrais pas subir une perte de roue, ça doit être horrible, c'est pas comme si ça coûtait rien du tout... je commence par être accro ! J'ai besoin de ma roue sur Grenoble j'ai prévu de l'utiliser pour me déplacer là-bas. En même temps, en hiver, je ne sais pas trop comment ça va se passer.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward