Aller au contenu

Batterie externe


Franck MEO

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Shin a dit :

Le but serait de faire 200km par jour donc l'equivalent de 8 à 10 heures de routes par jour à 25km/h

Du coup le range extender serait vraiment pas du luxe pour ca

Apres si c'est moins que  mon objectif je m'adapte

ah ouai 200 par jour ça commence à faire !

Je comprends mieux le choix de la batterie de 64Ah.

Je ne connais pas la taille de cette batterie mais quand on voit déja la taille d'une batterie de DTU et le poids c'est pas evident du tout de caser ça en externe.

Tu peux faire comme @troteur93 Acheter une batterie de DT limited et un sac chez sgcarrousel pour l'accrocher sur la potence. Il faudra sortir le fer à souder par contre pour faire les connections  sur la batterie et lui mettre un connecteur GX16-4 femelle. Pour rouler modérément ça passera très bien je pense. 

Sache que le connecteur GX16-4 est prévu pour passer 5A en nominal par pole. Et que les contrôleurs de nos ultra fond 40A.

Par contre attention si tu n'as aucune expérience, le moindre faux pas niveau bricolage avec ces batteries de très forte puissance peut avoir des conséquences dramatiques. !

avec une batterie de DTU + limited si tu roules à 25km/h tu peux espérer faire 200 km mais oublie pas de prévoir des chargeurs rapides ( sinon tu en as pour 3 jours à tout recharger en 2A )

Mais bon si tu veux mon avis c'est pas mal d'argent, et de galères et d'encombrement sur la trott. 

Essaye déja de faire une rando de 100km à 25km/h  tu va voir tu as déja de quoi faire !!

Pour avoir fait environ 80 km lors d'une rando samedi dernier qui s'est étalé entre 10h du mat et 18h le soir ( donc avec pas mal de pauses) bah j peux te dire que j'étais bien rincé en rentrant le soir. 

 

 

 

 

 

Modifié par nikoo
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nikoo a dit :

ah ouai 200 par jour ça commence à faire !

Je comprends mieux le choix de la batterie de 64Ah.

Je ne connais pas la taille de cette batterie mais quand on voit déja la taille d'une batterie de DTU et le poids c'est pas evident du tout de caser ça en externe.

Tu peux faire comme @troteur93 Acheter une batterie de DT limited et un sac chez sgcarrousel pour l'accrocher sur la potence. Il faudra sortir le fer à souder par contre pour faire les connections  sur la batterie et lui mettre un connecteur GX16-4 femelle. Pour rouler modérément ça passera très bien je pense. 

Sache que le connecteur GX16-4 est prévu pour passer 5A en nominal par pole. Et que les contrôleurs de nos ultra fond 40A.

Par contre attention si tu n'as aucune expérience, le moindre faux pas niveau bricolage avec ces batteries de très forte puissance peut avoir des conséquences dramatiques. !

avec une batterie de DTU + limited si tu roules à 25km/h tu peux espérer faire 200 km mais oublie pas de prévoir des chargeurs rapides ( sinon tu en as pour 3 jours à tout recharger en 2A )

Mais bon si tu veux mon avis c'est pas mal d'argent, et de galères et d'encombrement sur la trott. 

Essaye déja de faire une rando de 100km à 25km/h  tu va voir tu as déja de quoi faire !!

Pour avoir fait environ 80 km lors d'une rando samedi dernier qui s'est étalé entre 10h du mat et 18h le soir ( donc avec pas mal de pauses) bah j peux te dire que j'étais bien rincé en rentrant le soir. 

 

 

 

 

 

Oui ca fait un bout de chemin :) Le but étant de faire un bout d'europe avec le petit chat dans sa caisse accroché à l'avant dans quelques mois ^^

Je vais commencer justement par des petites rando, du genre un week end pas trop loin dans le coin, histoire de voir la faisabilité du projet et le comportement de la trott face à une utilisation très active et palier aux différents soucis rencontrés pendant ces road-trip de "test"

D'acc, c'est pour ça que je renseigne bien avant et je transmet le tout à des pros (j'ai de la chance d’être dans une ville très active dans le secteur industriel avec beaucoup d'artisans et d'usines) pour qu'ils le fassent eux même avec des vraies compétences. En plus si je dis pas de connerie la puissance en joule de la batterie équivaut à 3 grenades, sachant qu'avec moi y'a toujours un coup d'essai, je vais éviter x)

Ok, je retiens alors tes judicieux conseils sur la batterie de la Limited

Modifié par Shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward