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Grandes marques trotinettes ≈ 10kg?


Winfried

Question

Bonjour,

La contrainte du métro impose le choix d'une trottinette d'un poids autour de 10kg. Le trajet avant et après fait environ 5km au total, et il est possible de recharger le midi pour le trajet du soir si nécessaire.

Pour ce type d'appareil, quelles sont les grandes marques à connaître ? Et y a-t-il une boutique spécialisée à Paris où essayer ?

  • Airwheel
  • Aqiho
  • Chuanglu
  • Citybug
  • Cool&Fun
  • E-Road
  • E-Twow
  • EcoReco
  • Egret
  • Fastwheel
  • Forca
  • InMotion
  • Inokim
  • Izirod
  • King Song
  • Kleefer
  • Kwheel
  • L-Troot
  • Lehe
  • Mach1
  • Micro
  • Micro Mobility
  • MiniMotors
  • Ninebot
  • Obarter
  • Oxelo (D4)
  • Patgear
  • Raycool
  • Razor
  • SXT
  • Speedelec
  • Speedtrott
  • Trottix
  • Ubgo
  • UrbanGlide
  • Xiaomi

Merci.

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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Tu as un budget ?

E-Twow est une marque assez réputée mais le prix reste élevé. Elle est peut-être même déjà trop grosse pour le métro, tu devrais pouvoir la trouver dans beaucoup de shops parisiens pour te faire une idée (Booster S2).

J'ai des collègues qui roulent en noname très légère (7 / 8 Kg) à moins de 200 euros sur Amazon en 6", dont un depuis 1 an et ils en sont satisfaits mais ils utilisent des belles routes. 5 km en 6" sur des routes qui ne sont pas des billards, ça risque d'être désagréable et fatiguant pour les bras rapidement.

Ton équation n'est pas évidente avec une machine très légère pour une distance de 5km. La légèreté se paie la majorité du temps en confort.

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22 hours ago, 0rsa said:

Ton équation n'est pas évidente avec une machine très légère pour une distance de 5km. La légèreté se paie la majorité du temps en confort.

Merci. Pas de problème de budget, vu que l'alternative est un vélo pliable Brompton à 1.500€… mais encore trop gros dans le métro aux heures de pointe.

Il faudrait des roues d'au moins 8", parce qu'il y a des passages en revêtement sableux et des bordures de trottoir (qu'on peut prendre à pied, certes).

Dilemme.

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il y a 3 minutes, Winfried a dit :

Il faudrait des roues d'au moins 8", parce qu'il y a des passages en revêtement sableux et des bordures de trottoir (qu'on peut prendre à pied, certes).

La E-Twow est en 8" donc je te conseille de tester ce modèle.

En heures de pointe dans le métro, pas sûr que tu sois apprécié par contre.

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Je suis en train d'étudier la question pour une trottinette autour de 10kg. J'en suis arrivé à la conclusion qu'elle devrait se limiter à 36v. La etwow Monster semble celle qui offre actuellement le meilleur rapport puissance pour un poids de 11kg mais à quel prix !? Du coup je me demande si un modèle à moins de 500e ne ferait pas l'affaire comme celui-ci : 2017 mis à jour F0 KUICKWHEEL/FASTWHEEL F0Z 7 pouces 36 V 210 w Mini Électrique Scooter avec pliable poignée bar
http://s.aliexpress.com/e2YvIJ32?fromSns=Copy to Clipboard

Peut-être un peu lège.

 

Modifié par RoueLibre
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Il y a 10 heures, Winfried a dit :

https://kwheel.aliexpress.com

Question générale : qu'est-ce qu'apportent une tension (36V, 48V, 52V) ou une intensité plus élevées (8 → 15A) ?

Ça permet d'aller plus vite ou de monter des côtés plus importantes ?

En règle générale, oui.

Il y a plus de puissance, plus de couple avec plus de volt. Mais ce n'est pas le seul critère. Tu peux avoir un moteur avec une puissance nominale de 800w et un autre de 1000w tout les deux en 60v. Le contrôleur peut lui aussi jouer sur la puissance de la trottinette en délivrant plus ou moins d'Ampère ce qui peut faire chauffer contrôleur, câble, moteur. La capacité de la batterie change aussi.

Par exemple, une TE avec 48v et plus puissante qu'une 36v mais pas forcément. Par exemple, une TE qui aurait un contrôleur "boosté" pourrait potentiellement être aussi puissante qu'une 48v. Pour avoir une même autonomie, il faut aussi une plus grosse batterie quand on augmente le voltage ce qui donne une TE plus lourde.

 

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