Aller au contenu

ludow commence à vraiment s'interresser au sujet..


Ludow

Messages recommandés

Salut a tous,

je commence à m'intéresser au sujet de la gyroroue depuis peu et l'idée fait son chemin au point que je me présente ici.

je suis en Savoie et je cherche quelqu'un qui pourrait me faire essayer  "la bête"  avant de vraiment me lancer..

Enfin, chuis plutôt à deux doigts de passer commande sans avoir essayé.

Donc avide de conseils en la matière... Malheureusement mon budget en ce moment est limité et je m'oriente donc vers une KS14C-340...

le but étant de faire mes trajet boulots quotidien en milieu semi-rural/urbain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le Forum @Ludow y a @Hirsute c'est un artiste regarde s'il ne passe pas avec son cirque dans ton coin. Il a un numéro sur roue.

Sinon tu as aussi l'urban à 549€ c'est une roule légère et puissante mais dans une ancienne coque. J'espère que des wheelers se feront connaître pour ton initiation.

En tout cas bonne chance l'ami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut à tous,

Pour en finir j'ai racheter la Ninebot E+ de Papygillou et je ne regrette vraiment pas !!!

Déjà un mois que je fais mes trajets boulot avec et j'en suis vraiment content...

La nine est vraiment parfaite pour débuter et se faire plaisir. Ma fille de treize ans a appris à s'en servir et après une heure d'apprentissage, c'était concours de slalom !!! C'est à la fois jouissif et écœurant de voir sa courbe de progression comparée à la mienne ...

Du coup la recherche d'une deuxième roue est en cours.

J'aurais bien repris une ninebot mais je veux une plus grande autonomie pour ne pas à avoir à recharger la roue tous les un jour et demi.

Je me tâte aussi à passer de la 16 à la 18 mais j'ai du mal à me décider sans avoir essayé....

j'ai quand meme sur mon trajet quotidient quelques passage en ville très délicat... du genre un candélabre posé en plein milieu d'un trottoir qui me laisse environ 50cm pour passer.. Est ce qu'avec une 18 je pourrais manœuvrer assez précisément pour pas me faire ejecter par le poteau ? ( ca m'est arrivé une fois au début... la roue est passée mais pas mes épaules, du coup j'ai fait bumper sur le poteau et me suis retrouvé éjecter sur la route)

Mais j'ai aussi un passage sur chemin de terre entre les champs ... la nine se comporte très bien mais ca secoue et faut être super vigilants aux trous...

Donc je lance un appel au cas ou l'un d'entre vous serait proche de chambery ou viendrait passer ses vacances dans ce magnifique département de la savoie avec une 18 pouces...

Ca fait quand même beaucoup mais on sait jamais :)

Ou si ninebot avait besoin d'un testeur en condition réelle pour sa nouvelle roue en 18 pouces qui est encore top secrète :)

 

 

Modifié par Ludow
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludow Je suis un peu dans le même cas que toi. Ma Ninebot me satisfait pleinement, mais je ne cracherais pas pour un peu d'autonomie en plus, c'est pourquoi je regarde du côté de la KS16 B avec batterie 840 Wh, qui je trouve reprends d'une certaine manière les lignes de la Ninebot. J'attends juste un peu les finances :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ludow a dit :

salut à tous,

Pour en finir j'ai racheter la Ninebot E+ de Papygillou et je ne regrette vraiment pas !!!

Déjà un mois que je fais mes trajets boulot avec et j'en suis vraiment content...

La nine est vraiment parfaite pour débuter et se faire plaisir. Ma fille de treize ans a appris à s'en servir et après une heure d'apprentissage, c'était concours de slalom !!! C'est à la fois jouissif et écœurant de voir sa courbe de progression comparée à la mienne ...

Du coup la recherche d'une deuxième roue est en cours.

J'aurais bien repris une ninebot mais je veux une plus grande autonomie pour ne pas à avoir à recharger la roue tous les un jour et demi.

Je me tâte aussi à passer de la 16 à la 18 mais j'ai du mal à me décider sans avoir essayé....

j'ai quand meme sur mon trajet quotidient quelques passage en ville très délicat... du genre un candélabre posé en plein milieu d'un trottoir qui me laisse environ 50cm pour passer.. Est ce qu'avec une 18 je pourrais manœuvrer assez précisément pour pas me faire ejecter par le poteau ? ( ca m'est arrivé une fois au début... la roue est passée mais pas mes épaules, du coup j'ai fait bumper sur le poteau et me suis retrouvé éjecter sur la route)

Mais j'ai aussi un passage sur chemin de terre entre les champs ... la nine se comporte très bien mais ca secoue et faut être super vigilants aux trous...

Donc je lance un appel au cas ou l'un d'entre vous serait proche de chambery ou viendrait passer ses vacances dans ce magnifique département de la savoie avec une 18 pouces...

Ca fait quand même beaucoup mais on sait jamais :)

Ou si ninebot avait besoin d'un testeur en condition réelle pour sa nouvelle roue en 18 pouces qui est encore top secrète :)

 

 

Bonjour @Ludow

Très content de savoir que mon ex (roue) te donne la même satisfaction qu'elle m'en a donné.

Les questions que tu te pose sont exactement les mêmes que celles que je me suis posé avant de vouloir changer de roue (pas facile de quitter une excellente roue)

J'ai essayé une KS18, mais trop lourd et trop grand pour moi (je suis plus petit moins grand que toi 9_9) par contre, un régal dans les bois ou chemins forestiers.

J'ai finalement préféré la KS16B car elle a toutes les qualités de la 9B1 avec beaucoup plus d'autonomie, de puissance et de vitesse. (faut dire que la KS16B en version 680 Wh n'a pas non plus le même budget que la 9B1) mais une fois que la conseillère financière a fini de faire la gueule, que du bonheur... :D

Attention toutefois, la KS16 est une vrai bombe et en raison de sa puissance et de sa stabilité, on ne se rend pas du tout compte de la vitesse (j'ai réglé les 3 bips à 29 km/h et le tilt-back à 30)

Tiens-nous au courant...¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon ben l'ACM16 est acquise !!

Pas pu m'empêcher en passant à proximité de bordeaux... d'aller voir le magasin eroue qui s'y trouve, d'essayer la bête et de repartir avec !!!

Je tiens d'ailleurs à remercier et féliciter la très agréable personne (j'ai mangé son prénom dslé) qui s'est occupée de moi chez Eroue. ( Surtout pour sa grande patience et son sourire sans faille).

Du coup me voila avec une fusée entre les jambes et une bonne autonomie . Par contre la transition de la ninebot à l'ACM16 est assez ardue. Beaucoup de mal à retrouver mes marques surtout dans les virages et à basse vitesse.

On dirait que l'ACM16 remonte dans les virage alors que la ninebot descend (constaté aussi par ma fille qui a hérité à sa plus grande joie de la ninebot).

Et j'ai aussi l'impression qu'il y a une sorte de zone morte à très faible allure alors que la ninebot reste toujours sous tension.

Mais une fois habitué (m'a fallu 1semaine quand même), c'est un pur bonheur !! 

Ce matin premier trajet boulot ( et oui les vacances sont finies), et j'ai gratté 3minutes20 sur mon trajet habituel. je n'ai pourtant pas dépassé les 25 km/h en pointe.

je ne m'estime pas assez sûr pour aller au-delà et pas assez équipé non plus pour le moment.

Par contre les accélérations sont gigantesques comparée à la ninebot ! Je pense qu'avec mon poids la ninebot était vraiment limite.

Si on m'avait dis y a 3 mois en arrière que j'en serais là je ne l'aurais jamais cru !

Que du bonheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludow Hello  !

Je me souviens de ton passage, j'étais là quand tu es venu avec ta fille te renseigner sur l'ACM :P !

Bon choix, j'ai moi-même troqué ma Ninebot, mais contre une KS 16B 840 Wh.

Au plaisir de vous voir tous les deux avec ta fille pour une balade sur Bordeaux si jamais vous passez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sera avec plaisir !! cette ville est magnifique et les aménagements piétons et cycles nous ont bien fait envie !! Mais pas avant les vacances de l'année prochaine ;)

Je te renvois l'invitation si tu passes à proximité de Chambéry :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ludow a dit :

Je tiens d'ailleurs à remercier et féliciter la très agréable personne (j'ai mangé son prénom dslé) qui s'est occupée de moi chez Eroue.

Madame eroue tout simplement :P 

 

 

 

 

 

 

Anne en fait hihihihihi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward