Aller au contenu

Présentation Pascal91


Pascal91

Messages recommandés

Wheeler depuis le 26 Avril 2016, avec ma première roue une Urban360 MCM4 340Wh.
Je suis dans le département de l'Essonne, habitué du forum urban360, je me décide de m'inscrire également ici, pour rencontrer un maximum de passionnés par ce mode de transport, et participer aux prochaines randonnées dans la région, ou encore dans la région Nantaise, où je passe de temps en temps.

Première vidéo de mon apprentissage.. voila a quoi je ressemble ( des progrès quand même depuis cette vidéo ).

A bientôt :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pboire a dit :

Bonjour @Pascal91 Je débute également depuis encore plus récemment. 

Sur cette Video, c'était la première fois que tu en faisais ?

Oui , c’était ma première sortie a l'air libre avec la roue, la vidéo condense des essais sur une après midi de 3h.. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou @Pascal91

En regardant à nouveau ta vidéo, j'ai remarqué que tu avais bien des protections, PARFAIT, mais pas de protège poignets ! Or selon les statistiques, la plupart des lésions lors de chutes concernent les poignets : plus de 30% ! voir :  http://www.rollerenligne.com/articles-1248-les-statistiques-d-accidents-du-roller.html

Personnellement, j'en ai usé 2 paires (5€ chez Décathlon) car mes plus belles gamelles ont eu lieu après l'apprentissage (quand je croyais savoir faire de la roue) 

Surtout ne prend pas mal ce conseil uniquement dicté par le souci de t'éviter des ennuis en cas de main abîmée.

Bon apprentissage et savoure bien le plaisir de la roue. ;)

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pascal91 , j'habite St Rémy et j'enchaîne régulièrement le tour des bassins de retenue de Gif et de Bures. On se rencontrera peut-être...

Quant aux protections, je n'en suis pas fan et n'en ai jamais porté, mais j'admets que les tibias dégustent lors des figures involontaires type double axel carpé ...etc.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papyGillou C'est seulement à la 1ère journée, j'avais un mauvais model qui m’empêchais de rattraper la sangle de la roue (j’ai donc privilégié la sécurité de la roue :S).

Mais maintenant c'est good, j'ai repris le protège poignée de mon vieil équipement de roller mieux adapté.

Par contre je reste toujours mitigé pour le casque... j'ai l'impression de perdre en liberté avec, même à vélo je le mets rarement.

@Techos78 Alors je viens juste de me renseigner sur ces bassins, vue de Google Map, ca semble très chouette, et c'est seulement a 2,5km de chez moi !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour une première journée, chapeau

Je n'arrive pas non plus à porter un casque, (pourtant il faudrait) car avec ma KS je suis le plus souvent à 25 km/h. (sur piste dégagée) Par contre je porte des genouillères Décathlon aptonia http://www.decathlon.fr/genouillere-mid-500-noir-id_8334535.html car elles maintiennent bien l'articulation du genou et protègent en cap de chute. En outre, elles sont invisibles sous le pantalon. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward