Aller au contenu
  • 0

Amortissement achat d'une roue

Question

Bonjour,

j'entends souvent parler de Wheelers notamment monsieur Flex qui ont réussi à amortir leur investissement grùce à l'utilisation de leur roue pour leur trajet en remplacement de leur véhicule. 

Je préviens de suite que ma question va paraßtre trÚs naïve pour certains... Désolé par avance.. 

Je travail 5 jours/semaines pour 28km/jours 

Soit 560 km/mois, j'y ajoute 100 km (trajets pour faire les courses etÂ ï»żemplettes) soit 660km/mois. 

Pour finir mon calcul, jeï»żÂ souhaiterais savoir s'il est possible de rouler toute l'annĂ©e ? (sauf intempĂ©ries bien entendu) 

Je pense calculer sur une base de 7 mois annuel (congés, Rtt et intempéries) 

Ça me ferait donc 4620 km. 

A quoi peut correspondre cette distance en gain financier, dois-je rajouter des frais d'entretien ? 

Mon objectif serait d'amortir l'investissement de ma ninebot one e + (prix d'achat 598 euros) et arriver Ă  mĂȘme faire des Ă©conomies aprĂšs amortissement, cela dansï»żÂ l'objectif plus tard d'investir dans un nouveau modĂšle (inmotion v8 ou v10)

Quelle est potentiellement la durée de vie d'une ninebot one e + en terme de kilométrage  (frais réparation entretien) en l'utilisant seulement sur du bitume ? Faire 10 000 km c'est jouable ? 

DĂ©solĂ© pour ce topic trĂšs "plan plan", mais au fond peut-ĂȘtre que ça pourra intĂ©resser des personnes. 

https://www.espritroue.fr/topic/6062-amortissement-achat-dune-roue/

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

bonjour @Komate

pour parler d'amortissement il faut détailler tes frais fixes et variable des deux systÚmes; soit tes frais fixe qu'il reste au garage ou qu'il roule, et ton PRK (prix de revient kilométrique)

le PRK de ton vĂ©hicule se calcule mais peux aussi ĂȘtre trouvĂ© en tapant PRK et le modele exact de ton vĂ©hicule sur le web. Ă  partir de la tu peux faire un tableau de calcul de cout de revient.

pourquoi enlever les intempĂ©ries? bien Ă©quipĂ©, ca passe. personnellement je roule tout temps, mĂȘme par neige.

https://www.espritroue.fr/topic/6062-amortissement-achat-dune-roue/#findComment-132254