InvitĂ© PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2018 Partager PostĂ©(e) le 13 aoĂ»t 2018 Bonjour, j'entends souvent parler de Wheelers notamment monsieur Flex qui ont rĂ©ussi Ă amortir leur investissement grĂące Ă l'utilisation de leur roue pour leur trajet en remplacement de leur vĂ©hicule. Je prĂ©viens de suite que ma question va paraĂźtre trĂšs naĂŻve pour certains... DĂ©solĂ© par avance.. Je travail 5 jours/semaines pour 28km/jours Soit 560 km/mois, j'y ajoute 100 km (trajets pour faire les courses etÂ ï»żemplettes) soit 660km/mois. Pour finir mon calcul, jeï»żÂ souhaiterais savoir s'il est possible de rouler toute l'annĂ©e ? (sauf intempĂ©ries bien entendu) Je pense calculer sur une base de 7 mois annuel (congĂ©s, Rtt et intempĂ©ries) Ăa me ferait donc 4620 km. A quoi peut correspondre cette distance en gain financier, dois-je rajouter des frais d'entretien ? Mon objectif serait d'amortir l'investissement de ma ninebot one e + (prix d'achat 598 euros) et arriver Ă mĂȘme faire des Ă©conomies aprĂšs amortissement, cela dansï»żÂ l'objectif plus tard d'investir dans un nouveau modĂšle (inmotion v8 ou v10) Quelle est potentiellement la durĂ©e de vie d'une ninebot one e + en terme de kilomĂ©trage (frais rĂ©paration entretien) en l'utilisant seulement sur du bitume ? Faire 10 000 km c'est jouable ? DĂ©solĂ© pour ce topic trĂšs "plan plan", mais au fond peut-ĂȘtre que ça pourra intĂ©resser des personnes. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/6062-amortissement-achat-dune-roue/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Kokorun PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2018 Partager PostĂ©(e) le 20 aoĂ»t 2018 bonjour @Komate pour parler d'amortissement il faut dĂ©tailler tes frais fixes et variable des deux systĂšmes; soit tes frais fixe qu'il reste au garage ou qu'il roule, et ton PRK (prix de revient kilomĂ©trique) le PRK de ton vĂ©hicule se calcule mais peux aussi ĂȘtre trouvĂ© en tapant PRK et le modele exact de ton vĂ©hicule sur le web. Ă partir de la tu peux faire un tableau de calcul de cout de revient. pourquoi enlever les intempĂ©ries? bien Ă©quipĂ©, ca passe. personnellement je roule tout temps, mĂȘme par neige. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/6062-amortissement-achat-dune-roue/#findComment-132254 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Question
Invité
Bonjour,
j'entends souvent parler de Wheelers notamment monsieur Flex qui ont rĂ©ussi Ă amortir leur investissement grĂące Ă l'utilisation de leur roue pour leur trajet en remplacement de leur vĂ©hicule.Â
Je prĂ©viens de suite que ma question va paraĂźtre trĂšs naĂŻve pour certains... DĂ©solĂ© par avance..Â
Je travail 5 jours/semaines pour 28km/joursÂ
Soit 560 km/mois, j'y ajoute 100 km (trajets pour faire les courses etÂ ï»żemplettes) soit 660km/mois.Â
Pour finir mon calcul, jeï»żÂ souhaiterais savoir s'il est possible de rouler toute l'annĂ©e ? (sauf intempĂ©ries bien entendu)Â
Je pense calculer sur une base de 7 mois annuel (congĂ©s, Rtt et intempĂ©ries)Â
Ăa me ferait donc 4620 km.Â
A quoi peut correspondre cette distance en gain financier, dois-je rajouter des frais d'entretien ?Â
Mon objectif serait d'amortir l'investissement de ma ninebot one e + (prix d'achat 598 euros) et arriver Ă mĂȘme faire des Ă©conomies aprĂšs amortissement, cela dansï»żÂ l'objectif plus tard d'investir dans un nouveau modĂšle (inmotion v8 ou v10)
Quelle est potentiellement la durĂ©e de vie d'une ninebot one e + en terme de kilomĂ©trage (frais rĂ©paration entretien) en l'utilisant seulement sur du bitume ? Faire 10 000 km c'est jouable ?Â
DĂ©solĂ© pour ce topic trĂšs "plan plan", mais au fond peut-ĂȘtre que ça pourra intĂ©resser des personnes.Â
https://www.espritroue.fr/topic/6062-amortissement-achat-dune-roue/Partager sur dâautres sites
1 réponse à cette question
Messages recommandés