Aller au contenu
  • 0

Pas de garantie pour nouvelle acquéreur de dualtron pourtant acheter à Paris magasin


Willy

Question

Bonjour  je souhaité acheter une dualtron occasion.le propriétaire la acheter à Paris et veux la vendre avec garantie (normal)

mes le soucis ces que l on m'a dit ok pas soucis mes pas garantie. Elle s applique seulement à acheteur principal '

deja entendu ????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il faut rappeler la loi à ce revendeur :

Citation

Que se passe-t-il si j’achète un produit d’occasion à un particulier ?
Bien entendu, un particulier ne peut pas apporter les mêmes garanties qu’un vendeur professionnel. Cette loi ne concerne donc que les ventes entre consommateurs/clients et vendeurs professionnels. Toutefois, cette garantie légale de conformité est non nominative. Cela veut dire que la garantie est attachée au produit et non à la personne qui l’a acheté.

Si vous achetez un produit d’occasion à un particulier, pensez bien à récupérer les facture, ticket de caisse, certificat de garantie ou tout autre document attestant de l’achat du bien. Avec ces documents vous pourrez jouir du même droit que le premier acquéreur de ce produit.

C’est le jugement de la Cour de cassation, Chambre civile 1, 6 février 2013, 11-25.864 qui a rendu possible ce droit. En voici un extrait :

Le sous-acquéreur jouit des droits et actions attachés à la chose […] de sorte qu’il dispose de l’action en responsabilité contractuelle dont le vendeur aurait bénéficié s’il avait conservé la propriété de ladite chose

En clair, la garantie légale est donc transmissible jusqu’à la fin de période de garantie, à savoir, 2 ans à compter de la date d’achat.

Elle a été achetée chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Bonjour  je souhaité acheter une dualtron occasion.le propriétaire la acheter à Paris et veux la vendre avec garantie (normal)
mes le soucis ces que l on m'a dit ok pas soucis mes pas garantie. Elle s applique seulement à acheteur principal '
deja entendu ????? 

La garantie est totalement transférable, elle dépend du produit, pas du propriétaire !

Si j’achète un four sur Leboncoin et qu’il est garanti (2 ans depuis les directives européennes), et s’il ne fonctionne plus, la garantie s’applique.

C’est pareil pour la trottinette électrique ou mon grille-pain ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward