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Esprit Roue
Gucci92

Frein ferry

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J' y avais songé mais :

- Le disque d"origine assure un freinage suffisant...

- Et avec les frais de port, (un peu moins de 50€) le nouveau me semble un peu cher pour ce que c'est...

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En temps normal je serai absolument pour le changement du disque pour la personnalisation, cependant dans le cas présent j'ai peur que ça soit inutile si le but est de gagner en qualité de freinage car le frein à disque étant à l'arrière si on freine plus fort la roue se bloque ..

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Ben a vous ecouter je crois que je dois revoir mon reglage alors car sans le frein moteur ca a moins de 5kmh ca freine pas fort 

Oui tex au cas ou j'achete je poste de suite 

Il y a donc personne qui a deja commander ???

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il y a une heure, Gucci92 a dit :

Ben a vous ecouter je crois que je dois revoir mon reglage alors car sans le frein moteur ca a moins de 5kmh ca freine pas fort 

Oui tex au cas ou j'achete je poste de suite 

Il y a donc personne qui a deja commander ???

Si ton frein arrière ne freine pas fort c'est que l'étrier est mal positionné ou bien que l'espace au repos entre les deux plaquettes est trop grand et une fois en position de freinage ça n'appui pas assé fort sur le disque, ça c'est fort probable.

Dans ce cas (après avoir vérifié au préalable), démonte l'étrier, sur la partie intérieur du bloc de l'étrier (coté jante en gros) tu verra un petit trou avec un vis BTR à l'intérieur. Dévisse là mais pas à fond, juste jusqu'à ce que tu sente que ça ne bloque plus et prends une autre BTR de taille 4 je dirais pour revisser d'un quart de tour la grosse vis noir sur laquelle viens se reposer la plaquette coté jante. Tu revisse la petit vis sur la tranche de l'étrier et tu remonte tout ça en positionnant bien l'étrier avant de bloquer et test ce que ça donne ;)

Modifié par valentinoeval

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il y a 35 minutes, valentinoeval a dit :

Si ton frein arrière ne freine pas fort c'est que l'étrier est mal positionné ou bien que l'espace au repos entre les deux plaquettes est trop grand et une fois en position de freinage ça n'appui pas assé fort sur le disque, ça c'est fort probable.

Dans ce cas (après avoir vérifié au préalable), démonte l'étrier, sur la partie intérieur du bloc de l'étrier (coté jante en gros) tu verra un petit trou avec un vis BTR à l'intérieur. Dévisse là mais pas à fond, juste jusqu'à ce que tu sente que ça ne bloque plus et prends une autre BTR de taille 4 je dirais pour revisser d'un quart de tour la grosse vis noir sur laquelle viens se reposer la plaquette coté jante. Tu revisse la petit vis sur la tranche de l'étrier et tu remonte tout ça en positionnant bien l'étrier avant de bloquer et test ce que ça donne ;)

Merci, je l'avais fait une fois au debut que je l'avait recu et la j'ai regarder et c'est vrai que le cable donne un peu trop de mou je vais refaire un reglage complet 

Mais quand tu vois la taille des plaquette de frein et le disque je pense que celui de ferry serait plus aproprier 

De plus je roule en reprog cfw weak 

 

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J'ai vu que archos a reproduit une trott qui ressemble a 2 goutte a la m365 et il on mis un disque un peu plus gros aussi 

(Archos citee power je crois )

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Le 24/08/2018 à 21:57, Gucci92 a dit :

J'ai vu que archos a reproduit une trott qui ressemble a 2 goutte a la m365 et il on mis un disque un peu plus gros aussi 

(Archos citee power je crois )

Moi même je possède également un clone sous la marque Urbanglide la Urbanride 85 et le disque de frein est identique à la Archos. Mais j'ai déjà vu des Xiaomi originales et j'ai n'ai pas l'impression que la taille du disque soit différentes, c'est une impression donnée par les trous de ventilation du disque.

Honnêtement tu vas dépenser de l'argent dans de nouveaux disques qui au final ne absolument rien changer niveau freinage et même si c'était le cas ça n'aurait comme concequence que de te faire déraper plus facilement et user le pneu. Je me suis amusé à le faire et quelques jours après ça m'as beaucoup moins amusé crois moi, certaines zones du pneu étaient lisses et je crevais souvent ..

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J'ai déjà eu un disque ferry dans les main, il est super épais, bon courage pour l'installation ... Le placé entre les 2 plaquette, la misère...

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

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il y a 18 minutes, julienviey a dit :

J'ai déjà eu un disque ferry dans les main, il est super épais, bon courage pour l'installation ... Le placé entre les 2 plaquette, la misère...

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
 

Il faut dévisser la butée de la plaquette intérieure qui est fixe

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personne ici n'a monté ses disques ? je suis intéressé aussi.

mon disque d'origine est voilé, donc plaquettes pas collées au max, donc freinage médiocre 😐

j'hesite entre ceux la et ceux d'origine

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Le 07/09/2018 à 21:13, Moonly a dit :

personne ici n'a monté ses disques ? je suis intéressé aussi.

mon disque d'origine est voilé, donc plaquettes pas collées au max, donc freinage médiocre 😐

j'hesite entre ceux la et ceux d'origine

Honnêtement prends celui d'origine, la différence de prix que tu paiera FDP ne sera pas justifié. Ce qui importe c'est de bien réglé l'étrier.

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