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Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Avez vous  un lien ou des conseils à me prodiguer pour réparer une roue MCM4 ( Je viens de crever - et tomber - avec) ? Après recherche sur le site, je n'arrive pas à trouver les infos...

Merci d'avance

Posté(e)

pour acheter un nouveau pneu et chambre à air, tu devrais trouver facilement,

pour le démontage:

 

Modifié par G.Rhum

Posté(e)

la partie un peu délicate c'est pour enlever le cache LED, à 4:19 sur la vidéo,

il ne faut pas hésiter à y aller franchement comme sur la vidéo, sinon ça ne sort pas.

Modifié par G.Rhum

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, G.Rhum a dit :

la partie un peu délicate c'est pour enlever le cache LED, à 4:19 sur la vidéo,

J'ai regardé la vidéo. C'est vraiment une démonstration d'un démontage complet. J'imagine qu'il y a plus simple dans le cas d'une crevaison, peut être moins de chose à démonter, non?

Posté(e)
il y a 30 minutes, adri75 a dit :

J'ai regardé la vidéo. C'est vraiment une démonstration d'un démontage complet. J'imagine qu'il y a plus simple dans le cas d'une crevaison, peut être moins de chose à démonter, non?

je n'ai pas fait assez de kms avec ma MCM4 pour connaître cette expérience !

sur une MS2 (comme sur une GT16 également) le pneu est très dégagé,

tu peux t'inspirer de cette vidéo et n'enlever qu'une demi coque, mais je ne te garanti pas le résultat ...

https://youtu.be/XThTyLw97Cs?t=1m11s

tu nous fera ta vidéo ;) ...

Posté(e)
  • Auteur
Le 25/08/2018 à 16:15, G.Rhum a dit :

tu nous fera ta vidéo ;) ... 

ahah ? why not !

Merci pour cette vidéo , j'étais déja tombé dessus et je cherchais justement à la retrouver. Le mec pose une rustine , je ne suis pas sûr  que cela va marcher dans mon cas. J'ai réussi aussi à sortir un peu la chambre à l'aide de démontes pneu (effectivement cela est bien moins accessible que sur la ms super), et j'ai l'impression que la chambre est trouée à la base de la valve, donc un endroit un peu coudé peu propice à la pose d'une rustine ..

D'ailleurs pour revenir sur cette crevaison et chute, j'ai pu refaire un peu le fil des événements dans ma tête. Je roulais très certainement sous gonflé car cela faisait un bon moment que je me disais qu'une vérification de la pression s'imposait (mais je repoussais à chaque fois à la prochaine fois...donc 3 mois sans vérif de pression je pense). La chambre à donc certainement été écrasé entre le pneu et la jante. Surtout que le moment de la chute à eu lieu au moment d'un freinage fort et en léger virage,  donc en légère inclinaison : le cockail idéal pour crever !...quel con !!

 

Modifié par adri75

Posté(e)

:/

ah oui là on dirait que tu va avoir droit à changer la chambre à air !

l'important est que tu ne te soit pas blessé dans la chute ;)

Modifié par G.Rhum

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