Aller au contenu
  • 0

Puissance moteur ACM16 680 V2 et Inmotion V8


Goodlife

Question

Bonjour,

Sur le point d'acheter ma 1ière Gyroroue, dans le même ordre de budget, je regarde la V8 et l'ACM16 680.

Elles ont des caractéristiques assez proches : 16pouces, autonomie, vitesse max mais je suis surpris de la différence de puissance moteur 800W sur la V8 et 1500W sur l'ACM.

Et comme je fais 95kg et des montées à faire au quotidien (10%) et mini-minimum 20km d'autonomie, je me demande si la puissance moteur n'est pas primordiale? et comment expliquer une telle différence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 04/09/2018 à 11:36, Goodlife a dit :

Et comme je fais 95kg et des montées à faire au quotidien (10%) et mini-minimum 20km d'autonomie, je me demande si la puissance moteur n'est pas primordiale? et comment expliquer une telle différence ?

95kg, je te dirais qu'effectivement l'ACM c'est mieux, et en 820wh.

Je te conseillerai peut être plus du KingSong genre KS16S qui gérera mieux la dissipation de la chaleur en côte, sa puissance moteur est 1200W, entre la V8 et l'ACM.

Il faut bien comprends que peu importe ta puissance moteur, si tu n'as plus rien dans le réservoir tu n'avanceras pas. et une côte à 10% c'est déjà pas mal exigeant avec 20km d'autonomie. Tu as déjà le bon reflexe de prendre le double d'autonomie affiché d'une roue, mais là avec ton poids + la côte, si tu veux dépasser les 10km/h il te faudrait 820wh minimum & 1000W moteur.

Je te conseillerai de viser le marché de l'occasion, pour te chopper une MSUPER3 ou ACM à 820wh, ou encore une KS16S, par exemple :

@Fitz0uille est une personne sérieuse, connue sur ce forum et propose la roue a un prix excellent & dans ta fourchette. C'est une super roue qui est d'un gamme déjà au dessus de l'ACM ou de la V8. Je l'aurai bien acheté à l'époque si elle existait !

Je ne suis pas un commercial ni vendeur de tapis et je ne m'amuse pas à te conseiller des modèles plus couteux juste pour le plaisir, par expérience tu risques d'être fortement limité avec les deux modèles que tu envisages.

Je le sais également pour le coup, car je roule en ACM 820wh, je fais 6 à 15km / trajet, et j'emprunte également une côte de 10% pendant 5mins, à chaque fois (avec 82kg en poids). Et bien monter une côte avec 50% de batterie restant c'est pas la même histoire que batterie pleine, donc je n'oublie pas de la charger tous les soirs ! je peux enchainer 2 trajets sans recharge, mais le 3ème sera en mode brouette si j'oublie. J'ai 60km d'autonomie approximatif sur papier, mais en réalité on est plus autour de 30/40km d'autonomie "confortable" c'est à dire en roulant à 20km/h en moyenne.

Modifié par Zenko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/09/2018 à 09:22, Goodlife a dit :

Merci Zenko,

La KS 16S me plaisait bien jusqu'à ce que je vois qu'elle est pour 100kg max, du coup c'est un peu trop limite...

C'est des valeurs indicatives, une vieille ACM v2 t'indiquera 120kg max contre une KS16S, pourtant la KS16S a un axe renforcé et tiendra surement mieux le coup au long terme.

Je ne baserai pas mon jugement sur cet aspect en tout cas :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward