Aller au contenu

Problème KS16


wylless51

Messages recommandés

Je préfère ouvrir un nouveau sujet plutôt que de spammer celui  des "Retour d'expérience"

 

Voilà l'histoire.

Je suis allé (Vu le temps) dans les garages pour m'entrainer au démarrage sans appuis.

Suite à un départ raté, la roue c'est couchée, et impossible de la redémarrer.

J'ai juste noté une chose : 5 minutes avant ce problème, la roue c'était coupé avec un beep lorsque je lui faisais faire un demi tour manuellement. (J'étais arrivé au bout du sous sol, contre le mur)

Du coup, je ne sais pas trop si j'ai raté mon départ car la roue à coupé ou si la roue a coupée car elle c'est couchée suite à mon mauvais départ.
 

- La roue était chargée à fond, 9 LEDS d'allumées avant mon apprentissage. Cela c'est passé au bout de 15 minutes environ du début de mes tentatives.

- J'ai mis ma roue en charge en rentrant, led rouge du chargeur pendant 45 minutes environ, puis elle est passé au vert, mais pas plus de succès pour la redémarrer.

- J'ai testé le bouton de mise en route la roue couchée : Nada

- Appuis long sur le bouton de mise en route : Nada

- Double clic, Triple clic sur le bouton de démarrage : Nada

 

 

Comme on dit, Jamais 2 sans 3.

L'alimentation de ma tablette Asus m'a lâché cette semaine ainsi que l’accu de mon galaxy S4 :) 

 

Que la roue soit en panne, bon, on va faire avec, ce qui est le plus chiant, se sont toutes les démarches pour la renvoyer en "révision".

 

Je vous tiendrai au courant du diagnostique KS.

A mon avis, j'ai grillé un fusible quelque part ou le BMS a lâché.

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas de chance ça. Tiens-nous au courant (c'est le cas de le dire). 

Reste plus qu'à ré-apprendre à marcher. 

Pour les démarches SAV, ça vaut presque le coup de l'amener toi-même à Paris. Avec un peu de chance, ils pourront te la débloquer direct... Bon après faut de la chance et que les raffineries ne soient pas bloquées trop longtemps pour avoir le carburant pour le retour ? .

Bon courage en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose avec ma KS16. après une chute de la roue (un des repose-pieds avait heurté un trottoir), impossible de la rallumer. Aucune reaction de n'importe lequel des boutons...

Finalement, c'était juste le fusible de la carte contrôleur qui avait grillé. Je l'ai changé et la roue s'est remise à fonctionner normalement.

Donc, il y a de grandes chances que ça ne soit rien de grave. Mais tiens nous au courant car si une simple chute a grillé le fusible de ta roue à toi aussi, c'est qu'il existe un problème de surtension dans certaines conditions.

Tu étais en quelle version de firmware quand ça t'est arrivé (moi j'étais en v1,16 il me semble)

 

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la roue n'a pas gérée un pic de puissance suite à la chute ou autres, je vois bien le fusible en cause ou alors la carte mère . Ta batterie non car le BMS à bien geré en passant au vert, enfin c'est mon avis. 

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Addwyn a dit :

Finalement, c'était juste le fusible de la carte contrôleur qui avait grillé. Je l'ai changé et la roue s'est remise à fonctionner normalement.

Pas trop galère à tout démonter ?

Je pense aussi à un problème de fusible, mais l'électronique, c'est parfois tellement capricieux !

Le firmware de la roue est en 1.18

Pour le moment, j'attends l'accord de @Gyroroue-shop pour savoir si j'ouvre la roue pour contrôle du fusible ou si je renvoie en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wylless51 a dit :

Pas trop galère à tout démonter ?

Non, ce n'est pas compliqué mais c'est assez long car il y a beaucoup de choses à démonter avant de pouvoir accéder à ce malheureux petit fusible.

Ce qui m'a embété le plus, c'est qu'il faut décoller les petits "pads" noirs collés à la roue derrière les repose-pieds. Et qui dit "décoller" dit "recoller" au remontage... (Ils sont vraiment casse-pieds les fabriquants de roues de nous mettre des adhésifs pour fixer du "démontable" !) Donc, au premier démontage, j'ai arrêté le double-faces et vissé les "pads" sans les coller, comme ça, je ne serai plus embêté pour les démontages futurs :

pads-vissés.png

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Addwyn : Pour le démontage, bon, ca devrai le faire, mais c'est le remontage :)

Pour les PAD latéraux, bien vu l'idée de les visser. J'en ai un qui se décollait tout le temps, j'ai utilisé du double face pour le moment.

 

Il y a 17 heures, tournesol74 a dit :

Il m'était arrivé sensiblement la même chose avec ma 14c, la roue était arrivée en butée contre un mur, et la roue s'est éteinte, impossible à rallumer, j'avais juste le bip puis plus rien. il a fallu changer la batterie. 

J'espère juste que ce ne sera que le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wylless51 a dit :

 

J'espère juste que ce ne sera que le fusible.

Il semblerait que tes chances que ça soit le fusible dépendent de la version de firmware de ta KS16:

Liste des mises à jour de firmware indiquée sur le forum en anglais:

   V1.16, has update over-power issue. over-power is occur when the balance has reached a limit
   V1.17, we have updated burn-fuse issue, update current.
   V1.18 has updated the total mileage calculation error.  
   V1.19 is same as V1.18
 
Autrement dit, si tu n'as pas encore installé le dernier firmware v1.18, il y a de bonnes chances que ça soit le fusible.
Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Addwyn a dit :

 V1.17, we have updated burn-fuse issue, update current.

Merci de la petite infos

Je suis en version 1.18

On dirai que la mise en cause du fusible s'amenuise :(

D'autant que la roue avait déjà coupé 5 minutes avant cette panne fatale et j'avais pu la rallumer. 

Affaire à suivre...

Je la mets sur le billard dés que j'ai un peu de temps devant moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @wylless51

Pourrais-tu expliquer à la communauté le processus pour faire appliquer la garantie Kingsong France ?

As-tu fait une demande de prise en charge ?
Si oui, auprès de qui ? quand ? comment ? 
Quel retour depuis ta demande ?

Merci de nous dire car une roue qui se coupe subitement sans aucune raison  pour une simple chute, (et qu'il est impossible de rallumer) est quelque peu inquiétant. (obligation de la porter pour retourner au domicile) 

Modifié par papyGillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, passage de ma KS16 sur la table d'opération.

Le but : Accéder au fusible

La méthode :

1) Enlever les PAD du bas pour les maléoles. (Qu'il faudra forcement remettre avec du double face ou revisser comme @Addwyn

2) Démontage des caches LED latéraux. Commencer à soulever l'extrémité ou il y a un petit trou pour passer un petit tournevis. Ca, ca va bien a faire.

3)Enlever et débrancher les circuits de LED. Super facile

4)Dévisage des coques Gauche et droite :

-- 13 vis au total. 9 autour de chaque cotés + 4 petites au niveau des PAD du bas (NE PAS DEVISSER LES GROSSES VIS DES PEDALES)

5) Démontages des coques.

-- Elles sont clipsées sur le bloc interne, et là, c'est pas évident. Le tout étant de ne pas nicker un téton de maintien.

-- Avant de les enlever complètement, penser à débrancher les connecteurs des hauts parleur

-- Je ne donnerais pas de conseil ni de méthode, j'ai nické un téton. Sinon, faire glisser un tournevis plat le long du bandeau cache phare du bas vers le haut...

 

 

Constat à ce niveau :

1 bloc batterie à gauche et 1 bloc batterie à droite.

 

La carte mère se situe horizontalement en haut de la roue. (sous les boutons de mise en route)

6) Dévisser les 4 vis de maintien du cache supérieur. (2 vis de chaque coté)

7) Soulever le Trolley et soulever le cache supérieur et découvrez le dieu 'Fusible'

 

 

Constat visuel

- Pas de coup de chaud ni d'aspect de grillé sur la carte mère

 

Constat mesure multimètre

- Fusible HS

- Mesure tension de sortie des batteries : 66,6 Volts. (C'est bon signe ça.)

 

Action :

Remplacer le fusible : J'en ai pas :(

 

Merci à @Gyroroue-shop pour leurs conseils et qui vont me faire parvenir par courrier cee type de fusible.

Merci aussi de la part de Sylvère de m'avoir prévenu de débrancher la batterie de la carte mère avant de remettre le nouveau fusible.

 

J'ai pas fait de photo, mais le démontage est quand même assez rapide.

 

Je vous tiendrai au courant suite au remplacement de ce dieu 'Fusible'.

Nom de diou, pourvu que ca marche :)

 

Je dois aussi beaucoup au forum Anglais pour l'aide au démontage

http://forum.electricunicycle.org/topic/3955-ks16-mods/

 

 

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La méthode est bonne , merci @wylless51  pour le tutorial. Juste un details important pour toutes les personnes qui sont à proximité de leur revendeur,  nous vous conseillons vivement de passer les voir pour ce type de probème sinon de contacter votre revendeur  qui informera KS France du changement de fusible par l'utilisateur afin de maintenir la garantie en place.

Sinon un autre petit detail, evitez de monter le trolley trop haut lors du demontage au risque de ne pas pouvoir le remettre , je conseille de l'ouvrir qu'au 1/4, juste de quoi faire passer la partie du cache supérieure ( carte mère ) 

bonne nuit !!

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papyGillou a dit :

A ce propos, si cela m'arrivait à moi aussi, pourrais-je te confier ma roue pour que tu la répares ? Par contre il faudrait que tu fasse gaffe à ne pas me "nicker un téton" :D :D :D

Mort de rire :) . Promis, je ferai attention.

Sinon, j'espère que cela ne t'arrivera pas mais je serai dispo pour t'assister pour une opération à fusible ouvert.

 

J'attends les fusibles de rechange en espérant que ce ne soit que cela.

Mon explication possible de cette panne :

Lors de mes premiers tours de roue, d' apprentissage, la roue à quand même pris de belles gamelles, à faible vitesse certes, mais parfois, la roue en tombant c'est mise parfois à accélérer très très fort et la roue entière tourner sur elle même quelques secondes.

Et d'autre part, j'ai beaucoup pratiqué le pendule

Dans ses conditions, le fusible à peut être commencé à fondre progressivement et à fini par lâcher pour un petit rien.

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward