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injection de mousse polyuréthane

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Posté(e)

Salut à tous,

 

J'en ai marre de crever à cause d'un défaut de la chambre à air, j'ai crevé 1 fois à cause d'un bout de verre, et 5 fois avec une chambre à air qui se perce toute seule (et les produits anti crevaison ou préventif ne fonctionnent pas). Je pense que c'est du à des défaut de chambre à air à chaques fois, car je roule avec une bande anticrevaison + liquide préventif (+ chambre à air de secourt ?)

 

J'ai vue que rooelec propose l'injection de mousse polyuréthane dans le pneu pour éviter les crevaisons. Je voulais peut être essayer moi même. est-ce que vous avez des avis dessus ? je suis prêt à sacrifier un peu de confort si je peux avoir la certitude de ne pas crever. Est-ce que la mousse peut supporter des vitesses de trot électrique comme les dt ?

Puis franchement je suis prêt à acheter un tube de mousse polyuréthane si ça m'éviter de devoir acheter 3 chambre à air par pneu à chaque fois...

Posté(e)

Salut @mistershaka

Tu as peut être une autre solution !!! il existe des pneus plein pour les DT1/2/L en 10 pouces si ça t'intérresse,

mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution a toi de voir !!!!! ???️????

https://fr.aliexpress.com/store/product/2016-Original-Inmotion-V8-Scooter-Power-Charger-for-Inmotion-Electric-Scooter-R-L6-V3-V5-V5D/2406013_32765879357.html

Posté(e)
  • Auteur

oui j'avais vue ca aussi, mais franchement, ceux de ma etwow avaient fait 500km qu'ils étaient déjà presque mort, j'imagine même pas sur une dt... je vais les changer tous les 150km ??

Posté(e)
Le 22/09/2018 à 16:28, mistershaka a dit :

oui j'avais vue ca aussi, mais franchement, ceux de ma etwow avaient fait 500km qu'ils étaient déjà presque mort, j'imagine même pas sur une dt... je vais les changer tous les 150km ??

Salut @mistershaka

Moi je préfére réparer les crevaisons !!! mais j'ai fait le nécéssaire pour ne plus crever now (rien en + de 600 km) en doublant les chambres a air et j'ai aussi

posé en plus une nouvelle bande anti-crevaison Zéfal - Z liner de 50 mm de large qui est Super Résistante (impossible de la percer avec un clou, j'ai testé ??)

que j'ai du coller avec du double-face très très fin dans le pneu !!!!! Comment vous faitent pour que vos boudins soit HS au bout de très peu de kilométres, mon

pneu avant est encore d'origine (Juin 2017) et a 5.900 km, et je pense pouvoir encore faire au moins 1.000 km facilement, pourtant je trace/astique toujours

en Dual + Turbo en Mode 2 ou 3 a 90% du temps ..... ????????

IMG_1941.thumb.JPG.a73c6e908f6969d0b3ee279d5c5f74c8.JPG

Modifié par Didier.94600
modification

Posté(e)

bonjour, la mousse polyuréthane ne supportera pas la chaleur des moteurs, elle se consumera dans les pneus(déjà essayé sur pneu raptor)...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @mistershaka

Moi je préfére réparer les crevaisons !!! mais j'ai fait le nécéssaire pour ne plus crever now (rien en + de 600 km) en doublant les chambres a air et j'ai aussi

posé en plus une nouvelle bande anti-crevaison Zéfal - Z liner de 50 mm de large qui est Super Résistante (impossible de la percer avec un clou, j'ai testé ??)

que j'ai du coller avec du double-face très très fin dans le pneu !!!!! Comment vous faitent pour que vos boudins soit HS au bout de très peu de kilométres, mon

pneu avant est encore d'origine (Juin 2017) et a 5.900 km, et je pense pouvoir encore faire au moins 1.000 km facilement, pourtant je trace/astique toujours

en Dual + Turbo en Mode 2 ou 3 a 90% du temps ..... ????????

 

Bha en fait moi je crève rarement à cause du pneu percé (ca m'est arrivé qu'une seule fois en 2000 km sans protection particulière dans le pneu), mais plus à cause de la chambre à air qui se perce toute seule à des endroit improbable  pour une crevaison (genre sur les côté très souvent).

  • 1 an après...
Posté(e)

Salut Mistershaka, est-ce que tu as continué à t'intéresser à la mousse PU pour le pneu de ta trott ?

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et notamment avec la mousse spécifique flexible/élastique flexifoam de Soudal qui a la densité la plus importante sur le marché à 25 kg/m3.

J'ai testé la bande de renfort intérieure du pneu, et en fait tout ce que j'ai réussi à faire c'est à cisailler ma chambre à air ! 

Au plaisir d'échanger avec les intéressés pour terminer les crevaisons 🥳😜

Modifié par Tigrecito

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