Aller au contenu

Bien le bonjour


nec

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en RP (Franconville - 95), 39 ans et envisage de me prendre une trottinette électrique par les trajets domicile-travail (26km aller-retour environ).

Je m’orienterais plus sur une speedway 3 (avec option selle) pour ce trajet (je suppose que ça se fait - sachant que je fais 1m84 pour 90Kg).

bref j'ai pas mal de lecture à faire, d'infos à glaner et de questions à poser ;)

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu trouveras déjà pas mal d'informations dans le topic dédié oui.

Par contre, la selle de la Speedway 3 (et des modèles précédents aussi j'imagine) présente un défaut de fixation à partir d'un certain poids.

Je fais presque 80Kgs, et la fixation n'a pas supporté les contraintes de force pendant les trajets (300 kms parcourus), le résultat est que le support de selle est tordue et que j'ai peur qu'il finisse par complètement casser, entraînant des dégâts à la trottinette.

Une nouvelle selle est disponible avec une fixation différente mais son prix est doublé. Je suis dans l'attente de sa réception, je ferai un retour sur le topic dédié à sa réception et après quelques dizaines de km parcourus avec.

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Karasu a dit :

faut oublier la selle, c'est trop de poids et ce n'est pas aérodynamique 

La selle est obligatoire en mode 3 si tu ne veux pas te faire de frayeurs, à chacun ses arguments xD

Tu es sûr qu'une izirod 15Ah en mode 3 tout le long passe les 26kms ? On est pas tous des papys comme toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 0rsa a dit :

La selle est obligatoire...xD

De ma toute petite expérience de trotinettiste, je me souviens qu'en allant un peu vite, je me sentais beaucoup plus en sécurité assis sur la selle que je lui avais rajoutée, lorsque installée, que "normalement", debout sur le deck. J'avais attribué cela à la sensation de mieux faire corps avec la trott en position assise, et aussi au fait que cela abaissait le centre de gravité. Mais peut-être bien au manque d'expérience de la trottinette, aussi, tout simplement ! ;)

my_sxt-h300_small-44a5fda.jpg

Ci dessous, la mienne avec sa selle, en photo avec quelques jumelles du côté de Longchamp :)

20140413_163300_small-45100cc.jpg

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai ça aussi @sbouju je prends des virages à vitesse plus élevée assis que debout car je me sens bien plus en confiance.

En termes de fatigue et de confort, c'est pas la même chose non plus je trouve, enchaîner 30 km en mode assis ou en mode debout ne laissera pas les mêmes sensations dans les jambes, l'auteur du topic a 26 km à faire par jour, je pense que l'option selle est une très bonne stratégie.

Sympa les trotts, moins fan du style du deck mais elles restent jolies, c'était une SXT la tienne ou rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 0rsa a dit :

Sympa les trotts, moins fan du style du deck mais elles restent jolies, c'était une SXT la tienne ou rien à voir ?

La mienne est (pas était, est toujours...) une SXT H-300 Compact version 1, sur laquelle j'ai retiré le deck métallique, que j'ai remplacé entièrement par un deck en CP marine sur lequel est fixé solidement l'embase pour le pied. C'était pour ne pas abimer le deck d'origine, surtout !

Les autres, sans siège, sont celles de quelques ténors du défunt forum  et affichaient de marques différentes, mais toutes sortaient du même moule chinois...!

838239IMG20140413171803.jpg

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward