Aller au contenu
Esprit Roue
G.Rhum

bientôt un nouveau Gyropode compact et leger

Messages recommandés

Il y a 2 heures, G.Rhum a dit :

Merci pour ce partage, intéressant! C'est vrai qu'il y a un manque de produits combinant compacité/légerté et perf à part la i5 et les emicro one pas grand chose...espérons que ça change

• J'aime 1

Encore une variation sur le principe de l'overboard, avec comme avantage les grandes roues (pour mieux gérer les défauts de chaussée) mais comme gros inconvénient la très faible garde au sol, conséquence du système de "moyeu vide", très élégant dans l'absolu mais qui gomme totalement le seul avantage. Si on ajoute l'empreinte latérale au sol très importante, cet engin encombrant (en utilisation) restera un gadget hype qui rejoindra ses cousins a deux roues latérales dans le grand placard des fausses bonnes idées vite oubliées ...

• J'aime 1

Ben , pas d'accord ; en ville, je trouve que rien ne vaut mon Segway Minipro, et le seul inconvénient pour m'en servir plus est justement l'encombrement dans les bus , RER , etc .

C'est vrai qu'il faut des trottoirs un peu larges, et que je hais les poubelles, poteaux, etc . Mais pour se fondre au milieu des piétons en ville, c'est idéal.
Sur ce nouveau modèle, il manquerai juste la possibilité de lever l'engin sans se baisser (pour franchir un trottoir, par exemple), ce qui est aussi un "plus" de mon mini pro. (Car je pense comme @Olbom   que la capacité de franchissement doit être plus que limitée)

Le prix me semble élevé, aussi

Mais l'idée me plait bien, à suivre ...

• J'aime 1