Aller au contenu

Présentation de Dooky


Dooky

Messages recommandés

Bonjour,

M'étant inscris sur le forum depuis hier, sans me présenter (et m'étant fait rappelé à l'ordre  :$) la voici donc.

J'ai 42 et je m'interesse de plus en plus à la mobilité électrique (voiture mais également les trottinettes) surtout comme alternative aux transports en commun que je ne supporte plus (en région parisienne du moins).

Etant idélamenet situé à 4-5 km (Sud de Paris > banlieue limitrophe) de mon bureau, j'ai donc fait des recherches qui m'ont amené a trouver ce site.

A bientôt sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut faire attention, il y a une sorte de gardien qui traîne et qui regarde si chaque intervenant des sujets a bien d'abord posté un topic ici. On le reconnaissait facilement au début car il déboulait sur un engin somme toute insolite en France mais ce dernier a tendance à se répandre ces derniers temps et il devient plus difficile de l'identifier. Si tu n'as pas une Opel Astra, ce sujet devrait néanmoins l'apaiser, merci pour lui.

Et bienvenue :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ami nOOb-comme-moi :)

" j'ai donc fait des recherches qui m'ont amené a trouver ce site " :  pareil pour  moi et il est dans mes favoris maintenant.

Un site indépendant de passionnés qui veulent partager leurs expériences et connaissances.

Bienvenue à toi,

Ptetre qu'un jour on aura aussi quelque chose à partager avec de nouveaux inscrits  (pour ma part j'ai du boulot...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dooky a dit :

Salut @Orsa !

Je suis en effet ton fil de discussion sur ta nouvelle acquisition. J'hésite en effet avec la Speedway 3 et la Dualtron, mais comme tu le soulignes bien, c'est 2* son prix !! >:(

Tu souhaites une selle avec ta bécane ? Si oui, je te conseille d'attendre mon retour sur le nouveau support que j'ai commandé car s'il montre des signes de faiblesse comme le premier, ça pourra être un argument décisif pour la dualtron qui a son propre système qui a l'air robuste.

Je lorgne aussi sur la Dualtron, je pense qu'on est freiné par la même chose, le rapport qualité / prix. Est-ce que les deux moteurs sont vraiment utiles hors côtes, est-ce que j'arrive à avoir une meilleure patate que la S3 sans me casser la gueule au démarrage ? Est-ce qu'on aura un nouveau modèle en 2017 avec plus de patate à l'arrière plutôt que d'avoir un moteur à l'avant ?

C'est dommage qu'on ait très peu de retours de ceux qui la possèdent, en termes de photos et de vidéos. Un petit POV avec une gopro au démarrage avec les deux moteurs, ça nous donnerait une petite idée de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lohenthal Merci !

@valentinoeval Oui j'ai regardé la Bossman mais on se rapproche du scooter la !! Je pense qu'au boulot ils risquent de faire la gueule si je ramène ça O.o

@Orsa Non je ne souhaite pas la selle. Pour la Dualtron, de mon côté, la partie puissance dans les côtes m'interesse car vers la ou je suis y'en a des pas mal (Gentilly Arcueil). Par contre, ce qui m'inquiète en l'achetant comme tu as fait pour la tienne directement par le construteur, c'est le SAV car de mémoire c'est @Karasu qui a eu des soucis avec sa trott, et il a eu un SAV top.... Comment cela se serait il passé sans SAV ???

Modifié par Dooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dooky a dit :

et il a eu un SAV top.... Comment cela se serait il passé sans SAV ???

Pour moi c'est un SAV marketing qu'il a eu. Si chaque revendeur échange gratuitement une batterie endommagée par l'eau, ils vont tous faire faillite, ça n'est normalement pas pris en charge dans le cadre d'une garantie (cf. Apple réputé pour son SAV qui n'échange pas gratuitement des batteries qui ont pris l'humidité). Ce que je veux dire, c'est que Trottincity a suivi cette politique car ils savent que @Karasu traîne sur les forums et leur aurait fait une mauvaise publicité mais tu peux être sûr que ça ne se reproduira pas plusieurs fois, sinon ils ne s'en sortiraient pas financièrement.

Donc que la trottinette soit française ou importée de Chine, si ta batterie prend l'eau, ça sera la même sanction, il faudra en racheter une (de batterie).

Maintenant vu leurs prix, 1500 Euros le modèle 2 avec une batterie 15 Ah quand j'ai eu le modèle 3 avec une batterie de 21Ah pour moins de 900 Euros, j'aurai pu avoir 2 speedway importées pour le prix d'une seule en France, un bon SAV n'est pas à ce prix là pour moi, c'est exagéré.

Après, je n'ai pas de soucis particulier à dialoguer avec les Chinois (cf. l'histoire de mon câble mal tordu quand je l'ai reçu), c'est plus problématique si vous n'êtes pas à l'aise en Anglais. Le fait d'avoir eu aussi déjà une première trottinette avec laquelle j'ai bien bricolé me rend également plus serein pour pouvoir diagnostiquer des problèmes qui pourraient survenir et commander les bonnes pièces détachées.

C'est un peu comme une assurance finalement, vous allez peut-être payer plein pot pour rien, ou peut-être que ça pourra sauver votre mise de départ en cas de gros pépin, à vous de voir comment vous souhaitez la jouer. A 100% du prix de départ l'assurance, j'ai choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant je n'arrive pas à te trouver en faisant @Orsa pour te siter...

Maintenant peut être que ma "peur" n'est pas fondée, mais c'est vrai que c'est une question de confort de savoir q'un élément peut être changé directement. Maintenant est-ce que payer 400€ de plus en vaut le coup / coût.... ¬¬ comme tu le dis pour un SAV hypothétique....

 

 

Modifié par Dooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai également que si vous n'êtes pas parisien, il faudra couvrir les frais de retour de la bête à Paris pour le SAV, et la facture doit être élevée j'en ai peur, il faudrait demander à @Karasu combien celui lui a coûté.

@Dooky Tu ne me vois pas dans la liste avec le @ ou elle ne s'affiche pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment sûr que ce point la ait vraiment aidé à faire pencher la balance coté geste co mais ça a du aider ^^ 

Au delà de ça on est quand même bien servi chez trott'in, quand je les ai au téléphone ou bien par mail je suis très très loin d'avoir l'impression de communiquer avec le guignol de chez newheel :P Eux savent de quoi ils parlent héhé ^^ 

Modifié par Karasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward