Aller au contenu

1ere participation des mono-roues a Bordeaux a la fete du vélo vingtieme editions


Messages recommandés

Ouvert a tout utilisateurs de wheel ou trot adhérent ou non de l'asso venez nombreux a cet manifestation le fete du vélo vingtieme éditions dimanche 5/06/16 a Bordeaux rdv 10h place de la victoire rdv wheelers 10h  fac de médecine pharmacie  départ prévu 10h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eroue Bordeaux a dit :

Idem, présente, et je vais venir avec un nouveau joujou :) Oui oui ouvrez bien vos yeux, l'ACM16 a enfin franchi la garonne !

Vous pourrez la tester si vous êtes sage !

En Ile De France, notre premier contact avec l'ACM était le prototype. Depuis en tant que possesseur d'ACM, je roule avec la version finalisée. Ce serait intéressant d'avoir les premières impressions de ceux qui vont avoir un premier contact avec l'ACM finalisée. On attend vos premières impressions les bordelais.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto; une bien belle bête. Chevaucher cette Gotway a été un vrai plaisir. Merci Mme @Eroue Bordeaux (enfin, plus simplement Anne :)).

D'abord situer le cavalier : je roule (sans cacher mon bonheur) sur 9Bot depuis 2000 km. Hélas, comme beaucoup ici, j'aspire à (au moins) un doublement de capacité de batteries. Alors, en désespoir de cause, je renifle vers l' ACM ou la KS.

En premier lieu, je pensais être gêné par l'épaisseur apparente de l'ACM (vu la taille de guêpe de la 9Bot). Et bien, que nenni ! aucun problème de malléole, chevilles, mollets ou autres (bon peut-être sur une durée plus longue ?). Ensuite la sensation de glisse, surtout une fois lancé. Ouah ! sur du velours, je vous dis. ça flotte, ça survole. Que du bon. Tu vois Aladin sur son tapis ? pareil !

Points un peu moins positifs (mais évidemment ça n'engage que moi), l'effet DS (ou bateau); ce balancé souple que beaucoup apprécient apparemment. Je l'aurais préféré un peu plus réactive. C'est sans doute une habitude. Et puis, la vitesse. Elle nous emporte sans qu'on se rende compte. Alors, c'est vrai qu'on a un sentiment de puissance et de sécurité tant la roue semble coller au sol avec une belle inertie (super rassurant). Mais, je préfère qu'une roue soit bridée et me frustre que de me laisser embarquer cheveux aux vents (ça doit être l'âge où ils deviennent plus rares...).

Au final : j'aime. Vraiment, une belle réussite et un total panard. Reste à tester la KS et faire enfin le choix de l'autonomie pour les longues balades sans abandonner ma 9Bot pour le fun et le confort au top.

Encore merci Anne et dis bien à Guillaume combien les Wheelers du Sud-Ouest attendent maintenant de tester la KS Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wheel 40 a dit :

 

En premier lieu, je pensais être gêné par l'épaisseur apparente de l'ACM (vu la taille de guêpe de la 9Bot). Et bien, que nenni ! aucun problème de malléole, chevilles, mollets ou autres (bon peut-être sur une durée plus longue ?).

Tu veux dire comme ça ? @Wheel 40

Bon je dois avouer que je n'ai pas décroché de 11h jusqu'à 20h en passant de la lhotz > 9Bot > Acm et Msuper

+1 @Karasu c'est exactement ça 9_9

bleu.jpeg

Modifié par FredVic
rajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/6/2016 à 14:54, koto a dit :

En Ile De France, notre premier contact avec l'ACM était le prototype. Depuis en tant que possesseur d'ACM, je roule avec la version finalisée. Ce serait intéressant d'avoir les premières impressions de ceux qui vont avoir un premier contact avec l'ACM finalisée. On attend vos premières impressions les bordelais.

Bonjour @koto, il s'agissait également du prototype, mais Guillaume l'a mise à jour avec la version finalisée, donc du velours comme l'a indiqué @Wheel 40 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis par rapport à la KS16 qui est une bonne machine aussi: La KS16 est plus légère, j'apprécie la taille plus grande des cale-pieds mais elle est moins stable et moins rassurante que l'ACM au niveau puissance. Ceci dit elle est performante partout même si en terme de roulage l'ACM est supérieure. Au début je pensais que la KS16 était plus maniable mais en gonflant plus la roue de l'ACM j'ai trouvé une bonne maniabilité. L'ACM se conduit de façon plus musclée et répond super bien. Pour moi entre les deux je préfère l'ACM. Pour des ados ou des gens qui ont peur du poids je choisirais la KS16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/6/2016 à 19:32, Wheel 40 a dit :

Merci @koto pour ton témoignage. Sympa d'apporter des arguments pour l'une ou l'autre. Même si ça complique encore le choix...

Je vais jamais y arriver ! Pourtant, je suis pas difficile je veux juste une AKCSM 9Bot 16 ! Afficher l'image d'origine

Si tu cherches une roue qui est très bon partout alors tu vas avoir du mal en effet. J'ai par exemple expliqué pourquoi ma préférence va vers l'ACM. Priorité à la qualité de roulage (stabilité, bonne accélération continue, freinage efficace, pas de creux de puissance, glisse en souplesse, capacité de franchissement, etc...). Je me fiche pas mal de l'aspect esthétique et des gadgets du type haut-parleur, les lumières qui font papa-maman-regardez-moi-je-suis-beau/belle. Si on est assez sensible à ces aspects qui ne m'intéressent pas alors il faut aller vers la KS16 et accepter un peu de perdre sur la qualité de roulage. La KS16 a le trolley intégré... L'ACM aura un trolley à ajouter. Le trolley de l'ACM  sera moins joli mais la fonction sera là en tout cas. Là encore, tout dépend des priorités de chacun. Donc, il te reste à prioriser les critères et la tâche s'en trouvera facilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward