Aller au contenu

MSuper 3 680 : Besoin d'aide configuration/utilisation


ker2x

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis un gros noob, j'ai acheté la MSuper3 680 hier (modele d'expo d'un magasin, sur un coup de tête). Je n'ai jamais utilisé de gyroroue avant (ouai j'suis joueur, j'ai acheté un truc sans savoir comment ca marche).

Je commence a arriver a rouler en espace protégé (une belle esplanade, sans voiture ni piéton), tourner, freiner, ... (demain j'aurai quelques bleus quand même)

 

Comme il n'y a ni écran ni bouton comment ca se passe pour voir le niveau de batterie, compteur kilometrique, vitesse, réglages, etc ?

a quoi sert le port usb ?

 

merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ker2x,

Ta démarche est semblable à la mienne. Une vidéo épatante sur youtube il y a quelques années, une commande groupée en Chine, (aucun revendeur a l'époque), un engin bizarre dans mon couloir, a apprivoiser seul ...?

Je te conseille de te protéger pendant ta progression, et de lire les nombreux sujets du forum sur le fonctionnement et les limites de ce type de machine, sous peine de beaux plantages douloureux, notamment à cause de vitesses excessives et d'inattention aux batteries déchargées.

Bons futurs rides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Olbom a dit :

Salut @ker2x,

Ta démarche est semblable à la mienne. Une vidéo épatante sur youtube il y a quelques années, une commande groupée en Chine, (aucun revendeur a l'époque), un engin bizarre dans mon couloir, a apprivoiser seul ...?

Je te conseille de te protéger pendant ta progression, et de lire les nombreux sujets du forum sur le fonctionnement et les limites de ce type de machine, sous peine de beaux plantages douloureux, notamment à cause de vitesses excessives et d'inattention aux batteries déchargées.

Bons futurs rides !

Merci, t'as des recommandations particuliere en matière de lecture ?

Je m'y connais pas trop mal en trotinette parce que j'ai roulé en Egret One pendant 3ans mais la roue ca a vraiment été un coup de tete ca ne m'a jamais interessé avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de lien précis, car les multiples explications sont disséminées dans différents fils dépendants des marques. Bien sûr, toutes les roues fonctionnent de la même façon. Recherche des fils qui parlent d'apprentissage, de problemes de chutes inexpliquées.

J'ai publié récemment celui-ci, qui explique le fonctionnement basique et pourquoi il ne faut pas pousser la machine: coupure moteur=plantage brutal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @ker2x.

Sur une Msuper 3 les feux arrières font aussi témoin de niveau de batterie. Quand la la roue est à l'arrêt, 5 lumières rouges = batterie assez pleine, 1 lumière batterie faible, 1 lumière clignotante c'est très très faible..

Application, Je ne connais pas logwheel mais en tout cas tu devrais utiliser "wheellog".

Sur les sites webs de eroue.fr ou gyroroue-shop.fr ou urban360.fr par exemple tu devrais trouver aussi une application gotway pour paramétrer ta roue.

Puisque tu commences, un tilt-back à 35 km/h est peut-être un peu élevé. Sais-tu si ta machine est une 67V ou une 84V ? Pour t'aider peux-tu dire si le connecteur de charge comporte 3 broches ou 4 broches ? (3 broches => 67V, 4 broches => 84V). Pour une 67V 35 km/h commence à être une limite haute, pour une 84V la machine supporte bien de façon assez tranquille 35 km/h. Mais attention, plus la batterie est faible moins la machine est capable de supporter la  haute vitesse.

Le port USB peut servir à charger un téléphone par exemple. Neanmoins, un maître SAV gotway m'a dit qu'il faut éviter de mettre des trucs dessus quand on roule car si jamais il se passe des choses bizarres dessus la roue pourrait s'arrêter. Il y en a (comme moi avant) qui branchent une lampe dessus pour éclairer la nuit. Je ne le fais plus maintenant.

Je confirme ce qui a été dit avant, pense à porter des protections (protège-poignets, casque, coudières, genouillères, etc...)

Profites-en bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward