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Choisir une Gyro sans risque de déco

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Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai une Inmotion V8 qui fonctionne très bien, 3.000km au compteur, toutefois je souhaiterai limiter le risque de déconnection de la roue à pleine vitesse. Le risque est faible, c'est vrai, mais ayant testé une chute à 30km (nid de poule) je souhaite ne pas revivre une telle expérience. 

J'ai lu que certaines roues avec 2 batteries pouvaient complètement annihiler ce problème technique. Est-ce vrai et que choisir ? Inmotion V10F par exemple ?

Merci de vos conseils avisés ;)

Modifié par Lugdunum

Posté(e)

Complètement annihiler ce problème : non. L'amoindrir fortement : oui.

Ça n'a rien à voir avec les batteries mais avec la puissance moteur. La V8 a un moteur de 800 watt, la V10 1800W, la V10F 2000W. Les dernières roues ont tendance à avoir un moteur de 2000W et oui c'est une sacré sécurité même si rien n'est infaillible ?

Edit : se baser sur la "puissance nominale".

Modifié par Fronteix

Posté(e)
  • Auteur

Ok super, merci pour ce conseil éclairé, je vais continuer à prier, mais avec un moteur plus puissant alors, histoire de ne pas mettre mes oeufs dans le même panier ;)

Posté(e)

Quasiment toutes les roues ont 2 batteries. Ce dont tu voulais surement parler c'est 2 moteurs séparés, pour que qu'en l'un lâche, l'autre prenne le relais. C'est le cas des IPS, mais pas des Inmotion :) 

Après ton soucis est réglé par la puissance moteur comme disait Fronteix. Si tu ne veux plus avoir de tilt back à gogo à peine arriver sur les 28km/h, c'est une meilleure puissance moteur ! Si tu passes sur le modèle au dessus (V10/V10F, tu auras plus d'autonomie aussi :) )

 

Voilà voilà ! 

Posté(e)
  • Auteur

Cool, merci. La V10F me plait pas mal, je relis les posts concernant les points forts et les points faibles...

Encore merci :)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lucas a dit :

Quasiment toutes les roues ont 2 batteries

Sauf la V8 et la V10F pour ne parler que des roues que je connais ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lugdunum a dit :

Cool, merci. La V10F me plait pas mal, je relis les posts concernant les points forts et les points faibles...

Encore merci :)

En ayant une en ce moment, elle m'a déjà lâcher une fois à cause de la flotte alors que c'est une 129... Je te conseille de regarder autre chose, maintenant si tu veux rester sur du Inmotion, fait toi plaisir :) 

Disons que je ''regrette'' un peu mon achat ! J'espère juste qu'elle tiendra au minimum 2 ans. Vu le prix. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fronteix a dit :

Sauf la V8 et la V10F pour ne parler que des roues que je connais ?

Vrai.. Malheureusement.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lucas a dit :

En ayant une en ce moment, elle m'a déjà lâcher une fois à cause de la flotte alors que c'est une 129... Je te conseille de regarder autre chose

Je confirme, la mienne aussi. Je reçois la KS18XL demain ou lundi ?

Posté(e)
à l’instant, Fronteix a dit :

Je confirme, la mienne aussi. Je reçois la KS18XL demain ou lundi ?

Tu as revendu les autres que tu as sous ton profil ou tu gardes tout ce beau monde à la maison ? 

Posté(e)

La V8 est ma roue de secours (la seule que j'ai actuellement), je ne vais finalement pas la vendre.

Dès que la V10F reviens de chez le garagiste ma fille se fera un plaisir de me la voler.

La KS18XL ben... ?

Modifié par Fronteix

Posté(e)
il y a une heure, Lugdunum a dit :

Bonsoir à tous, j'ai une Inmotion V8 qui fonctionne très bien, 3.000km au compteur, toutefois je souhaiterai limiter le risque de déconnection de la roue à pleine vitesse. Le risque est faible, c'est vrai, mais ayant testé une chute à 30km (nid de poule) je souhaite ne pas revivre une telle expérience. 

J'ai lu que certaines roues avec 2 batteries pouvaient complètement annihiler ce problème technique. Est-ce vrai et que choisir ? Inmotion V10F par exemple ?

Merci de vos conseils avisés ;)

Oriente toi sur du 2000W une V10F ou 1800W une Z10.

Modifié par Mookie05

Posté(e)
il y a 51 minutes, Fronteix a dit :

V10 1800W, la V10F 2000W.

Oui, un moteur puissant, et des batteries en correspondance.... pour ne pas se retrouver en situation de batteries faibles, où le moteur, même puissant, ne pourra fournir le surcroît de puissance demandé.....

Posté(e)
il y a 15 minutes, Mookie05 a dit :

Oriente toi sur du 2000W une V10F ou Z10. Oublie les petites roues. 

1800W la Z10, et une conduite différente des roues classiques. Ce n'est pas une critique, juste une précision.

Posté(e)
il y a 2 minutes, minch a dit :

pour ne pas se retrouver en situation de batteries faibles, où le moteur, même puissant, ne pourra fournir le surcroît de puissance demandé.....

Exact !! Ça a son importance. ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lugdunum a dit :

Merci de vos conseils avisés ;)

Ensuite, hormis un gros moteur et des batteries pas rikiki, il faudrait davantage de specs pour des conseils plus affûtés  

Modifié par minch

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fronteix a dit :

Je reçois la KS18XL demain ou lundi ?

Tout arrive !!!!gabrielle union yes GIF by Regal

Posté(e)
il y a 12 minutes, marko a dit :

Tout arrive !!!!

@Fronteix, reste la météo, et à nous les gyrorandos marathon ??

Posté(e)
Il y a 19 heures, Lugdunum a dit :

Ok super, merci pour ce conseil éclairé, je vais continuer à prier, mais avec un moteur plus puissant alors, histoire de ne pas mettre mes oeufs dans le même panier ;)

Plutôt que de prier tu peux aussi AGIR. Et arrêter de rouler a 30km/h en V8. Passe ton tiltback a 25km/h,, ce qui te laisse une marge de réserve plus conséquente et augmente par conséquent ta propre sécurité en cas de nid de poule (l'exemple que tu cites).

Posté(e)
  • Auteur
Le 25/01/2019 à 20:08, Fronteix a dit :

1800W la Z10, et une conduite différente des roues classiques. Ce n'est pas une critique, juste une précision.

32k la Z10 contre 20 pour la V10F ?? 

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