Aller au contenu

Koto découvre la KS 14C 680Wh


koto

Messages recommandés

Ca fait un petit moment que je voulais essayer la KS 14C (en 680Wh de préférence) et cette fois-ci j'ai réussi à rouler un peu avec. J'avais un a priori et une certaine crainte quand à la stabilité et la capacité de franchissement des 14 pouces. Je suis très agréablement surpris de ma petite expérience. Elle se débrouille très très bien cette machine. J'ai trouvé qu'elle piquait un peu vers l'avant sur les pavés (mais ça n'a rien de dramatique) mais sur le reste mon impression globale est plutôt un wow. En terme de maniabilité c'est top. C'est sûr que je continue habituellement l'ACM et par conséquent la différence est énorme mais j'avais peur d'avoir un truc qui me fuit entre les pieds mais rien du tout. C'est super sympa... Franchement, je préfère les sensations que j'ai avec la KS 14C par rapport à la KS 16B. Je n'ai pas roulé à très haute vitesse il est vrai. J'ai trouvé la KS 16 raide, un truc un peu bizarre... La KS 14C est vraiment sympa ! Les pédales de la KS 14C sont bien confortables mais j'aurais encore mieux apprécié si elles étaient légèrement plus longues mais ce n'est pas ça qui va me faire changer d'avis sur le confort de la machine.

Une très très bonne découverte !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto 5 à 600 km de fait avec cette KS 14C en 680 WH : je la trouve vraiment très performante (même si le mode dur reste encore un peu souple pour moi) , et aucun soucis à ce jour. La je regarde justement pour une ACM , car j'ai des parcours vraiment roulant pour une grande partie et je recherche un peu plus de stabilité et un meilleur franchissement (petit trottoirs etc..)...pour toi une vrai différence et ça se justifie? Et sur l'ACM tu as finalement pu enlever les 2  premiers bips d'alerte vitesse? sur la KS ces réglages sont top et je ne veut pas passer en 16 pouces et rouler avec des bip constants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise la KS14C ... Je plusois ?

J'ai constaté en rando,.a ma grande surprise, que cette "petite roue" avec une grande autonomie, arrive à suivre les grandes sans être ridicule. Question vitesse c'est nickel avec un 25km/h facile.

Sa compacité est un grand atout pour moi dans les transports en commun ou dans le coffre de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Oui oui, on peut enlever les 2 premiers niveaux de bips. L'ACM est top. Si tu roules vite ça consomme pas mal.

Avec la 14C je consomme entre 16 et 17 WH au km ...90 kg et avec une vitesse moyenne entre 20 et 25 kmh. Mes parcours journaliers sont de 30 km maxi , si l ACM consomme plus il me faudrait une batterie plus importante  car je ne tiens pas à rouler avec une batterie trop déchargée....toujours un peu peur de mettre la roue en défaut de puissance. Tu te sert de quelle appli pour la config, car avec les 2 premières alertes retirer cela doit laisser de la marge pour rouler sans les bips? Le tilt back n'est pas trop déstabilisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le KS16B et l'ACM16, aucune des deux ne m'a convaincu de lâcher ma KS14C: elle est plus nerveuse que la KS16 et son freinage est plus incisif que l'ACM16. Seuls les franchissements peuvent être un peu facilités par les 16 pouces.

En résumé, je ne suis pas encore prêt à changer ma KS14C, je l'adore!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@weehlcom si tu fais 30 km maxi je pense que ça devrait aller même avec une 680wh. Cependant si tu roules assez fort ça peut juste. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise tu ferais mieux de prendre une ACM 820wh. En terme de stabilité l'ACM est vraiment très propre. Comme je n'ai pas roulé vite avec la ks14c je ne peux pas comparer. La qualité de franchissement de l'ACM me semble supérieure mais ça reste une impression. Il faut passer d'une machine à l'autre pour mieux comparer. Ceci dit la ks14c se défend bien. Je me sens quand même plus rassuré sur l'ACM. J'utilise l'application en bêta distribuée sur facebook pour paramétrer l'ACM. J'ai paramétré le tilt-back à 30 km/h donc je ne le sens pas très souvent. Cependant je l'ai atteint plusieurs fois quand il était plus bas. Le tilt-back est beaucoup plus raisonnable que celui de ma S300. Avec l'ACM, je n'ai pas peur de rouler à batterie faible. Elle nous previent et nous empêche de faire n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le KS16B et l'ACM16, aucune des deux ne m'a convaincu de lâcher ma KS14C: elle est plus nerveuse que la KS16 et son freinage est plus incisif que l'ACM16. Seuls les franchissements peuvent être un peu facilités par les 16 pouces.

En résumé, je ne suis pas encore prêt à changer ma KS14C, je l'adore!!

C'est un choix que je peux comprendre au vu de mon test d'hier. Ça fait quelques temps que je cherche à trouver une machine rassurante, qui a de l'autonomie et pas trop lourde. Plusieurs personnes ici m'ont dit que la réponse devrait être la ks14c. Elles ont vraiment bien vu. Merci à vous. Après cet essai j'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@weehlcom en terme d'accélération, je trouve qu'on se sent mieux sur la KS14C que sur la KS16. A partir d'un certain moment on sent un espèce de manque de puissance dans la KS16. On sent un peu moins ça avec la KS14C. Par contre, sur ce point précis, l'ACM est nettement meilleure à mon avis. Il n'y a jamais de sensation de manque de puissance ou de moteur qui traîne ou qui peine un peu. L'accélération de l'ACM arrive de façon continue et puissante. C'est très rassurant et agréable. Dans les montées c'est très impressionnant (au sens positif du terme) et tout ça se fait avec une très grande stabilité. Une fois que l'ACM roule, elle est quand même très agréable pour moi en terme de glisse globale. (En terme de maniabilité, la KS14C est supérieure). C'est le but est de suivre un parcours très roulant je préfère l'ACM. Le problème de ta question est que tu veux savoir si ça vaut le coup d'acheter l'ACM par rapport à ta KS14C. C'est un peu difficile de répondre à cette question. Si tu dépenses facilement le prix de l'ACM alors ça vaut le coup de profiter de cette glisse de l'ACM. Si tu tiens à ne dépenser que si l'apport est vraiment un gros wow alors il faudra que tu puisses trouver l'occasion d'essayer car non seulement je n'ai pas suffisamment essayé mais en plus je n'ai pas forcément les mêmes sensations que toi. Il y  a des choses qui sont très subjectives dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto merci pour ces précisions....avant la KS j'ai débuté sur une MCM2S et le mode madden de cette gotway m'a laissé un excellent souvenir. La 14C est une roue très bien motorisée, mais la "glisse" un peu moins bien gérée à mon gout....la gestion des alertes et du tilt back est très précise et les vitesses sélectionnées sont des vitesses réelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit dans ma signature que j'ai essayé une Gotway MCM4v2 HS mais je pense que je me suis trompé. Hier, j'ai essayé une Gotway MCM4v1 et je pense que mes sensations ressemblent beaucoup à ce que j'ai senti la fois  où j'avais l'impression d'avoir essayé une Gotway MCM4v2HS. Donc, je n'ai pas encore essayé une gotway MCM4v2 HS. En tout cas, la gotway MCM4v1 ne me plait pas trop. Le comportement en roulant n'est pas très précis. Là pour le coup en terme de précision dans la direction, je n'aime pas du tout. Ma solowheel S300 est nettement supérieure dans ce demaine par rapport à la MCM4v1 que j'ai testée. Par contre, la S300 fait des vagues avant/arrière et ce n'est pas agréable du tout (ce que la MCM4v1 ne fait pas). Entre la S300 et la MCM4v1, c'est le manque de précision de direction de la MCM4v1 qui me gène le plus... Il faut vraiment que j'essaie une  MCM4v2 HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward