Aller au contenu

Mes débuts, Bcp de plaisir mais aussi un mauvais feeling


DVD

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit bilan après 2 heures (cumulées) d'apprentissage :  j'ai appris sur un terrain de jeu pour enfants dit "agora" car le revêtement du sol est de type mini-golf et il y a des barrières tout autour.  A part 1 gros bleu à l'arrière de chaque cheville, pas de problème, je commence à appréhender la bête !

Ce matin je me suis décider à tenter une petite balade de 2 km (aller-retour) sur un sentier (ravel).  A allé, tout c'est bien passé, j'ai croisé 2 personnes sans que cela pose problème.  Mais au retour, j'ai ressenti une sensation étrange : j’avais l'impression que l’inclinaison de la roue "partait vers l’arrière" alors que j’avançais => j'ai paniqué, et j'ai essayé de sauter en marche -> mon âge et ma mauvaise condition physique ont causé ma 1ère chute.  Très heureux d'avoir porté des genouillères et protèges poignets qui ont m'ont très bien protégés.  (cf photo).  Je suis repartis mais au bout de 2 min j'ai à nouveau eu ce mauvais feeling mais cette fois j'ai simplement "freiné" .  Une idée par rapport à cette "sensation" ?

IMG_20160629_102605.jpg

Modifié par DVD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DVD a dit :

...Mais au retour, j'ai ressenti une sensation étrange : j’avais l'impression que l’inclinaison de la roue "partait vers l’arrière" alors que j’avançais ...

Otes-moi d'un doute: ça n'est pas tout simplement ta première rencontre avec le tilt-back...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sbouju a dit :

C'est une fonctionnalité de la roue, qui fait que l'avant des pédales se relève un petit peu à partir d'une certaine vitesse, pour prévenir de façon tactile qu'il convient de ne pas aller plus vite.

et qui survient aussi lorsqu'on atteint un plancher de "reste de batterie" (20% sur 9Bot) obligeant ainsi le pôvre pilote à rouler à basse vitesse (12 km, toujours sur 9Bot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Qlq news : Après ma chute de mercredi, j'étais assez "chiffonné" et ressentais des douleurs dans tout le bas du corp.

Je sentais que malgré mon envie de remonter sur la roue, il valait mieux attendre de me sentir mieux.  Ce matin je me suis suis dit "ok c'est bon, vas y".  Je commencé par une demi-heure de vélo pour chauffer un peu les muscles et direction le sentier ravel pour rouler.

Bonne surprise, on ne régresse pas, ce qui est acquis reste acquis:merci-6:

Billan : - des aller et retour de 800M avec départ non assisté.  - j'ai presque entièrement arrêter d'essayer de décoller en battant des ailes.  - ma roue semble se diriger où je l'ai décidé.  

Tout le reste est à venir :  des départs francs et non vacillants, des arrêt impromptus et sans la roue qui se barre,  des jambes qui ne se mettent plus à faire des castagnettes au bout d'une demi-heure.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon et le mauvais alterne : depuis ma chute, après une demi-heure d'activité (pas nécessairement la roue) je ressent une forte douleur à l'arrière de "la pliure du genoux droit) qui m’empêche de faire des mouvement naturels.:(

J'espère que cela va s'atténuer car pour l'instant les progrès en roue sont stoppés net !.

Par contre, a force de lire les posts de proprios de trot, j'ai décider d'en acheter une pour aller au boulot (8 Kms aller-Retour) et j'espère pour ma femme m'accompagner en promenade ... si un jour j'y arrive  LOL.

Modifié par DVD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir DVD,

Je te confirme que la sensation de partir en arrière avec une roue Inmition V 5, je possède la même, correspond tout à fait au Tilt Back. Comme toi, je l'ai appris à mon insu. En faisant une petite rando en sous-bois avec Koto il me l'a expliqué, à mon grand étonnement car je ne pensais avoir atteint une allure rapide.

Maintenant que je connais le phénomène, je le provoque par des accélarations courtes et rapides.

Bonne progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward