Aller au contenu

HELP : Problème montage repose-pieds KS16B


shinmo

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je suis très embêté par un problème sur l'un de mes reposes pieds. J'avais la tige de l'axe de pédale qui partait en sucette, j'ai du perdre un des deux embouts (vis embout allen). 

Le problème, c'est que je n'arrive pas à enfoncer la tige pour pouvoir remettre une nouvelle vis que je viens d'acheter... J'ai beau tapé avec un marteau comme dans une video du centre de montage chez KS, ca ne veut pas...

Des conseils?

Merci d'avance!

Modifié par shinmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série pédales en achetant des larges pour remplacer celles d’origjne de la KS18L  je n’ai pas pris l’axe car je voulais réutiliser celui d’origine et je constate que les vis à embout allen ne se fixent pas dessus.

Contacté le vendeur me dit que les vis doivent fonctionner mais il n’y en a qu’une, d’un seul côté. Je n’ai pas encore essayé mais je suis dubitatif, vous confirmez? La tige ne risque pas de s’echapper par l’autre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kratos on a Wheel : l'axe d'origine est tout à fait réutilisable sur les nouvelles pédales (les axes sont identiques entre anciennes et nouvelles pédales). Effectivement on ne visse que d'un côté. De l'autre côté, la tige de l'axe est bloquée par le rétrécissement du tunnel dans lequel elle s'insère.

Modifié par Viédou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/2/2019 at 4:20 PM, shinmo said:

J'ai beau tapé avec un marteau comme dans une video du centre de montage chez KS, ca ne veut pas...

Arrête de taper, tu risques de blesser quelqu'un ?

Essaie plutôt de graisser l'axe afin de l'introduire plus facilement et assure toi de passer le bout arrondi d'abord.

Par ailleurs il y a quelques bons conseils sur le topic ci-après, ça peut t'aider :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des pédales classique, essai de rentrer l'axe dans l'autre sens bout plat devant. Mais oui la graisse est indispensable, pour bien coulisser et ensuite pour faciliter le pliage des pédales. Mets-en  sur l'axe, sur le ressort et sur les parois du porte-pédale en contact avec la pédale.

Normalement pas besoin de marteau, moi c'est entré en appuyant avec la paume de la main munie de gants, tout en bougeant la pédale pour chercher le trou.

N'oublie pas non plus d'appliquer du frein filet sur les vis, il y a eu des cas de dévisse à cause des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward