Jump to content
Esprit Roue

Viédou

Membres
  • Content Count

    244
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Viédou last won the day on December 20 2018

Viédou had the most liked content!

Community Reputation

128 Excellent

About Viédou

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Paris
  • City
    Paris
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

385 profile views
  1. En parlant de chauffe, quelqu'un a-t'il des nouvelles fraîches sur ce nouveau modèle ?
  2. Viédou

    DJ 0rsa

    @0rsa : De nouvelles créations 2019 ? 😁
  3. Viédou

    Kingsong 16S

    Sauf erreur, les spécifications (perf, batt, etc.) ont l'air d'être identiques à la v1. Mais elle fait bien envie !
  4. Le concept a l'air très intéressant : on attend depuis longtemps ce genre de batterie externe ; La réalisation semble plus compliquée : Si effectivement on ne peut charger en 5A qu'en branchant la BE sur le secteur, ça n'a pas grand intérêt en l'état : la charge à 1,5 A en roulant serait trop lente... J'attends la suite avec impatience.
  5. Viédou

    KS14S

    A ce stade du projet, c'est la vitesse maximale par construction qui ne doit pas dépasser 25 km/h. La vitesse réelle n'est pas visée. Et un quelconque bridage n'est pas, à ce stade, envisagé dans le projet de décret.
  6. Meuuuuh si, je suis bientôt prêt pour le triple boucles piqué 😁
  7. Arrêté de Marseille : "Les Engins de Déplacement Personnel ou EDP sont destinés à transporter une seule personne.Ils sont définis en deux catégories : les trottinettes motorisées et les gyropodes." Les gyroroues ne sont donc pas concernées par cet arrêté 😎
  8. Ce qui est clair pour l'instant... c'est que rien n'est clair...
  9. Belle aventure ! Bravo, profite bien !
  10. Article très intéressant : https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/les-trottinettes-electriques-electrisent-les-desaccords-politiques-a-paris_fr_5cd73a80e4b054da4e8a6f39/
  11. Comme je le disais sur un autre fil : Concernant l'article de presse : https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin Aïe ! l'article commence mal, il est faux : "Parmi les mesures que nous partagions dans notre article figure l’interdiction de circuler sur la voie publique à plus de 25 km/h, sous peine de s’exposer à une amende de 135 euros. " Or le projet de décret ne prévoit pas une amende de 135 € si on roule à plus de 25 km/h, mais une amende de 5e classe (= tribunal de police, 1500 € d'amende et éventuellement confiscation du véhicule) qui ne sanctionne pas un excès de vitesse, mais le fait de circuler avec un véhicule dont la vitesse maximale par construction dépasse 25 km/h : « Art. R. 321-4-2. Le fait de circuler sur la voie publique avec un engin de déplacement personnel motorisé dont la vitesse maximale par construction est strictement supérieure à 25 km/h est puni d'une contravention de cinquième classe. « La confiscation, l'immobilisation ou la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L.325-9. »
  12. Concernant l'article de presse : https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin Aïe ! l'article commence mal, il est faux : "Parmi les mesures que nous partagions dans notre article figure l’interdiction de circuler sur la voie publique à plus de 25 km/h, sous peine de s’exposer à une amende de 135 euros. " Or le projet de décret ne prévoit pas une amende de 135 € si on roule à plus de 25 km/h, mais une amende de 5e classe (= tribunal de police, 1500 € d'amende et éventuellement confiscation du véhicule) qui ne sanctionne pas un excès de vitesse, mais le fait de circuler avec un véhicule dont la vitesse maximale par construction dépasse 25 km/h : « Art. R. 321-4-2. Le fait de circuler sur la voie publique avec un engin de déplacement personnel motorisé dont la vitesse maximale par construction est strictement supérieure à 25 km/h est puni d'une contravention de cinquième classe. « La confiscation, l'immobilisation ou la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L.325-9. »
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.