Jump to content
Esprit Roue

Viédou

Membres
  • Content Count

    356
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Viédou last won the day on July 16

Viédou had the most liked content!

Community Reputation

267 Excellent

1 Follower

About Viédou

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Paris
  • City
    Paris
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

548 profile views
  1. Hello ! Je serai de la partie, avec la P0...et la P2 pour rentrer à Paris 😛
  2. J'ai recollé le mien à la super glue 3, ça a bien tenu et c'est relativement propre.
  3. KM 1123 : Arrivé à ma destination finale, chez un pote-collègue. Desolé pour le compte-rendu tardif, mais il m’a accueilli avec un barbecue et une très bonne bouteille et je me suis effondré après : il y a des priorités dans la vie 😁. Une dernière journée en 2 parties bien distinctes, puisque le matin j’ai récupéré l’Eurovélo 4 pour la finir (hormis le tronçon Morlaix-Roscoff qui est commun avec la Vélodyssée)... ou comment faire 68 km quand il n’y en avait que 8 entre la ferme où j’ai dormi et Morlaix 😂. Le Finistère nord est vraiment splendide : de très belles vues, des eaux parfois turquoises comme dans les iles, des côtes sauvages préservées... Pause du midi à Morlaix et un grand merci à son office de tourisme qui a gardé mes affaires et permis la recharge dans un local sécurisé. L’après-midi : Trace directe à Brest par un trajet Géovélo (qui m’a embarqué dans un chemin de forêt quasi-impraticable...) Une journée de 151 km - après les 144 d’hier - je pense que le rodage de ma roue est terminé 😃. Ainsi s’achève cette magnifique virée dans les terres bretonnes. Je vous remercie pour tous vos messages d’encouragement, ça fait chaud au coeur.
  4. Suivez-moi en direct pour le déroulement final sur : https://fr.wikiloc.com/live/4472412/7EJ88CE
  5. Dernière étape !! 👍 Plestin-les-Grèves - Plougasnou - Morlaix - Landivisiau - Landerneau - Brest Ça va encore rouler aujourd’hui !
  6. KM 972 : Journée « J’avale des kilomètres et je gère (mal 😂) ma batterie » Tout avait bien commencé : Petites routes agréables, détour au Sillon de Talbert (une curiosité de la nature), toujours des portions de chemins sympathiques... Mais voilà : je suis arrivé vers 14 h au resto. Grosse erreur, dans ce pays qui monte (fort) ! J’ai tout de même pu manger, mais, le resto fermant, je ne suis reparti qu’à 75% de batterie. Et ce qui devait arriver arriva. Même chargé à bloc au départ, même en marchant un peu dans les côtes pour aider titine : après 138 km et le gros sac n’aidant pas, je me suis retrouvé en panne sèche à 6 km de l’arrivée. Elle m’avait pourtant prévenu, la coquine : traduit de l’anglais ça donne « Freine s’il te plaît », puis « FREINE S’IL TE PLAÎT », puis « ta machine est déchargée, s’il te plaît branche-la » puis...dehors ça suffit, j’ai tout donné. Au milieu de nulle part, ce n’est pas cool. Quelques centaines de mètres à pied plus loin, je tombe sur une prise providentielle, en façade d’un bar-tabac à vendre. Le Dieu de la roue existe, je l’ai croisé aujourd’hui. Bonne nuit les wheelers. À demain pour la dernière - mais non des moindres - étape de ce voyage qui m’a tant fait rêver.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.