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Esprit Roue

sojin

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    Reims, France
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    Reims

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  1. Oui au final j'ai suivi ton conseil; récupération de l'ancienne mt60 et soudure + isolation. Ca devrait tenir. J'ai hésité pour virer la mt60 mais je me suis dit que pouvais encore avoir besoin de cette séparation bien pratique.
  2. Merci pour vos réponse. Le domino effectivement ne me semble pas convenir avec les vibrations de nos machines.
  3. sojin

    Amc 16 820

    L'acm peut aller à 45km effectivement .... juste avant le crash. Renseignes toi bien avant de vouloir flirter avec ses limites.
  4. Bonsoir, Je suis en train de changer la carte mère de mon ACM mais je me rend compte que la nouvelle carte mère n'a pas de connectique mt60 comme la précédente. Les fils sont indépendants comme sur cette photo : Quelqu'un aurait une solution fiable à me proposer pour relier le tout ? Merci d'avance.
  5. Hello, Je relance le sujet. Après le cordon vient le modèle autonome : https://www.icasque.com/Equipement-moto/Gilet-Moto/ix-airbag-u03.html A voir si l'algorithme de déclenchement correspondrait à une chute en roue.
  6. Oui c'est également pour les circuits imprimés. Ok merci.
  7. Merci Hansolo. Je vais en commander pour mes prochains besoins mais pour le moment j'aimerais trouver un équivalent car ce produit est impossible à trouver dans nos quincailleries françaises et je voudrais remonter ma roue le plus vite possible. Une idée de ce que je pourrais trouver dans une enseigne qui a pignon sur rue ?
  8. Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait une référence à me proposer pour refaire des fixations avec la patte que gotway applique sur ces composants électroniques ? Idem pour le silicone qui isole les pièces des façades avant et arrière. Je n'y connais pas grand chose en colle et je ne voudrais pas prendre n'importe quoi. Merci d'avance.
  9. J'ai donc fini par changer les clavettes et les écrous (les freins étaient limés) plus ajout de résine frein filet. Plus aucun problème depuis trois semaines. Merci au Doc (et à l'enseigne) qui m'a finalement fournit les pièces. J'ai resserré à 60 Nm (du côté relié à la carte mère) et à 80 Nm de l'autre selon les recommandations du Doc. Fin de mes problèmes et merci pour vos précieux conseils.
  10. sojin

    De Reims

    Ha mais je n'avais pas fait attention mais il y'a donc des Rémois avec des roues ! C'est rare d'en voir à Reims.
  11. Super, merci Techos. Effectivement le métal des clavettes à l'air très tendre et elles ont l'air d'absorber les forces (un peu trop ? l'écrou à bien laissé sa marque), ce qui n'est peut être pas un mal comme c'est un élément assez facile à remplacer. Par contre 20 euros c'est pas donné mais bon la sécurité n'a pas de prix. Quels gains voit tu à faire ça ? Les plaques ont 4 trous de fixation qui ne correspondent à rien sur le moteur. A quoi servent t'ils ?
  12. Bonjour, Je me suis retroussé les manches et je l'ai effectivement démonté ma roue; pas évident la première fois. J'ai constaté que l'écrou de l'axe gauche était partiellement dévissé. Mon bruit c'était la fourche qui frottait sur le moteur. Certainement parce que les cales de l'axe ont subi une déformation créant un premier jeu et le temps a fait le reste. J'ai tout resserré et cela va beaucoup mieux. J'aimerai remplacer les cales défectueuses, quelqu'un sait ou je peux m'en procurer ? Bonne journée.
  13. sojin

    De Reims

    Merci de ta proposition, j'y ferai un tour à l'occasion.
  14. Bonjour, Je rencontre depuis peu un jeu avant arrière de mon ACM lorsque la roue est asservi. Au jugé je dirais 15-20° d'angle ou je peux faire basculer ma roue d'avant en arrière sans rencontrer l'asservissement. J'ai cherché un peu, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur ce problème. Une usure ou une déformation des cales de l'axe me semble être une première piste. je ne m'en inquiétais pas trop jusqu'a présent mais un autre problème c'est rajouté depuis vendredi dernier sans que je sache si c'est lié. J'ai du côté gauche (uniquement et en roulant à une vitesse supérieur à 10km/h sur une surface non parfaitement plane) un drôle de bruit plus des vibrations sous le pied. C'est irrégulier mais fréquent et ça à l'air de se produire quand le terrain n'est pas parfaitement lisse. Pour le bruit c'est dure à décrire, mais c'est clairement un frottement métallique assez prononcé. J'ai l'impression quand ça arrive de rouler à bord d'une 2cv rouillé. J'ai bien conscience qu'il va falloir que je trouve l'origine de ces problèmes si je veux continuer à rouler l'esprit tranquil, je ne suis pas contre démonter ma roue s'il faut creuser un peu. Merci de votre attention ainsi que de vos retours. Nicolas.
  15. sojin

    De Reims

    Bonjour, Je suis Nicolas, j'habite à Reims et heureux possesseur d'une gw ACM depuis deux ans. Je m'en sert principalement pour rejoindre mon travail (20 km aller retour) Je connais les protagonistes de ce forum depuis autant de temps car je le consulte assez régulièrement pour me tenir informé de l'écosystème qu'est la roue. J'en profite pour remercier tout les acteurs de ce forum. Bien chaleureusement, Nicolas.
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