Jump to content
Esprit Roue

Dams

Membres
  • Content Count

    105
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

44 Excellent

About Dams

  • Rank
    Rang 2

Informations générales

  • Localisation
    Paris, France

Recent Profile Visitors

1,001 profile views
  1. Gyropode assimilé à l'hoverboard il n'y'a aucun doute la dessus, à tort ou à raison j'en sais rien. Mais d'un aspect visuel dans la tête des gens grand public c'est la même chose! Le Gyropode s'est fait écrasé sur le marché par la Pub des hoverboards puis les monoroues, et la trottinettes. Le gyropode (Segway PT), on le sait pour la plupart ici est le premier moyen de déplacement via gyroscope, trop lourd, trop encombrant pour les premiers sur le marché, il constitue la flotte des équipements loués aux touristes et entreprises sur le marché! Pour ma part et en l'état bien trop complexe pour pouvoir l'emmener partout, son utilisation n'est pas pour le grand public, du moins une ville comme Paris! A voir sur les nouvelles générations mais j'ai bien peur que ça soit définitivement raté sur le marché grand public.
  2. Très populaire pour les touristes, entreprises, enfants, adultes ados moins souvent il est vrai mais j'en vois encore sur Paris. Des raisons de problème de société, comme le surpoids très en vogue dans nos médias pour nous le rappeler? La popularité il me semble de ce genre d'objet a été si je me trompe pas, révélé dans certain clip que les jeunes adorent! un effet de mode qui disparaît. Pourquoi ça prend pas plus c'est que ce secteur a vu avec tout les problèmes bas de gamme, peur que ça leurs reviennent dans la "gueule? En faite il suffit d'analyser le "free floating" et s'ils avaient proposés des gyropodes à la place des trottinettes? Mon analyse. Après oui la facilité de la conduire, la ressemblance avec un deux roues, la pratique à l'école non électrique dans sa jeunesse fait un ensemble plus facile à vouloir plus facilement remonter sur une trottinette électrique. Coté réseaux sociaux, pas mieux le gag de toutes les personnalités en faisant du gyro se fracasser la tête n'a pas aidé non plus ainsi que leurs diffusions à l'échelle mondiale. Très critiqué, et apparenté à un jouet. La trottinette est arrivé plus sécurisante en apparence par rapport aux reste et leurs extensions très rapides du "free floating" n'a laisser aucune chance aux restes de la flotte des équipements électriques. Pour preuve la gyroroue s'est aussi fait balayer d'un lourd revers alors que le vent était en poupe. On en revient à un problème de société, proposer lui des mcdo partout il bouffera mcdo.
  3. Enlever tout le surplus, ne garder que la roue-moteur cm batteries et tester si le bruit vient de l'intérieur du moteur. Après si t'arrives à isoler le bruit sans démonter... . Ça fait quoi comme bruit éteint quand tu tournes la roue?
  4. Problème d'axe? problème de frottement?, il faudrait la faire tourner à nu. Dur de faire un diagnostique.
  5. Dams

    Pneu pas droite.

    Aussi surprenant il y'a un sens pour le pneu remonté à l'envers?
  6. Bonjour! Une 680w avec les panneaux latéral de 1300w - 1600w? Une roue reconditionnée?
  7. Il faut regarder la vidéo en entier pour se rendre compte qu'on peut condamner cette attitude prise par les concernés d'un excès de zèle dans une situation bien précise à un endroit bien précis et avec le sourire sur la seul phrase "Un jeu dangereux avec la police pour voir qui est le plus rapide entre scooter et trottinette filmé par un youtubeur en moto" mais aussi le début d'une polémique de plus pour vendre du papier. Ça porte à confusion mais on parle bien de situation bien spécifique propice à cette situation avec une mesure du danger. Donc oui pour info dans la vidéo entière on voit bien la police se prêter à ce petit jeu. Je met en lien une autre vidéo qui n'a rien à voir pour en tirer des conclusions! ICI et pour la cause.
  8. Je me demandais si la différence entre "free floating" et "usager propriétaire" était faite, pas si sûr !? y'aura t'il une législation différente?
  9. @Dridjo Bonjour. Et quid des roues déjà en circulations depuis x années? on devra les mettre à la poubelle? les faire homologuer( comment?) rouler avec une épée de Damoclès sur la tête c'est pas vraiment génial. C'est pas une agression 😛 peut-être trop de question d'un coup, mais peut-être que tu n'as pas ses réponses... . Merci!.
  10. Et un certain maire Pierre-Christophe Baguet veut même les passer à la broyeuse, j'espère qu'ils enlèveront les piles avant mais il va devoir en faire quelque chose... .
  11. Hors sujet, mais ou sont nos médias pour dénoncer ça:/ https://www.unicef.fr/article/les-attaques-contre-les-ecoles-ont-ete-multipliees-par-quatre-dans-l-est-de-l-ukraine-en Bon courage.
  12. C'est à dire? Gotway serait moins fiable? mais en quoi selon toi?
  13. Pour les roues rien n'a vraiment changé depuis leurs apparitions, on les a même très vite oubliés avec les trottinettes en "free floating" Alors payer une amende de 7€ de temps en temps selon le zèle de la police car de toute façon ils ne pourront rien coller de plus, moi ça me dérange pas plus que ça. On est les grands oubliés pour le moment mais si ça se trouve c'est mieux comme ça en attendant une Vrai Loi qui faute de mieux nous interdira pour de bon. Donc soyons prudent, responsable et attendons.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.